Mon compte
    À la rencontre de Forrester
    Note moyenne
    3,4
    21 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Point
    • Libération
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Aden
    • Ciné Live
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    A la rencontre de Forrester laisse (...) une impression de plénitude artistique totale, où la rigueur narrative (Van Sant n'est pas un tout-puissant cynique) est parsemée d'audaces visuelles aussi discrètes que bouleversantes.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Péron

    Mine de rien, le huitième film de Gus Van Sant est grand.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Elle

    par La Rédaction

    “A la rencontre de Forrester” sepose à la croisée de “Will Hunting” et du “Cercle des poètes disparus” (Peter Weir, 1989), maistrouve son originalité dans le contraste des univers sociaux, culturels et raciaux qui s'y opposent.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Catherine Deydier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Le film est remarquablement bien interprété : face au monument Sean Connery (...), le tout jeune Rob Brown ne se démonte jamais et le duo de ces deux acteurs est vraiment un régal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par n.c.

    Un film « littéraire » qui parle du doute et du destin sans jamais tomber dans le surfait.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    (...) A la rencontre de Forrester échappe au sirupeux pour devenir une belle réflexion sur l'idée de transmission.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Gus Van Sant met en scène son histoire compliquée avec une simplicité et une fluidité qui font que l'on s'en satisfait quel que soit le degré de lecture qu'on adopte (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) on se laisse volontiers prendre au charme de ce récit, comme à un conte de fées peu crédible mais charmant.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    A dire vrai, on est parfois submergé par trop de bons sentiments. Mais le personnage de Forrester est suffisamment séduisant pour qu'on n'y prenne pas garde.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    (...) un film formaté de bout en bout, sans grand intérêt (...). Mais Gus Van Sant est tout de même un cinéaste intéressant, qui semble avoir des choses à dire sur le plan formel, ce qui confère au film un aspect quelque peu attachant.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Aurélien Férenzci

    (...) il réunit absolument tout ce qu'il ne faut pas faire sous peine d'accoucher d'un produit hollywoodien formaté. (...) Cause perdue, donc ? Non, parce que Gus Van Sant (...) se faufile avec les honneurs entre les poncifs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Si l'on ne saurait négliger un certain savoir faire de Van Sant dans sa mis en scène, on reste attristé par la terrible dérive consensuel qui plombe le film.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) ce cinéaste imitateur (...), se contente de dupliquer le schéma de son film Will Hunting (...). De plus, le scénario ressemble étrangement à celui du récent Wonder Boys de Curtis Hanson. Qui a copié ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    C'est convenu, c'est banal, c'est plaisant à regarder. On regarde, on oublie, malgré la présence de Sean Connery.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ici, tout est sacrifié à la mécanique éprouvée du récit : la cohérence des personnages, l'envie de surprendre le spectateur, le travail des acteurs. Jusqu'à ce que le film se termine sur une péroraison moralisatrice qui aurait déjà paru désuète le jour de l'invention du parlant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    (...) un Périssable Navet.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top