Mon compte
    Trader
    Note moyenne
    2,8
    14 titres de presse
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Evénement
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Fluctuat.net
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    L'évidente transparence entre la réalité et la fiction donnent ici d'excellents résultats. On comprend mieux les arcanes et complexes des milieux de la finance (...). La vérité assez mitonnée pour rester cinématographiquement distrayante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Stéphane Dugast

    (...) on reste un peu sur notre fin ! Heureusement, Ewan McGregor ne ménage pas sa peine, en courtier britannique parfait, à la veste bariolée.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Evénement

    par Olivier Nicklaus

    Esthétiquement, il ne s'agit de rien d'autre que d'un téléfilm anonyme. Mais le parcours de Leeson (...) est franchement passionnant. Et pas besoin de connaître le milieu boursier sur le bout des ongles. Au niveau de l'intrigue c'est Alexandre Dumas !

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) le sujet n'a rien de spectaculaire. Les émois de Leeson devant des colonnes de chiffres laissent complètement froid. L'indice Nikkei monte, Nick est content. Il baisse, Nick fait la gueule. Quel ennui !

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Le film exploite ce retentissant fait divers à peine refroidi (...) selon la loi de l'effort cinématographique minimal : mise en scène et interprétation ne s'élèvent jamais de la routine télévisuelle (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le problème de cette adaptation est un problème de point de vue. Dearden met l'accent sur un suspense qui n'existe pas puisqu'on connaît la fin. (...) Dearden impose juste ce qu'il faut de rythme (...) pour que Trader soit passablement regardable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Fluctuat.net

    par Julien Pauriol

    Voici l'exemple parfait d'un film exactement insipide et assommant, n'ayant strictement aucun intérêt cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Si le sujet est extraordinaire, son traitement l'est nettement moins. James Dearden (...) signe avec Trader un film qui oscille entre la bande dessinée et la carte postale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La naïveté du scénario permet d'admirer à loisir l'inanité de la mise en scène (...) et de profiter - quand même - de quelques cours magistraux assez clairs sur les mécanismes de la finance internationale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    James Dearden réalise avec "Trader" un film aussi fastidieux qu'un relevé de compte. Ewan McGregor manque de charisme et seule Anna Friel, en épouse compréhensive, donne quelque relief aux séquences finales de ce pensum vain et lassant.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Télérama

    par François Gorin

    Consciencieux et plat, le film préfère répéter les scènes de corbeille ou s'attarder sur les banales querelles ménagères du couple Leeson. Sommé d'occuper le terrain et de rendre l'homme attachant, Ewan McGregor (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top