Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) filmé avec soin, avec des images ravissantes, rappelant que sur ces terres la civilisation fut raffinée. Certes, le récit est un peu languissant, mais ne sommes-nous pas sous les tropiques ?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
(...) film résolument impressionniste dont le charme vénéneux naît d'une multitude de saynètes anodines accolées les unes aux autres.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
L'ensemble (...) peut paraître un peu académique, un peu trop "joli" (...) mais on se laisse volontiers séduire par ce tableau d'un Vietnam où le passé pèse encore son poids (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Tony Bui ne craint ni la démonstration édifiante ni les artifices de la « belle image ». Pourtant, on perçoit jusqu'au bout une palpitation plus forte que les clichés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
On a de l'indulgence pour les clichés employés, car le film dégage une beauté surannée, désuète.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Christophe Carrière
(...) il est certain que deux mains supplémentaires au scénario (écrit par Tony Bui) n'auraient pas nui à ce script trop plan-plan.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Cet improbable retour aux sources réussit ce que la plus longue guerre jamais livrée par les Etats-Unis en territoire étranger n'avait jamais réalisé : transformer le Vietnam en une publicité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Des destins qui s'entrecroisent sans que l'on comprenne pourquoi, des scènes pas assez fouillées, des images proches de la carte postale, et une mise en scène trop lente, font que l'on s'ennuie ferme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaroscope
(...) filmé avec soin, avec des images ravissantes, rappelant que sur ces terres la civilisation fut raffinée. Certes, le récit est un peu languissant, mais ne sommes-nous pas sous les tropiques ?
Lenouveaucinema.com
(...) film résolument impressionniste dont le charme vénéneux naît d'une multitude de saynètes anodines accolées les unes aux autres.
Les Echos
L'ensemble (...) peut paraître un peu académique, un peu trop "joli" (...) mais on se laisse volontiers séduire par ce tableau d'un Vietnam où le passé pèse encore son poids (...)
Télérama
Tony Bui ne craint ni la démonstration édifiante ni les artifices de la « belle image ». Pourtant, on perçoit jusqu'au bout une palpitation plus forte que les clichés.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
On a de l'indulgence pour les clichés employés, car le film dégage une beauté surannée, désuète.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
(...) il est certain que deux mains supplémentaires au scénario (écrit par Tony Bui) n'auraient pas nui à ce script trop plan-plan.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
Cet improbable retour aux sources réussit ce que la plus longue guerre jamais livrée par les Etats-Unis en territoire étranger n'avait jamais réalisé : transformer le Vietnam en une publicité.
Le Parisien
Des destins qui s'entrecroisent sans que l'on comprenne pourquoi, des scènes pas assez fouillées, des images proches de la carte postale, et une mise en scène trop lente, font que l'on s'ennuie ferme.