Mon compte
    Amours chiennes
    Note moyenne
    4,0
    23 titres de presse
    • Aden
    • Cplanet.com
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Positif
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Un premier long métage ample et maîtrisé, l'une des grandes révélations du dernier festival de Cannes.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cplanet.com

    par Philippe Scrine

    Aussi paradoxal que cela puisse paraître de la part d'un réalisateur venu de la publicité et de la télé, Amours Chiennes est déjà parfaitement maîtrisé et ne souffre pas d'effets de style inutiles.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Fort, corsé, violent et, de la première à la dernière image, formidablement maîtrisé. Mené à tombeau ouvert et dans lequel il n'y a pas une once d'espoir sur la nature humaine, « Amours chiennes » révèle un cinéaste autant bourré de talent que son film l'est de TNT.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Françoise Audé

    Héritier de Buñuel autant que d'une certaine cinéphilie américaine (Scorsese, Coppola), le metteur en scène des biens nommées Amours chiennes fait preuve d'une belle maîtrise dans la représentation de la violence sous toutes ses formes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Par la grâce d'une mise en scène dont la maîtrise est d'autant plus stupéfiante qu'il s'agit d'un premier essai, notre Mexicain débutant impose un style fiévreux qui broie le cadre du naturalisme méchant et bête.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Pour son premier film, Alejandro González Iñárritu fait preuve d'une étonnante maîtrise formelle et narrative. Mais il est en revanche difficile d'adhérer à sa vision "hobsienne" de l'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Sylvie Jacquy

    (...) ce film est tout bonnement une étonnante découverte qui, de part l'originalité de sa construction et de son intrigue, est tour à tour et à la fois, un drame réaliste, une comédie absurde ou encore un thriller psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Pas trop de cut, pas de cascades… des images justes. La caméra toujours sur le qui-vive, fixe ses personnages, capte des vies dans un hasard organisé, transforme les figurants en personnages principaux dans une structure scénaristique éclatée.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film comme une carte postale sonore et colorée, sur laquelle on oublierait d'écrire des âneries, qui servirait à renseigner, à donner à écouter, à regarder, à ressentir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaro Magazine

    par Nicolas Rey

    (...) un film déchirant, insoutenable, et poignant comme sa musique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    L´intérêt considérable de ce premier long métrage tient à la manière dont l´auteur jouera de cette double virtuosité, scénaristique et de réalisation, sans s´y laisser enfermer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Haletant, électrique, ce film se reçoit comme un violent, douloureux coup de poing. Mais fascine, par sa densité, son poids de violence, de souffrance, et, en même temps, de compassion pour tous ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Repérages

    par Nachiketas Wignesan

    Pluriel et à la temporalité brouillée, Amours chiennes est peu résumable. Sa force est de présenter un spectacle que ces trois amours n'offrent pas ouvertement.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Pierre Murat

    Voici un premier long métrage étonnant, réalisé par un jeune loup venu de la pub (ça ne se sent à aucun moment).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par M.Neveu

    Reste peut-être la sensation désagréable de supériorité inconsciente du réalisateur sur ses personnages en enfer (...), et une légère tendance voyeuriste et clipesque. On ne peut cependant passer outre le fait que Amours chiennes est un film d'une complexité virtuose.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) ambitieux tant sur le plan narratif (constuction en triptyque) que thématique (...), et emballé dans un esthétisme trashy-glauque très tendance. Le premier volet est le plus inéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Non exempt de quelques bonnes idées de situations, le film a la grave inconvénient de confondre cruauté et tyrannie.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Amours chiennes souffre d'un déséquilibre entre le mal (de chien) qu'il se donne pour échafauder un récit supersophistiqué et la platitude de son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top