Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Critikat.com
par Matthieu Bareyre
Quand le temps manque, l'optique revient à l'haptique, le voir à la saisie. Entre l'urgence de cette prise de parole et la lourdeur des prises de vue, le duo Malet-Richard a vite tranché.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Martin
Un excellent outil de réflexion sur la façon dont l'extrême droite réussit à s'implanter autant dans le Sud de la France que dans les esprits : un manuel de "self-defense" à l'usage des électeurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
La ville historique d'Orange (...) a une mairie d'extrême droite depuis maintenant dix-sept ans. (...) Face à cette réalité inquiétante, les deux réalisateurs ont pris le temps d'enquêter sur place, histoire de comprendre et d'alerter. Le film fait froid dans le dos en montrant une peur généralisée, qui se traduit par l'impression de voir une ville morte ou totalement artificielle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le brun, c'est la couleur du nazisme. (...) On dira que ce n'est qu'une question de titre, fait pour attirer le chaland antifasciste, mais ce raccourci qui se transforme en impasse analytique résume bien la faiblesse constitutive de ce documentaire militant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Stéphane Canot
Des méthodes et un programme [de la politique d'extrême droite] présentés d'une manière très (trop) académique dans ce docu en demi-teinte.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
Quand le temps manque, l'optique revient à l'haptique, le voir à la saisie. Entre l'urgence de cette prise de parole et la lourdeur des prises de vue, le duo Malet-Richard a vite tranché.
Les Fiches du Cinéma
Un excellent outil de réflexion sur la façon dont l'extrême droite réussit à s'implanter autant dans le Sud de la France que dans les esprits : un manuel de "self-defense" à l'usage des électeurs.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
La ville historique d'Orange (...) a une mairie d'extrême droite depuis maintenant dix-sept ans. (...) Face à cette réalité inquiétante, les deux réalisateurs ont pris le temps d'enquêter sur place, histoire de comprendre et d'alerter. Le film fait froid dans le dos en montrant une peur généralisée, qui se traduit par l'impression de voir une ville morte ou totalement artificielle.
Le Monde
Le brun, c'est la couleur du nazisme. (...) On dira que ce n'est qu'une question de titre, fait pour attirer le chaland antifasciste, mais ce raccourci qui se transforme en impasse analytique résume bien la faiblesse constitutive de ce documentaire militant.
Première
Des méthodes et un programme [de la politique d'extrême droite] présentés d'une manière très (trop) académique dans ce docu en demi-teinte.