Mon compte
    The Patriot, le chemin de la liberté
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • L'Obs
    • Le Point
    • Positif
    • Première
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cplanet.com

    par Stéphane Dugast

    (...) The Patriot est un bon film d'action qui pêche malheureusement par certains excès d'auto-suffisance. Quelques effets de style (des scènes trop ralenties) agacent. La recherche esthétique a visiblement été trop poussée.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    « The Patriot » se veut pour la guerre d'Indépendance ce qu'« Autant en emporte le vent » fut pour la guerre de Sécession. Mel Gibson (...), traverse et entraîne le film dans son sillage, comme un météore.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    (...) Roland Emmerich a du savoir-faire, et certaines scènes de bataille ont vraiment du souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Réalisé par instants avec une réelle maestria, The Patriot ne parvient jamais à retrouver le sentiment d'urgence et de solidarité qui prévalait dans Independence Day.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Il y a trop de tout : deux heures quarante minutes de violence (...), d'émotion (...), d'humour (...), de romance (...), de personnages (...). Et pourtant, au bout de la naïveté se trouve une certaine fraîcheur, purement feuilletonesque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Jean-Baptiste Hanak

    Tous les ingrédients hollywoodiens de base sont au rendez-vous pour provoquer notre sympathie à l'égard des personnages principaux (...). Une toile de fond habilement tissée, afin de nous faire oublier à quel point ce film est répugnant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Jean-Dominique Quinet

    Tant de moyens mis en oeuvre dans le seul but de gratifier l'ego de l'Américain moyen, nous, on dit définitivement non.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Obs

    par François Forestier

    C'est écrit avec des semelles de plomb, filmé à la massue, monté au marteau piqueur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Yannick Dahan

    (...) un film historique sans histoire, ode vulgaire à l'américanité réalisée comme Godzilla, mais avec des Anglais à la place des monstres.

    Première

    par Jean-Jacques Bernard

    (...) Roland Emmerich (allemand d'origine) tente ici d'agrandir encore le brevet de propagandiste américain qu'il avait gagné avec Indépendence Day.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Jean-Bernard Campari

    (...) appliquer à une révolution datée du XVIIIème les leçons des guerres du XXème siècle (…) tient non seulement du révisionnisme, mais c'est aussi une insulte à l'intelligence du spectateur. Même américain.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top