Amours chiennes
Note moyenne
4,0
23 titres de presse
  • Aden
  • Cplanet.com
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Positif
  • Première
  • Chronic'art.com
  • Cinopsis.com
  • Fluctuat.net
  • L'Express
  • L'Obs
  • Le Figaro
  • Le Figaro Magazine
  • Le Monde
  • Les Echos
  • Repérages
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Urbuz
  • Ciné Live
  • Les Inrockuptibles
  • Cahiers du Cinéma
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Aden

par Philippe Piazzo

Un premier long métage ample et maîtrisé, l'une des grandes révélations du dernier festival de Cannes.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Cplanet.com

par Philippe Scrine

Aussi paradoxal que cela puisse paraître de la part d'un réalisateur venu de la publicité et de la télé, Amours Chiennes est déjà parfaitement maîtrisé et ne souffre pas d'effets de style inutiles.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Fort, corsé, violent et, de la première à la dernière image, formidablement maîtrisé. Mené à tombeau ouvert et dans lequel il n'y a pas une once d'espoir sur la nature humaine, « Amours chiennes » révèle un cinéaste autant bourré de talent que son film l'est de TNT.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Positif

par Françoise Audé

Héritier de Buñuel autant que d'une certaine cinéphilie américaine (Scorsese, Coppola), le metteur en scène des biens nommées Amours chiennes fait preuve d'une belle maîtrise dans la représentation de la violence sous toutes ses formes (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Olivier De Bruyn

Par la grâce d'une mise en scène dont la maîtrise est d'autant plus stupéfiante qu'il s'agit d'un premier essai, notre Mexicain débutant impose un style fiévreux qui broie le cadre du naturalisme méchant et bête.

La critique complète est disponible sur le site Première

Chronic'art.com

par Nathalie Piernaz

Pour son premier film, Alejandro González Iñárritu fait preuve d'une étonnante maîtrise formelle et narrative. Mais il est en revanche difficile d'adhérer à sa vision "hobsienne" de l'humanité.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cinopsis.com

par Sylvie Jacquy

(...) ce film est tout bonnement une étonnante découverte qui, de part l'originalité de sa construction et de son intrigue, est tour à tour et à la fois, un drame réaliste, une comédie absurde ou encore un thriller psychologique.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Fluctuat.net

par Anne-Laure Bell

Pas trop de cut, pas de cascades… des images justes. La caméra toujours sur le qui-vive, fixe ses personnages, capte des vies dans un hasard organisé, transforme les figurants en personnages principaux dans une structure scénaristique éclatée.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Le film comme une carte postale sonore et colorée, sur laquelle on oublierait d'écrire des âneries, qui servirait à renseigner, à donner à écouter, à regarder, à ressentir.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaro Magazine

par Nicolas Rey

(...) un film déchirant, insoutenable, et poignant comme sa musique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

L´intérêt considérable de ce premier long métrage tient à la manière dont l´auteur jouera de cette double virtuosité, scénaristique et de réalisation, sans s´y laisser enfermer.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Echos

par Annie Coppermann

Haletant, électrique, ce film se reçoit comme un violent, douloureux coup de poing. Mais fascine, par sa densité, son poids de violence, de souffrance, et, en même temps, de compassion pour tous ses personnages.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Repérages

par Nachiketas Wignesan

Pluriel et à la temporalité brouillée, Amours chiennes est peu résumable. Sa force est de présenter un spectacle que ces trois amours n'offrent pas ouvertement.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Pierre Murat

Voici un premier long métrage étonnant, réalisé par un jeune loup venu de la pub (ça ne se sent à aucun moment).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par M.Neveu

Reste peut-être la sensation désagréable de supériorité inconsciente du réalisateur sur ses personnages en enfer (...), et une légère tendance voyeuriste et clipesque. On ne peut cependant passer outre le fait que Amours chiennes est un film d'une complexité virtuose.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) ambitieux tant sur le plan narratif (constuction en triptyque) que thématique (...), et emballé dans un esthétisme trashy-glauque très tendance. Le premier volet est le plus inéressant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Cahiers du Cinéma

par Erwan Higuinen

Non exempt de quelques bonnes idées de situations, le film a la grave inconvénient de confondre cruauté et tyrannie.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Libération

par Jean-Marc Lalanne

Amours chiennes souffre d'un déséquilibre entre le mal (de chien) qu'il se donne pour échafauder un récit supersophistiqué et la platitude de son propos.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps