Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Urbuz
par Vincent Malausa
Apparences est l'une des plus belles entreprises de synthèse jamais livrées, où l'épure du classicisme absolu (...) se double d'un déluge - invisible à l'œil nu - d'effets spéciaux révolutionnaires.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Ecran Fantastique
par Claire Tendre
Une oeuvre distillant savamment l'angoisse, martelée par de redoutables effets-choc et servie par un tandem de comédiens (...) en état de grâce...
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
(...) Apparences est un film de maison hantée... qui se trouve être lui-même hanté par le fantôme de Hitchcock. Ce qui n'en fait pas un sous-Hitchcock mais un hommage efficace au maître du suspense.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Starfix
par Julien Dupuy
(...) Robert Zemickis met en exergue une mise en scène millimétrée et de très haute technicité. Un divertissement imparable !
Aden
par Philippe Piazzo
(...) avec Harrison Ford en Monsieur et Michelle Pfeiffer en Madame, les "apparences", même les plus délirantes (...), sont plus faciles à ingurgiter.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Des sensations fortes, mais pas d'émotions vraies.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Zemeckis rend un hommage acceptable à Hitchcock et réduit Scream à une plaisanterie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Avec ce thriller aux frontières de l'horreur, Robert Zemeckis rend hommage à Hitchcock (...).Malheureusement, jamais Hitchcock n'aurait imaginé une fin aussi conventionnelle (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Oliver Père
On a déjà subi ça ailleurs. Il ne reste plus qu'à admirer la quarantaine triomphante de Michelle Pfeiffer et à frémir à un morceau de bavoure tradif mais réussi (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) une sorte de thriller tout confort, pas déplaisant et qui ferait sans aucun doute glousser sir Alfred Hitchcock (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Christian Viviani
Apparences offre une première heure riche en promesses qu'un scénario faiblard laisse s'effilocher dans le temps qui reste (...). Ce film bancal est aussi, pour la majeure partie de sa durée, extrêmement efficace.
Première
par Christian Jauberty
(...) Zemeckis se disperse en essayant de faire à la fois Psychose et Fenêtre sur cour, Poltergeist et Scream, utilisant au passage tous les agaçants clichés des films qui veulent faire sursauter.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Julien Welter
(...) on n'en voudra pas au cinéaste de tourmenter la toujours gracile Michelle Pfeiffer dans ce qui apparaît d'abord comme une impressionnante entreprise de réhabilitation de la carrière de l'actrice .
La critique complète est disponible sur le site Repérages
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Echos
par Annie Coppermann
On a peur. On sursaute (...). Et puis, on commence à douter. Et quand le scénario lève le doute, pour sombrer dans le grand-guignol gore, on en est sûr : Zemeckis n'est pas Hitchcock !
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Aurélien Ferenczi
En écoutant la musique d'Alan Silvestri pomper sans vergogne les meilleures partitions de Bernard Herrmann, on se dit que Hitchcock doit se retourner dans sa tombe. A moins qu'il ne la quitte pour châtier presto Zemeckis et ses scénaristes...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
Apparences est l'une des plus belles entreprises de synthèse jamais livrées, où l'épure du classicisme absolu (...) se double d'un déluge - invisible à l'œil nu - d'effets spéciaux révolutionnaires.
L'Ecran Fantastique
Une oeuvre distillant savamment l'angoisse, martelée par de redoutables effets-choc et servie par un tandem de comédiens (...) en état de grâce...
Lenouveaucinema.com
(...) Apparences est un film de maison hantée... qui se trouve être lui-même hanté par le fantôme de Hitchcock. Ce qui n'en fait pas un sous-Hitchcock mais un hommage efficace au maître du suspense.
Starfix
(...) Robert Zemickis met en exergue une mise en scène millimétrée et de très haute technicité. Un divertissement imparable !
Aden
(...) avec Harrison Ford en Monsieur et Michelle Pfeiffer en Madame, les "apparences", même les plus délirantes (...), sont plus faciles à ingurgiter.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Des sensations fortes, mais pas d'émotions vraies.
Le Journal du Dimanche
Zemeckis rend un hommage acceptable à Hitchcock et réduit Scream à une plaisanterie.
Le Parisien
Avec ce thriller aux frontières de l'horreur, Robert Zemeckis rend hommage à Hitchcock (...).Malheureusement, jamais Hitchcock n'aurait imaginé une fin aussi conventionnelle (...).
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
On a déjà subi ça ailleurs. Il ne reste plus qu'à admirer la quarantaine triomphante de Michelle Pfeiffer et à frémir à un morceau de bavoure tradif mais réussi (...)
Libération
(...) une sorte de thriller tout confort, pas déplaisant et qui ferait sans aucun doute glousser sir Alfred Hitchcock (...)
Positif
Apparences offre une première heure riche en promesses qu'un scénario faiblard laisse s'effilocher dans le temps qui reste (...). Ce film bancal est aussi, pour la majeure partie de sa durée, extrêmement efficace.
Première
(...) Zemeckis se disperse en essayant de faire à la fois Psychose et Fenêtre sur cour, Poltergeist et Scream, utilisant au passage tous les agaçants clichés des films qui veulent faire sursauter.
Repérages
(...) on n'en voudra pas au cinéaste de tourmenter la toujours gracile Michelle Pfeiffer dans ce qui apparaît d'abord comme une impressionnante entreprise de réhabilitation de la carrière de l'actrice .
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Echos
On a peur. On sursaute (...). Et puis, on commence à douter. Et quand le scénario lève le doute, pour sombrer dans le grand-guignol gore, on en est sûr : Zemeckis n'est pas Hitchcock !
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
En écoutant la musique d'Alan Silvestri pomper sans vergogne les meilleures partitions de Bernard Herrmann, on se dit que Hitchcock doit se retourner dans sa tombe. A moins qu'il ne la quitte pour châtier presto Zemeckis et ses scénaristes...