Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Même si le film (...) appartient à la catégorie, peu regardante en matière de réalisation, des "divertissements grand public", il possède néanmoins un charme qui tient en grande partie à son héritage, issu d'un fantastique à la française (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro Magazine
par Daniel Toscan du Plantier
(...) film d'aventures à renbondissements multiples utilisant tous les moyens technologiques modernes pour donner vie et mouvement à des feux follets de rêves.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Aden
par Philippe Piazzo
Belphégor n'existe pratiquement que par la présence intense de Sophie Marceau. Très bien entourée, c'est vrai. Comment, alors, le film peut-il être si moyen ? C'est que Sophie Marceau force la comparaison. Elle donne beaucoup. Et le film pas assez.
Ciné Live
par Laurent Weil
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
On ne sort pas de là franchement bouleversé, mais avec l'envie d'aller (re)voir les salles du Louvre où le film a été tourné.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par n.c.
Si aime se laisser prendre à une vraie histoire sans être trop exigeant sur la réalisation, alors ce "Belphégor" fera l'affaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) un produit sans lustre à la réalisation anonyme, où ne surnagent que des effets numériques kitsch destinés à s'aligner sur les productions US. Ce n'est pas vraiment concluant, mais ça passe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Repérages
par Julien Welter
(...) Jean-Paul Salomé brode un film un peu terne, que relèvent ses interprètes féminines.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Manquent l'audace visuelle et la tension dramatique qui auraient pu faire décoller ce Belphégor-là vers sa destination naturelle : le fantastique. La seule étrangeté du film, finalement, c'est, de bout en bout, son caractère lisse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
La réalisation maladroite de Salomé (...) évince toute tentative frissonnante en incluant directement son spectateur dans la ritournelle. Et ce dernier se voit devancer les acteurs avec un déplaisir certain.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Fluctuat.net
par M.Merlet
Les soupirs nous envahissent et d'une certaine manière on peut penser que ce Beplhégor moderne a atteint bien involontairement son but. Par sa vacuité, il nous offre un cadre où nous nous laissons bercer par les effluves du passé, avec une pointe de regret.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) espèce de thriller fantastique exploitant sans brio l'égyptomanie ambiante.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Alain Riou
Le défaut de ce remake insuffisamment naïf, c'est que le fil en casse à chaque séquence. Le fil du temps, bien sûr.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Jean-Paul Salomé semble avoir été victime d'une malédiction encore plus terrifiante : les esprits maléfiques dont il a troublé le sommeil l'ont condamné à rater son film sur le champ. Cet échec passe par de mystérieuses idées, mises en œuvre en dépit du bon sens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Isabelle Danel
(...) passé les quatorze ans et demi, il faut faire un gros effort pour ne pas se sentir déplacé devant ce spectacle par ailleurs peu spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Ni la beauté toujours plus stupéfiante de Sophie Marceau, ni le métier tranquille de Michel Serrault (...) ne peuvent pallier la nullité de la mise en scène, la laideur de la photographie et le grotesque d'images numériques agitant des spectres (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Le film trahit l'esprit et l'ambiance de la fameuse mini-série créée par Claude Barma. Pas de frayeurs, pas la moindre once de suspense, de lyrisme, de magie, juste des effets spéciaux qui servent un scénario faiblard. Bref, un nanar.
Positif
par Yann Tobin
Même en mettant de côté des souvenirs d'enfance terrifiés devant le feuilleton télévisé (...), force est de constater que ce nouveau Belphégor ne risque pas, aujourd'hui, d'effrayer ni encore d'émerveiller grand monde.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Sans vraiment sombrer définitivement dans le ridicule, c'est un film sans âme, où la volonté de bien faire (d'en faire trop) prend le pas sur le désir de susciter l'étrangeté, élément essentiel du film de fantôme, totalement absent ici.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
Même si le film (...) appartient à la catégorie, peu regardante en matière de réalisation, des "divertissements grand public", il possède néanmoins un charme qui tient en grande partie à son héritage, issu d'un fantastique à la française (...)
Le Figaro Magazine
(...) film d'aventures à renbondissements multiples utilisant tous les moyens technologiques modernes pour donner vie et mouvement à des feux follets de rêves.
Aden
Belphégor n'existe pratiquement que par la présence intense de Sophie Marceau. Très bien entourée, c'est vrai. Comment, alors, le film peut-il être si moyen ? C'est que Sophie Marceau force la comparaison. Elle donne beaucoup. Et le film pas assez.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
On ne sort pas de là franchement bouleversé, mais avec l'envie d'aller (re)voir les salles du Louvre où le film a été tourné.
Le Parisien
Si aime se laisser prendre à une vraie histoire sans être trop exigeant sur la réalisation, alors ce "Belphégor" fera l'affaire.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) un produit sans lustre à la réalisation anonyme, où ne surnagent que des effets numériques kitsch destinés à s'aligner sur les productions US. Ce n'est pas vraiment concluant, mais ça passe.
Repérages
(...) Jean-Paul Salomé brode un film un peu terne, que relèvent ses interprètes féminines.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Manquent l'audace visuelle et la tension dramatique qui auraient pu faire décoller ce Belphégor-là vers sa destination naturelle : le fantastique. La seule étrangeté du film, finalement, c'est, de bout en bout, son caractère lisse.
Cinopsis.com
La réalisation maladroite de Salomé (...) évince toute tentative frissonnante en incluant directement son spectateur dans la ritournelle. Et ce dernier se voit devancer les acteurs avec un déplaisir certain.
Fluctuat.net
Les soupirs nous envahissent et d'une certaine manière on peut penser que ce Beplhégor moderne a atteint bien involontairement son but. Par sa vacuité, il nous offre un cadre où nous nous laissons bercer par les effluves du passé, avec une pointe de regret.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) espèce de thriller fantastique exploitant sans brio l'égyptomanie ambiante.
L'Obs
Le défaut de ce remake insuffisamment naïf, c'est que le fil en casse à chaque séquence. Le fil du temps, bien sûr.
Le Monde
Jean-Paul Salomé semble avoir été victime d'une malédiction encore plus terrifiante : les esprits maléfiques dont il a troublé le sommeil l'ont condamné à rater son film sur le champ. Cet échec passe par de mystérieuses idées, mises en œuvre en dépit du bon sens.
Les Echos
(...) passé les quatorze ans et demi, il faut faire un gros effort pour ne pas se sentir déplacé devant ce spectacle par ailleurs peu spectaculaire.
Libération
Ni la beauté toujours plus stupéfiante de Sophie Marceau, ni le métier tranquille de Michel Serrault (...) ne peuvent pallier la nullité de la mise en scène, la laideur de la photographie et le grotesque d'images numériques agitant des spectres (...)
MCinéma.com
Le film trahit l'esprit et l'ambiance de la fameuse mini-série créée par Claude Barma. Pas de frayeurs, pas la moindre once de suspense, de lyrisme, de magie, juste des effets spéciaux qui servent un scénario faiblard. Bref, un nanar.
Positif
Même en mettant de côté des souvenirs d'enfance terrifiés devant le feuilleton télévisé (...), force est de constater que ce nouveau Belphégor ne risque pas, aujourd'hui, d'effrayer ni encore d'émerveiller grand monde.
Urbuz
Sans vraiment sombrer définitivement dans le ridicule, c'est un film sans âme, où la volonté de bien faire (d'en faire trop) prend le pas sur le désir de susciter l'étrangeté, élément essentiel du film de fantôme, totalement absent ici.