Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Gilbert Louis
(...) joli film qui évoque l'immigration avec une grâce enjouée.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par C.G.
Un film plein de bons sentiments, qui échappe néanmoins aux clichés du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Olivier De Bruyn
Même si Arik Kaplun overdose son histoire de scènes truculentes et de nervosité superficielle, son film déconne gentiment et finit par séduire (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
par Philippe Piazzo
(...) un film empli de vitalité et de charme en dépit de quelques baisses de rythme.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Encore un de ces films choraux qui ont le défaut de multiplier les situations parallèles au lieu de les approfondir (...). Dommage, car les quelques emprunts à la comédie à l'italienne des années soixante - soixante-dix sont assez plaisants.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Entre habiletés et facilités, le scénario tisse une toile complexe mais rigide, qu'une réalisation plate ne parvient pas à faire vibrer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Malgré ses quelques baisses de régimes et certains flottements, le film ne manque donc pas d'un certain charme évanescent.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par R. Brio
Romance mielleuse, le film de Arik Kaplun demeure une comédie dépourvue de tout manichéisme, généreuse, où chacun a finalement sa raison d'être, semant le bien et le mal tour à tour.
Positif
par Pierre Eisenreich
Malgré son savoir-faire, Kaplun passe à côté de son sujet et oublie de filmer la vraie question posée par son oeuvre : quel pays choisir entre la Russie et Israël quand de graves difficultés sociales s'y manifestent ?
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par G.E.
(...) une mise en scène d'une platitude à toute épreuve. Le scénario lui-même n'est pas exemplairement construit (...). Autour de Yana n'en est pas moins un premier long qui présente l'attrait rare de la générosité.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
(...) une tragi-comédie livrée un peu en vrac, un méli-mélo de péripéties parfois bancales (...). Mais l'énergie vitale de chacun des protagonistes, marqués par le destin mais pas résignés à le subir, balaie aisément les scories de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
(...) un film aussi inutile qu'inoffensif qui, par chance, bénéficie de comédiens simples et convaincants (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) chronique sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
(...) joli film qui évoque l'immigration avec une grâce enjouée.
Le Figaro Magazine
Un film plein de bons sentiments, qui échappe néanmoins aux clichés du genre.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Même si Arik Kaplun overdose son histoire de scènes truculentes et de nervosité superficielle, son film déconne gentiment et finit par séduire (...)
Aden
(...) un film empli de vitalité et de charme en dépit de quelques baisses de rythme.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Encore un de ces films choraux qui ont le défaut de multiplier les situations parallèles au lieu de les approfondir (...). Dommage, car les quelques emprunts à la comédie à l'italienne des années soixante - soixante-dix sont assez plaisants.
Le Monde
Entre habiletés et facilités, le scénario tisse une toile complexe mais rigide, qu'une réalisation plate ne parvient pas à faire vibrer.
Libération
Malgré ses quelques baisses de régimes et certains flottements, le film ne manque donc pas d'un certain charme évanescent.
MCinéma.com
Romance mielleuse, le film de Arik Kaplun demeure une comédie dépourvue de tout manichéisme, généreuse, où chacun a finalement sa raison d'être, semant le bien et le mal tour à tour.
Positif
Malgré son savoir-faire, Kaplun passe à côté de son sujet et oublie de filmer la vraie question posée par son oeuvre : quel pays choisir entre la Russie et Israël quand de graves difficultés sociales s'y manifestent ?
Repérages
(...) une mise en scène d'une platitude à toute épreuve. Le scénario lui-même n'est pas exemplairement construit (...). Autour de Yana n'en est pas moins un premier long qui présente l'attrait rare de la générosité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) une tragi-comédie livrée un peu en vrac, un méli-mélo de péripéties parfois bancales (...). Mais l'énergie vitale de chacun des protagonistes, marqués par le destin mais pas résignés à le subir, balaie aisément les scories de l'histoire.
Urbuz
(...) un film aussi inutile qu'inoffensif qui, par chance, bénéficie de comédiens simples et convaincants (...)
Les Inrockuptibles
(...) chronique sans intérêt.