Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Aden
par Philippe Piazzo
(...) Woody Allen (...) renoue avec sa veine purement comique et met la fable et son sens critique au second plan. Ici, les gags et les personnages, taillés à grands coups de serpes, font rire par leur énormité.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
Le film plaît pour cet aveu qui est aussi une profession de foi. Au bout de cet autoportrait de l'amuseur en voleur honnête affleure quelque chose comme une éthique de cinéaste d'après le cinéma qu'il aime.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Fluctuat.net
par Anthony Dufraisse
Woody Allen renoue moins brillamment avec la tradition burlesque qu'il avait délaissée un temps mais il ravive en nous la bonne époque de Bananas, Prends l'oseille et tire-toi ou bien encore Annie Hall. Escrocs mais pas trop tranche sur ses dernières livraisons.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Monde
par Thomas Sotinel
Burlesque puis virtuose, une petite comédie servie par un quatuor irrésistible et finalement teintée d´une délicate amertume.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par n.c.
On n'y explose pas de rire mais on ne s'ennuie pas non plus. Un film juste pour sourire et se détendre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Didier Péron
(...) ce Woody Allen 2000 est certainement l'un des plus amusants qu'il ait réalisé depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Franck Garbarz
Superbe et hilarante entreprise de démolition dont le personnage allénien ressort métamorphosé et, pour le coup, déclassé.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Denis Parent
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
Léger jusqu'à l'inconsistance, trop prisonnier de l'autoparodie, ce film souffre finalement du même laisser-aller que les précédents.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Comme d'habitude, les fans de Woody y trouveront leur compte car son style s'exprime aussi bien dans ces comédies légères que dans ses oeuvres plus fines et les acteurs (...), s'en donnent visiblement à coeur joie.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
par F.B.
(...) la mécanique allénienne qui se met en marche (...), tourne quand même un peu à vide.
La critique complète est disponible sur le site FHM
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) une satire évidente des parvenus, nous montre un cinéaste-acteur brossant son public dans le sens du poil et enfonçant les portes ouvertes du vaudeville.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro Magazine
par L.H.
Allen avait annoncé qu'avec cette fantaisie il courait au désastre, c'est oublier qu'un surdoué reste invariablement au-dessus de la moyenne.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
On savait le cinéaste new-yorkais habile à revisiter tous les genres cinématographiques et à les faire siens. Rien de tout ça ici : ce film a toutes les apparences d'un Woddy Allen, mais il n'en a pas tout à fait le goût.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
L'ensemble est naïf et inégal, mais les dialogues et l'humour "à la Woody Allen" continuent de fonctionner.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Echos
par Annie Coppermann
Sans prétention, servi, auprès d'un Woody Allen qui semble parfois être un peu ailleurs, par un trio attendrissant, voire jubilatoire, ce petit cru reste tout à fait digeste.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Voilà un tout petit Woody Allen, un divertissement léger léger sans grande profondeur ni conséquence, où les effets comiques proviennent essentiellement d'une Tracey Ullman pétulante aux dépens d'un Woody plutôt répétitif et fatigué.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Joan Amzallag
(...) une comédie plaisante qui se laisse voir, mais ce n'est certainement pas un chef-d'œuvre dans la filmographie du maître.
Première
par Jean-Yves Katelan
(...) modeste vaudeville où l'on s'amuse gentiment de la façon dont l'argent change les gens (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Christophe Chauville
Le début du film est (...) franchement drôle (...). Mais le film dévie assez vite de la comédie "policière" vers une satire acide des milieux intellectuels et artistiques new-yorkais (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Technikart
par Olivier Malnuit
C'est du Woody Allen (dialogues très fins, très drôles, très vifs…) sans en être (pas d'alibis freudiens). Du coup, ceux qui ne l'aimaient pas trouvent ça encore plus nul (...). Et ceux qui l'aimaient sont déçus.
La critique complète est disponible sur le site Technikart
Télérama
par Jacques Morice
En chipotant, on pourrait (...) dire que la caricature est parfois un peu grossière (...). Passons. L'humour compense en partie ces faiblesses et donne à cette satire à l'ancienne son fondant et son moelleux (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Christelle Laffin
Même si un Woody moyen vaut toujours mieux que dix niaiseries made in TF1, Escroc mais pas trop déçoit forcément après la jubilation grinçante d'un Harry dans tous ses états ou le faux-docu doux-amer Accords et désaccords.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Aden
(...) Woody Allen (...) renoue avec sa veine purement comique et met la fable et son sens critique au second plan. Ici, les gags et les personnages, taillés à grands coups de serpes, font rire par leur énormité.
Cahiers du Cinéma
Le film plaît pour cet aveu qui est aussi une profession de foi. Au bout de cet autoportrait de l'amuseur en voleur honnête affleure quelque chose comme une éthique de cinéaste d'après le cinéma qu'il aime.
Fluctuat.net
Woody Allen renoue moins brillamment avec la tradition burlesque qu'il avait délaissée un temps mais il ravive en nous la bonne époque de Bananas, Prends l'oseille et tire-toi ou bien encore Annie Hall. Escrocs mais pas trop tranche sur ses dernières livraisons.
Le Monde
Burlesque puis virtuose, une petite comédie servie par un quatuor irrésistible et finalement teintée d´une délicate amertume.
Le Parisien
On n'y explose pas de rire mais on ne s'ennuie pas non plus. Un film juste pour sourire et se détendre.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) ce Woody Allen 2000 est certainement l'un des plus amusants qu'il ait réalisé depuis longtemps.
Positif
Superbe et hilarante entreprise de démolition dont le personnage allénien ressort métamorphosé et, pour le coup, déclassé.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Léger jusqu'à l'inconsistance, trop prisonnier de l'autoparodie, ce film souffre finalement du même laisser-aller que les précédents.
Cinopsis.com
Comme d'habitude, les fans de Woody y trouveront leur compte car son style s'exprime aussi bien dans ces comédies légères que dans ses oeuvres plus fines et les acteurs (...), s'en donnent visiblement à coeur joie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
(...) la mécanique allénienne qui se met en marche (...), tourne quand même un peu à vide.
L'Humanité
(...) une satire évidente des parvenus, nous montre un cinéaste-acteur brossant son public dans le sens du poil et enfonçant les portes ouvertes du vaudeville.
Le Figaro Magazine
Allen avait annoncé qu'avec cette fantaisie il courait au désastre, c'est oublier qu'un surdoué reste invariablement au-dessus de la moyenne.
Le Figaroscope
On savait le cinéaste new-yorkais habile à revisiter tous les genres cinématographiques et à les faire siens. Rien de tout ça ici : ce film a toutes les apparences d'un Woddy Allen, mais il n'en a pas tout à fait le goût.
Le Journal du Dimanche
L'ensemble est naïf et inégal, mais les dialogues et l'humour "à la Woody Allen" continuent de fonctionner.
Les Echos
Sans prétention, servi, auprès d'un Woody Allen qui semble parfois être un peu ailleurs, par un trio attendrissant, voire jubilatoire, ce petit cru reste tout à fait digeste.
Les Inrockuptibles
Voilà un tout petit Woody Allen, un divertissement léger léger sans grande profondeur ni conséquence, où les effets comiques proviennent essentiellement d'une Tracey Ullman pétulante aux dépens d'un Woody plutôt répétitif et fatigué.
MCinéma.com
(...) une comédie plaisante qui se laisse voir, mais ce n'est certainement pas un chef-d'œuvre dans la filmographie du maître.
Première
(...) modeste vaudeville où l'on s'amuse gentiment de la façon dont l'argent change les gens (...)
Repérages
Le début du film est (...) franchement drôle (...). Mais le film dévie assez vite de la comédie "policière" vers une satire acide des milieux intellectuels et artistiques new-yorkais (...)
Technikart
C'est du Woody Allen (dialogues très fins, très drôles, très vifs…) sans en être (pas d'alibis freudiens). Du coup, ceux qui ne l'aimaient pas trouvent ça encore plus nul (...). Et ceux qui l'aimaient sont déçus.
Télérama
En chipotant, on pourrait (...) dire que la caricature est parfois un peu grossière (...). Passons. L'humour compense en partie ces faiblesses et donne à cette satire à l'ancienne son fondant et son moelleux (...)
Urbuz
Même si un Woody moyen vaut toujours mieux que dix niaiseries made in TF1, Escroc mais pas trop déçoit forcément après la jubilation grinçante d'un Harry dans tous ses états ou le faux-docu doux-amer Accords et désaccords.