Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Jugnot est parvenu à slalomer entre les dangers : aucune caricature, aucun trait trop grossier dans cette histoire où la jeune Bérénice Béjo mais aussi Sabine Haudepin sont parfaites.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cplanet.com
par Marc Bianco
Le cocktail humour - émotion connaît certes quelques ratés mais on sort de ce film sans prétentions agréablement surpris et le cœur léger.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par Laurent Djian
L'acteur-réalisateur Gérard Jugnot mêle savamment humour et émotion.
La critique complète est disponible sur le site FHM
L'Evénement
par Laurent Djian
A l'instar d'Une époque formidable, cette comédie conjugue rire et émotion. On s'amuse d'abord des gags (...) puis, on est vite touché par ce papa poule (...).
L'Obs
par J.M.
Forçant le trait sans tomber dans le manichéisme, l'auteur d'Une époque formidable livre une comédie soignée dont il serait dommage de se priver.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
On découvre (...) un Jugnot plus tendre, qui brosse d'un trait naif, une gentille satire sur le milieu du cinéma. Mais qui dépeint également avec justesse les rapports parfois conflictuels entre père et fille.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Marie-Elisabeth Rouchy
Drôle et triste, « Meilleur Espoir féminin » est touchant de vérité.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) on ne fait pas toujours dans la dentelle, on n'évite pas toujours les clichés. Mais Jugnot sait souvent trouver le mot, l'attitude, la réaction qui touche.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Repérages
par Antonin Koskas
Ici, l'écriture est lisse et l'autodérision assez détachée pour ne pas hérisser. Après quelques expériences ombrageuses, le bronzé semble avoir retrouvé des couleurs.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Frédéric Strauss
Paradoxalement, si Meilleur Espoir féminin trouve le ton juste, c'est aussi parce que le film semble mis en scène par le coiffeur de Cancale, un homme qui voit surtout des téléfilms et prône toujours le cinéma de papa.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
(...) une idée de comédie comme une autre, et le tout aurait pu être distrayant et enlevé, voire charmant, si seulement Jugnot y avait mis un peu d'entrain et de cœur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
(...) le scénario signé Isabelle Mergault et Jugnot est d'une simplicité navrante et ne fait pas ressortir le propos du film: la confrontation entre une fille et son père. On rit parfois avec tendresse mais on s'ennuie souvent.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le rapport sensible qu'entretient le comédien-réalisateur à son film explique les qualités et les limites de celui-ci qui oscille sans cesse entre la comédie et le mélodramme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Olivier De Bruyn
(...) une fiction modeste et sympathique qui titille la curiosité concernant la carrière à venir de son auteur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
(...) si Jugnot excelle dans le portrait contrasté, il tombe en revanche dans le socialement correct. Contrairement à ses petits camarades Balasko et Blanc, il préfère, aux scénarios accidentés et corrosifs, une narration linéaire et douce-amère à vocation plus familiale
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Jugnot est parvenu à slalomer entre les dangers : aucune caricature, aucun trait trop grossier dans cette histoire où la jeune Bérénice Béjo mais aussi Sabine Haudepin sont parfaites.
Cplanet.com
Le cocktail humour - émotion connaît certes quelques ratés mais on sort de ce film sans prétentions agréablement surpris et le cœur léger.
FHM
L'acteur-réalisateur Gérard Jugnot mêle savamment humour et émotion.
L'Evénement
A l'instar d'Une époque formidable, cette comédie conjugue rire et émotion. On s'amuse d'abord des gags (...) puis, on est vite touché par ce papa poule (...).
L'Obs
Forçant le trait sans tomber dans le manichéisme, l'auteur d'Une époque formidable livre une comédie soignée dont il serait dommage de se priver.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
On découvre (...) un Jugnot plus tendre, qui brosse d'un trait naif, une gentille satire sur le milieu du cinéma. Mais qui dépeint également avec justesse les rapports parfois conflictuels entre père et fille.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
Drôle et triste, « Meilleur Espoir féminin » est touchant de vérité.
Les Echos
(...) on ne fait pas toujours dans la dentelle, on n'évite pas toujours les clichés. Mais Jugnot sait souvent trouver le mot, l'attitude, la réaction qui touche.
Repérages
Ici, l'écriture est lisse et l'autodérision assez détachée pour ne pas hérisser. Après quelques expériences ombrageuses, le bronzé semble avoir retrouvé des couleurs.
Télérama
Paradoxalement, si Meilleur Espoir féminin trouve le ton juste, c'est aussi parce que le film semble mis en scène par le coiffeur de Cancale, un homme qui voit surtout des téléfilms et prône toujours le cinéma de papa.
Chronic'art.com
(...) une idée de comédie comme une autre, et le tout aurait pu être distrayant et enlevé, voire charmant, si seulement Jugnot y avait mis un peu d'entrain et de cœur.
Cinopsis.com
(...) le scénario signé Isabelle Mergault et Jugnot est d'une simplicité navrante et ne fait pas ressortir le propos du film: la confrontation entre une fille et son père. On rit parfois avec tendresse mais on s'ennuie souvent.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le rapport sensible qu'entretient le comédien-réalisateur à son film explique les qualités et les limites de celui-ci qui oscille sans cesse entre la comédie et le mélodramme.
Positif
(...) une fiction modeste et sympathique qui titille la curiosité concernant la carrière à venir de son auteur.
Première
(...) si Jugnot excelle dans le portrait contrasté, il tombe en revanche dans le socialement correct. Contrairement à ses petits camarades Balasko et Blanc, il préfère, aux scénarios accidentés et corrosifs, une narration linéaire et douce-amère à vocation plus familiale
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com