Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) sa beauté visuelle, la manière dont McTiernan insère ses personnages dans des extérieurs impressionnants sans jamais se laisser griser par l'esthétisme de ses paysages, font de ce film une ouvre magnifique (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Après une introduction claire et mesurée, le scénario déchaîne au galop les cavaliers de l'Apocalypse. Les combats s'enchaînent dans une intensité croissante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Sacha Reins
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Le 13e Guerrier est sans conteste le plus beau film américain sur les écrans cet été, une superproduction à contre-courant des modes et des tactiques marchandes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) McTiernan filmant la dévastation des corps et la fascination de la nuit fait tomber les masques, détruit le théâtre des chimères et des artifices à coups de marteau matérialiste, et il humanise les monstres.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Planetcinema.com
par Kareen Janselme
On en retiendra ce que la caméra essaie sans cesse de rattraper en multipliant les mouvements dans tous les sens : un rythme lent soulignant l'absence d'action et de tension dans le cadre.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Gilles Verdiani
John McTiernan explique (...) que le montage final n'est pas le sien, et on veut bien imaginer qu'un film plus abouti reste enterré à tout jamais dans les chutes que Crichton l'a obligé à abandonner. L'honneur est sauf.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Pas facile de s'intéresser aux étripailles d'une armée de colosses velus, quand on ne sait même pas leurs noms ! Un vrai talent de cinéma gâché par un scénario franchement calamiteux…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) sa beauté visuelle, la manière dont McTiernan insère ses personnages dans des extérieurs impressionnants sans jamais se laisser griser par l'esthétisme de ses paysages, font de ce film une ouvre magnifique (...)
Le Parisien
Après une introduction claire et mesurée, le scénario déchaîne au galop les cavaliers de l'Apocalypse. Les combats s'enchaînent dans une intensité croissante.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Le 13e Guerrier est sans conteste le plus beau film américain sur les écrans cet été, une superproduction à contre-courant des modes et des tactiques marchandes.
Libération
(...) McTiernan filmant la dévastation des corps et la fascination de la nuit fait tomber les masques, détruit le théâtre des chimères et des artifices à coups de marteau matérialiste, et il humanise les monstres.
Planetcinema.com
On en retiendra ce que la caméra essaie sans cesse de rattraper en multipliant les mouvements dans tous les sens : un rythme lent soulignant l'absence d'action et de tension dans le cadre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
John McTiernan explique (...) que le montage final n'est pas le sien, et on veut bien imaginer qu'un film plus abouti reste enterré à tout jamais dans les chutes que Crichton l'a obligé à abandonner. L'honneur est sauf.
Télérama
Pas facile de s'intéresser aux étripailles d'une armée de colosses velus, quand on ne sait même pas leurs noms ! Un vrai talent de cinéma gâché par un scénario franchement calamiteux…