Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Gwen Douguet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
Le trop-plein de malheurs finit par tuer l'émotion qui à force s'évade au profit d'une frappante reconstitution.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Evénement
par L.N.
Ce film (...), ce sont les Misérables dans l'Irlande d'avant-guerre... en pire (...). Trop, c'est trop. Aucune émotion ne passe. Reste un couple d'acteurs hors pair (...).
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) une histoire à la Dickens, pleine de pleurs et de malheurs, traitée avec beaucoup d'académisme par Alan Parker qui nous avait habitués à plus d'audace.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Yann Tobin
Parker dirige sans faille ses comédiens. Le charisme d'Emily Watson et l'humour désespéré de Robert Carlyle, dans le rôle des parents, évitent le déprimant schématisme qu'on pouvait craindre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par David Mikanowski
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Pas de perspective politique ou sociale (...) mais le déploiement d'un savoir-faire esthétisant qui transforme chaque motif abordé (...) en autant de vignettes édifiantes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
On sort des Cendres d'Angela, lessivé. Parker a tourné l'ultime mélo : celui qui s'auto - détruit à se nourrir uniquement de son désespoir.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
Le scénario est lourd, sans une réelle volonté d'auteur de reprendre un matériau existant et d'en faire quelque chose de nouveau.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par T.G.
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le film est une succession d'images en contrejour, d'anecdotes sublimes sur la pauvreté, de clichés sur la faim et l'alcoolisme. Alan Parker n'a jamais été un bon cinéaste. Ici, il est à son nadir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
Au lieu de tailler dans le matériau et de manier l'ellipse, il (Alan Parker, Ndlr) a préféré soigner les décors. Résultat : un film plat, où le dépucelage du héros est mis sur le même plan que la perte de sa prémolaire. Et c'est embêtant.
Première
par Virginie Apiou
Le réalisateur et sa coscénariste (...) ont écrit une histoire sans tenir compte des plus élémentaires règles de construction. A savoir : ne pas trop appuyé le propos (...) si on ne veut pas récolter l'effet contraire à celui qu'on désire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
La matière est bien là, impeccablement rendue par une reconstitution pointilleuse - un bon point au chef-op', une médaille au chef-déco, on finirait presque par croire qu'il pleut dans la salle ! Mais le charme et l'émotion ont disparu en route.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinopsis.com
Le trop-plein de malheurs finit par tuer l'émotion qui à force s'évade au profit d'une frappante reconstitution.
L'Evénement
Ce film (...), ce sont les Misérables dans l'Irlande d'avant-guerre... en pire (...). Trop, c'est trop. Aucune émotion ne passe. Reste un couple d'acteurs hors pair (...).
Le Figaroscope
(...) une histoire à la Dickens, pleine de pleurs et de malheurs, traitée avec beaucoup d'académisme par Alan Parker qui nous avait habitués à plus d'audace.
Positif
Parker dirige sans faille ses comédiens. Le charisme d'Emily Watson et l'humour désespéré de Robert Carlyle, dans le rôle des parents, évitent le déprimant schématisme qu'on pouvait craindre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Pas de perspective politique ou sociale (...) mais le déploiement d'un savoir-faire esthétisant qui transforme chaque motif abordé (...) en autant de vignettes édifiantes.
Cplanet.com
On sort des Cendres d'Angela, lessivé. Parker a tourné l'ultime mélo : celui qui s'auto - détruit à se nourrir uniquement de son désespoir.
Fluctuat.net
Le scénario est lourd, sans une réelle volonté d'auteur de reprendre un matériau existant et d'en faire quelque chose de nouveau.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le film est une succession d'images en contrejour, d'anecdotes sublimes sur la pauvreté, de clichés sur la faim et l'alcoolisme. Alan Parker n'a jamais été un bon cinéaste. Ici, il est à son nadir.
Lenouveaucinema.com
Au lieu de tailler dans le matériau et de manier l'ellipse, il (Alan Parker, Ndlr) a préféré soigner les décors. Résultat : un film plat, où le dépucelage du héros est mis sur le même plan que la perte de sa prémolaire. Et c'est embêtant.
Première
Le réalisateur et sa coscénariste (...) ont écrit une histoire sans tenir compte des plus élémentaires règles de construction. A savoir : ne pas trop appuyé le propos (...) si on ne veut pas récolter l'effet contraire à celui qu'on désire.
Télérama
La matière est bien là, impeccablement rendue par une reconstitution pointilleuse - un bon point au chef-op', une médaille au chef-déco, on finirait presque par croire qu'il pleut dans la salle ! Mais le charme et l'émotion ont disparu en route.