Mon compte
    Traffic
    Note moyenne
    4,2
    22 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • FHM
    • L'Obs
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Repérages
    • Télérama
    • Urbuz
    • Fluctuat.net
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    (...) convergence parfaite entre efficacité hollywoodienne (...) et sensibilité d'artiste.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    FHM

    par Laurent Djian

    Brillantissime, passionnant, ce grand polar tragique en dit cent fois plus long sur le sujet que tous les discours moralisateurs.

    L'Obs

    par Pasacl Mérigeau

    C'est excitant, intelligent, fort, carré, troublant et spectaculaire. Des comme ça, c'est quand ils veulent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro Magazine

    par Valérie Lejeune

    (...) Soderbergh dessine un univers désespéré où les enjeux sont tels que rien ne semble en mesure d'arrêter ou même de ralentir le marché des stupéfiants. Stupéfiant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Extrêmement novateur dans sa forme, Traffic a la force d'un chef d'oeuvre.

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    (...) un film stupéfiant et de bout en bout passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Le cinéaste réussit une véritable cartographie des Etats-Unis avec Traffic (...). Sans être un documentaire, le film donne juste un aperçu fictionnel sans aucun jugement moral. Et c'est tout à son honneur.

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Sans ostentation, sans frénésie, avec de petits effets de caméra (...), quelques conventions de lumière (...), en enchaînant les scènes essentiellement au son, il (Steven Soderbergh) nous raconte une grande et pas très belle histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) Traffic impressionne moins pour sa virtuosité de surface que par sa capacité à susciter une émotion très compacte devant un tableau éparpillé. Il le doit à une troupe de comédiens sensationnels (...)

    Cinopsis.com

    par Sylvie Jacquy

    Quand le cinéma a ce goût là c'est rudement bon, et c'est une pure friandise qui se déguste et se savoure sans modération.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Aussi neutre que son titre, le film est un bel exercice de mise en scène qui, sans complaisance pour la drogue (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Le film (...), demande au départ au spectateur une attention soutenue pour démêler les fils de son action (...). Mais une fois sa vitesse de croisière atteinte, Traffic devient un spectacle d'une virtuosité rare.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Repérages

    par Teddy Roudaut

    Le principal tour de force de Traffic est d'éclairer par le terrain les ramifications d'un réseau sans sombrer dans une foison de détails à l'intérêt strictement documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par François Gorin

    (...) plus de deux heures où Soderbergh, joignant la justesse à l'efficacité, se joue des pesanteurs du film dossier.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Tout est pris, compris, dans un vaste mouvement – de même que les personnages sont pris dans un système qui les dépasse. C'est aussi en cela que Traffic est un film moderne, puisque rien n'existe sans connexion.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    (...) le film pâtit par sa longueur. Si ses trouvailles esthétiques sont authentiques, elles ne servent pas un propos bien original et on a le droit d'en être un peu déçu.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) malgré son idéologie Mickey et son esthétisme inutile, Traffic est un film de deux heures et demie où l'on ne s'ennuie jamais. Ce savoir-faire-là, pour le coup, est à porter au crédit de l'Amérique et de Soderbergh.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Garnier

    Comme film, Traffic est faible, parfois risible et souvent ennuyeux, comme ne le serait pas son équivalent télévisé.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top