Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un tel film ne laisse pas tranquille. Il nous triture, nous essore et finit par nous happer dans le tambour de sa machine à chambouler les repères sensoriels.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Salvano
Cette oeuvre singulière est guidée par des forces télépathiques étranges, à l'image de ses héroïnes nonchalantes, meurtrières et envoûtantes. Mêmes si quelques effets de mise en scène pourront paraître artificiels à certains, cette histoire est une véritable peinture de l'horreur et du mal être. Fascinant.
Aden
par Philippe Piazzo
Souvent, le film dérive vers le fantastique. Comme si l'audelà et le présent se répondaient constamment. Il s'en dégage un évanescent parfum morbide, que la mise en scène, étrangement, dote d'une inépuisable énergie - celle du désespoir de ne pas s'imaginer adulte ?
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Novaplanet.com
par Alex Masson
Miraculeusement, à l'exception d'un final un peu grand-guignol, la version exploitée conserve un perturbant impact, un spleen romanesque des plus troublants.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Obejctif-Cinema.com
par Gilles Lyon-Caen
Memento Mori fait donc preuve de vérisme sous ses allures baroques fantastiques, dans un documentaire d'époque sur la jeunesse coréenne.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Première
par Olivier De Bruyn
Un final étiré ne gâche que partiellement ce film énergique qui regarde les douleurs adolescentes dans le blanc des yeux bridés.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) Memento Mori déborde de tics esthétiques, jusqu'à la nausée, mais dégage aussi une incroyable énergie communicative.
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
Trop de défauts de mise en scène empêchent donc Memento mori d'exploiter l'émotion vraie qu'il génère à quelques moments, et qui cède trop souvent le pas à l'artifice.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Même si le film souffre de longueurs, il crée avec brio une athmosphère d'adolescence exaltée, morbide et passionnée, et réussit un intéressant mélange de vérité psychologique et de terreur fantasmatique.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Heureusement porté par la beauté de ses interprètes, Memento Mori souffre parfois de cette surcharge d'effets qui lui donne son originalité mais qui, en fait, édulcore paradoxalement dans l'emphase la force intrinsèque des situations montrées.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
La beauté des filles, les ralentis affectés, le filtre bleu qui tue, les socquettes lavées avec la meilleure lessive, celle capable de décaper l'hémoglobine la plus insistante : tout fait ventre. Du coup, ce petit monde a des airs de cadavre et chaque plan est filmé comme si ces filles étaient porteuses de toute la trouille du monde. Ce qui est, ma foi, une définition de l'adolescence aussi valable qu'une autre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
C'est la limite du film, mais c'est aussi sa beauté bizarre, d'exaucer ainsi littéralement des chimères de jeunes filles rangées et dérangées, comme tout le monde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Stéphane Brisset
Certes, leurs ardeurs les mènent à s'égarer dans la confusion. Bien sûr, leur travail manque parfois de cohérence esthétique. Mais la vigueur et la hargne dont ils font preuve suscitent au pire la curiosité, au mieux l'envie.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
par Grégoire Leménager
(...) noyé sous un déluge d'images tape-à-l'oeil, on décroche doucement, mais sûrement.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Inrockuptibles
Un tel film ne laisse pas tranquille. Il nous triture, nous essore et finit par nous happer dans le tambour de sa machine à chambouler les repères sensoriels.
MCinéma.com
Cette oeuvre singulière est guidée par des forces télépathiques étranges, à l'image de ses héroïnes nonchalantes, meurtrières et envoûtantes. Mêmes si quelques effets de mise en scène pourront paraître artificiels à certains, cette histoire est une véritable peinture de l'horreur et du mal être. Fascinant.
Aden
Souvent, le film dérive vers le fantastique. Comme si l'audelà et le présent se répondaient constamment. Il s'en dégage un évanescent parfum morbide, que la mise en scène, étrangement, dote d'une inépuisable énergie - celle du désespoir de ne pas s'imaginer adulte ?
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Novaplanet.com
Miraculeusement, à l'exception d'un final un peu grand-guignol, la version exploitée conserve un perturbant impact, un spleen romanesque des plus troublants.
Obejctif-Cinema.com
Memento Mori fait donc preuve de vérisme sous ses allures baroques fantastiques, dans un documentaire d'époque sur la jeunesse coréenne.
Première
Un final étiré ne gâche que partiellement ce film énergique qui regarde les douleurs adolescentes dans le blanc des yeux bridés.
Cahiers du Cinéma
(...) Memento Mori déborde de tics esthétiques, jusqu'à la nausée, mais dégage aussi une incroyable énergie communicative.
Chronic'art.com
Trop de défauts de mise en scène empêchent donc Memento mori d'exploiter l'émotion vraie qu'il génère à quelques moments, et qui cède trop souvent le pas à l'artifice.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Même si le film souffre de longueurs, il crée avec brio une athmosphère d'adolescence exaltée, morbide et passionnée, et réussit un intéressant mélange de vérité psychologique et de terreur fantasmatique.
Le Monde
Heureusement porté par la beauté de ses interprètes, Memento Mori souffre parfois de cette surcharge d'effets qui lui donne son originalité mais qui, en fait, édulcore paradoxalement dans l'emphase la force intrinsèque des situations montrées.
Libération
La beauté des filles, les ralentis affectés, le filtre bleu qui tue, les socquettes lavées avec la meilleure lessive, celle capable de décaper l'hémoglobine la plus insistante : tout fait ventre. Du coup, ce petit monde a des airs de cadavre et chaque plan est filmé comme si ces filles étaient porteuses de toute la trouille du monde. Ce qui est, ma foi, une définition de l'adolescence aussi valable qu'une autre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
C'est la limite du film, mais c'est aussi sa beauté bizarre, d'exaucer ainsi littéralement des chimères de jeunes filles rangées et dérangées, comme tout le monde.
Zurban
Certes, leurs ardeurs les mènent à s'égarer dans la confusion. Bien sûr, leur travail manque parfois de cohérence esthétique. Mais la vigueur et la hargne dont ils font preuve suscitent au pire la curiosité, au mieux l'envie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
(...) noyé sous un déluge d'images tape-à-l'oeil, on décroche doucement, mais sûrement.