Mon compte
    Pearl Harbor
    Note moyenne
    2,7
    21 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Fluctuat.net
    • Le Point
    • Les Echos
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Repérages
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Ciné Live

    par Laurent Cotillon

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) le film est porté par ce dynamisme, cette énergie, ce mélange typiquement américain de savoir-faire technique et de franchise naïve dans les émotions. Les grandes orgues hollywoodiennes, en somme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par M.C.

    Malgré les efforts d'une distribution somptueuse -(...) le film tarde à décoller. Jusqu'à l'attaque des Japonais. Pendant trois quarts d'heure, Bay, maître des films d'action, fait alors une démonstration éblouissante de ses talents.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Mazette ! Un véritable carnage, reconstitué techniquement pendant près d'une demi­-heure. Mais avant d'en arriver à cette impressionnante débauche d'effets, il aura fallu assister à l'histoire d'amour triangulaire qui lie deux pilotes et une infirmière.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piégay

    Le réalisateur, Michael Bay, fait preuve d'une véritable habileté narrative, tirant un fil, puis un autre, avant de les nouer à nouveau.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Les combats aériens, la pulvérisation de la flotte américaine, superbement rendus par la magie des effets spéciaux, ne suffisent pas à pallier l'aspect chromo des scènes sentimentales. (...) un produit roublard.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Le raid japonais dure trois quarts d'heure. Sur fond d'explosions, d'attaques aériennes et de comportements héroïques, le spectateur devrait trouver son compte de spectacle. Le reste du temps, le film dure trois heures.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    (...) le spectacle de cargos éventrés, d'hommes abattus comme des mouches, reste d'une extrême froideur. Le réalisateur n'a pas la sauvagerie de Steven Spielberg dans la scène du débarquement d'Il faut sauver le soldat Ryan, ni d'ailleurs son talent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Chronic'art.com

    par Rémi Jimenez

    Michael Bay en fait des tonnes, comme d'habitude. Pas un plan qui ne dure plus de cinq secondes, pas une séquence sans ses trois cents angles de vue ; ce non-montage (...) est harassant, assommant, et ne parvient jamais à donner un tant soit peu de tonicité à la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Olivier Guéret

    (...) une fresque larmoyante de trois heures qui s'étale pendant plus d'une heure trente sur une guimauverie gnagnan ou les soldats découvrent leurs premiers émois face à des infirmières fraîchement promues et z'avides de sensations zérotiques.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Fluctuat.net

    par Manuel Merlet

    (...) Bay et Bruckheimer s'enferment dans un délire qui, par son monolithisme, s'érige en monument de propagande.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Point

    par Sacha Reins

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Un bel album façon images d'Epinal, assez aseptisées, car, même sous les bombes, on n'est jamais pris à la gorge, Disney restant Disney et évitant trop de réalisme sanguinolent. On (...) retrouve la mode et les tubes des années 40, on a des explosions plein les oreilles... on regarde souvent sa montre, aussi !

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Pearl Harbor est un film totalement dépourvu de souffle et aucun écart avec la norme de fabrication d'de grâce. C'est une machine à spectacle désincarnée, qui ne s'autorise un blockbuster.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Salvano

    En divertissant, le deuxième film le plus cher de l'histoire du cinéma remplit sa mission première au strict minimum. Mais Pearl Harbor n'invente rien et n'évite pas les clichés.

    Première

    par n.c.

    Mieux vaut relire Buck Danny que de se taper cette énormité qui se prend pour Titanic comme une grenouille qui voudrait se faire aussi grosse que la cuisse de Jupiter.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Teddy Roudaut

    Michael Bay n'est définitivement pas Oliver Stone qui semble être le seul réalisateur assez curieux pour fournir une réflexion - fut-elle erronée - de l'histoire. Non, l'Histoire américaine est écrite à l'encre (in)dé(lé)bile et fort peu sympathique, comme l'a été la Sainte Bible.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Aurélien Férenzci

    Michael Bay déploie la grosse artillerie pyrotechnique. Mais le suspense, lui, tombe en rade.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Film décervelé, Pearl Harbor se démasque dans ce plan où la caméra est juchée sur une bombe, comme le Dr Folamour de Kubrick : Michael Bay n'a pas un point de vue de cinéaste, tout juste celui d'un obus.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top