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    L'Empire des Rastelli
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • L'Humanité
    • Charlie Hebdo
    • Positif
    • Excessif
    • La Croix
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Le Point

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Les cadres et leur composition, la beauté sensuelle de la photo (...), le rôle prépondérant que tient la musique de Teho Teardo, tout contribue à une fresque sinistre et grandiose.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Charlie Hebdo

    par Gérard Biard

    Le tableau dressé par "L' Empire des Rastelli" vaut leçon universelle. C'est ce qu'on appelle être en phase avec son époque.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Positif

    par L. C.

    [Un] "Petit bijoux" (titre italien) noir, courageux et grave. Tellement grave que le public l'a boudé, tandis que les médias, submergés par les scandales et les faillites, l'ont cru dépassé.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Excessif

    par Nicolas Schiavi

    Si la mise en scène reste trop sage, n'osant pas exploiter graphiquement les vices cachés et l'appât du gain, la direction d'acteurs d'Andrea Molaioli reste le point fort du film.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Mis en scène avec une sobriété proche de l'austérité, le film est servi par la justesse de ses acteurs, au premier rang desquels Toni Servillo, impeccable en Botta (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Paris Match

    par Alain Spira

    Toni Servillo parvient à donner donner à son personnage l'épaisseur qui fait défaut au scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    C'est juste, bien vu, dans le sillage de Francesco Rosi (mais sans sa puissance).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    (...) l'ironie cruelle et cynique qui préside au ton du film emprunte largement à ce qu'il prétend dénoncer. C'est ce que l'on appelle le syndrome du serpent qui se mord la queue.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette histoire de mozzarella et de jus de fruit est si passionnante qu'on en voudra toujours au réalisateur Andrea Molaioli d'en avoir fait un téléfilm un peu médiocre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) Malgré la présence de l'excellent Toni Servillo dans le rôle du petit comptable maison, l'intrigue se révèle un peu confuse et trop compassée pour tenir en haleine le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) Ce thriller politico-industriel aurait pu tomber à pic après le départ de Berlusconi pour évoquer son ère de fraude généralisée. Hélas, on se contente de mettre en place un cadre et des personnages convaincants, sans embrayer sur un récit suffisamment étoffé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Frédéric Foubert

    A mi-chemin entre l'enquête à la Rosi et la farce mélancolique façon Sorrentino, le film enfile malheureusement les perles en prétendant démonter les rouages du capitalisme globalisé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Anne Dessuant

    La faillite de la société Parmalat avait de quoi alimenter un film politique dans la grande tradition du cinéma italien. Mais Andrea Molaioli reste au ras des personnages. (...) Une chronique familiale sans épaisseur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point
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