Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Ce qui réjouit d'emblée dans Kennedy et moi, c'est la franchise et l'audace du propos. A mille lieues du politiquement correct, le film de Karmann retranscrit fidèlement le point de vue d'un misanthrope (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Evénement
par François Jonquet
(...) Sam Karmann (...) réussit un film très personnel, implacable, tiré au cordeau. Seule fausse note dans ce film subtil : le portrait caricatural des enfants du couple.
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
« Kennedy et moi » (...), ouvre une voie royale au jeu et à la personnalité de Bacri, ainsi qu'un excellent rôle en contrepoint à Nicole Garcia. Tout cela porte en sautoir suffisamment d'humour pour être largement digeste. On applaudit. Tout simplement
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Marie Quéva
Sam Karmann filme cet homme en panne avec la tendresse d'un frère complice (...). Kennedy et moi, qui s'inspire du roman de Jean-Paul Dubois, jongle avec les contraires et rit de choses graves avec élégance.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
Le film (...) allie astucieusement intelligence et dérision, humour grinçant et tendresse cachée derrière le poil à gratter.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Positif
par Françoise Audé
En un bel équilibre, Kennedy et moi (...) s'expose avec sa verve comique, se déguste en mets raffiné, s'impose par sa gravité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Jean-Yves Katelan
Bravo, Sam! Un beau film qu'un abondant travail a rendu très simple. Un film français. Nos cinéastes obligatoires, comme nos ayatollahs de la critique, auraient sûrement de la graine à en prendre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cplanet.com
par Marc Bianco
Dommage que le scénario, finalement assez faiblard, ne permette jamais au film de décoller pleinement. (...) Indéniablement, Sam Karmann, dont c'est le premier long-métrage, sait filmer.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
L'idée de départ du premier long métrage de Sam Karmann est plutôt amusante (...). Hélas ! la réalisation s'avère grossière. Décors et mouvements de caméra ostentatoires, flashes-back redondants, voix off envahissante, personnages caricaturaux (...)
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Jean-Pierre Bacri est excellent dans le rôle de Polaris, déprimé bourru bougon comme il sait l'être, mais le film ne décolle jamais. Ras du sol tout le temps, pas mal fait, non, rien à dire, c'est bien le problème, mais pas d'étincelle.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Jean-Pierre Bacri l'incarne dans le registre rabat-joie-mais-coeur-tendre.(...) le film est un peu à l'image de l'acteur, jouant sa partition sans fausse note mais sans réserver non plus, sur un thème aussi rebattu, de réelle surprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Louis Guichard
Comédien lui-même, Sam Karmann a (...) peaufiné avant tout un film d'acteur(s).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Il y a quelque chose de très déplaisant dans la façon dont le film, toujours du côté des rieurs, fait entièrement corps avec son personnage et n'adopte jamais sur la fiction un autre regard que le sien.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
Ce qui réjouit d'emblée dans Kennedy et moi, c'est la franchise et l'audace du propos. A mille lieues du politiquement correct, le film de Karmann retranscrit fidèlement le point de vue d'un misanthrope (...)
L'Evénement
(...) Sam Karmann (...) réussit un film très personnel, implacable, tiré au cordeau. Seule fausse note dans ce film subtil : le portrait caricatural des enfants du couple.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
« Kennedy et moi » (...), ouvre une voie royale au jeu et à la personnalité de Bacri, ainsi qu'un excellent rôle en contrepoint à Nicole Garcia. Tout cela porte en sautoir suffisamment d'humour pour être largement digeste. On applaudit. Tout simplement
Lenouveaucinema.com
Sam Karmann filme cet homme en panne avec la tendresse d'un frère complice (...). Kennedy et moi, qui s'inspire du roman de Jean-Paul Dubois, jongle avec les contraires et rit de choses graves avec élégance.
Les Echos
Le film (...) allie astucieusement intelligence et dérision, humour grinçant et tendresse cachée derrière le poil à gratter.
Positif
En un bel équilibre, Kennedy et moi (...) s'expose avec sa verve comique, se déguste en mets raffiné, s'impose par sa gravité.
Première
Bravo, Sam! Un beau film qu'un abondant travail a rendu très simple. Un film français. Nos cinéastes obligatoires, comme nos ayatollahs de la critique, auraient sûrement de la graine à en prendre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cplanet.com
Dommage que le scénario, finalement assez faiblard, ne permette jamais au film de décoller pleinement. (...) Indéniablement, Sam Karmann, dont c'est le premier long-métrage, sait filmer.
L'Humanité
L'idée de départ du premier long métrage de Sam Karmann est plutôt amusante (...). Hélas ! la réalisation s'avère grossière. Décors et mouvements de caméra ostentatoires, flashes-back redondants, voix off envahissante, personnages caricaturaux (...)
L'Obs
Jean-Pierre Bacri est excellent dans le rôle de Polaris, déprimé bourru bougon comme il sait l'être, mais le film ne décolle jamais. Ras du sol tout le temps, pas mal fait, non, rien à dire, c'est bien le problème, mais pas d'étincelle.
Le Monde
Jean-Pierre Bacri l'incarne dans le registre rabat-joie-mais-coeur-tendre.(...) le film est un peu à l'image de l'acteur, jouant sa partition sans fausse note mais sans réserver non plus, sur un thème aussi rebattu, de réelle surprise.
Télérama
Comédien lui-même, Sam Karmann a (...) peaufiné avant tout un film d'acteur(s).
Libération
Il y a quelque chose de très déplaisant dans la façon dont le film, toujours du côté des rieurs, fait entièrement corps avec son personnage et n'adopte jamais sur la fiction un autre regard que le sien.