Mon compte
    Les Frères Falls
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • Cplanet.com
    • L'Evénement
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • L'Humanité
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • L'Obs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Cplanet.com

    par Eric Martin

    Le 1er film des frères Polish est poignant, sans être larmoyant, riche et intelligent. Il pose des questions dérangeantes et par là même, nous fait relativiser nos petits tracas quotidiens. Twins Fall Idaho est une belle histoire de tendresse, de sensibilité et de tolérance, jamais moralisatrice.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Evénement

    par François Jonquet

    La parabole pastorale dans laquelle bascule le film parasite (...) le récit de l'inquiétante étrangeté du trop proche. Dommage.

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Il naît de cette oeuvre commune un climat étrange et insolite, dans la lignée du cinéma de David Lynch.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le principal intérêt du film réside(...) dans la façon dont est défini le statut cinématographique de la monstruosité, dans la manière dont il montre comment un film américain, fût-il indépendant, ramène l'altérité dans les filets d'un standard d'humanité cinématographique commun

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Eric Lerguèbe

    Singulier, ce premier long-métrage évite les pièges psychologiques qui pourraient créer un effet de malaise. Michele Hicks, débutante, apporte sa présence lumineuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    La mise en scène est limpide ; l'atmosphère, obsédante ; Michele Hicks, sublimissime. Ce chant d'amour désespéré plaira aux admirateurs d'Eraserhead, le premier David Lynch.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    (...) passé un premier quart d'heure saumâtre et claustro, ils (les frères Polish) désamorcent toutes les mines qui balisent un tel sujet. Le recours à des gestes simples, basiques (...), annihile la dérive complaisante en domptant la monstruosité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Tout l'intérêt des Frères Falls se résume en fait à l'originalité du projet et à la manière dont deux artistes non handicapés revisitent leur relation par le biais d'une fiction cruelle.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par M.Merlet

    (...) la fable est immature. Honorable essai, elle ne manque pas moins de sève et de subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Très maîtrisée, cette oeuvre linéaire, lancinante, avec son ambiance un brin morbide, avec ses décors et sa lumière aux teintes verdâtres, nous fait constamment osciller entre l'ennui et la fascination.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) l'esthétique trop appliquée, les clins d'œil répétés et le recours systématique à une imagerie à la mode gardent le spectateur à distance.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piégay

    Le refus d'opter pour le pur mélo ou le burlesque brut, loin de donner une force ambiguë au film le rendent déplaisant, comme trop conscient de ses multiples effets, soucieux de remplir le cahier des charges de ce genre d'oeuvre (...)

    L'Express

    par Pascal Dupont

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) à peine plus qu'une suite de considérations sur la gemmellité nappées d'une sauce à l'esthétique froide au goût du jour, travaillée à la prétention et réhaussée d'une pointe de miévrerie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Marine Landrot

    Ecrite à quatre mains, et interprétée d'un seul corps, cette chronique d'un handicap au quotidien souffre du même mal que ses deux héros : elle tente maladroitement de faire cohabiter deux genres de cinéma, l'un fantastique, l'autre romantique

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top