Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film imparfait mais attachant amuse franchement par son sens de la caricature brocardant les génies autoproclamés de leur entourage.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Laurent Pécha
Une comédie bien rythmée qui fait presque toujours mouche et qui doit beaucoup à l'interprétation génialement décalée et détachée de Vincent Lacoste.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Gilles Botineau
Jean-Christophe Kern ne vous laissera pas insensible, et ce, grâce à l'excellente prestation de Vincent Lacoste (...). Culte, vous avez dit culte ? (...) Hélas, Jonathan Zaccaï (...) se repose en trop grande partie sur l'ingéniosité de ce jeune comédien, sans jamais penser au reste.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le plaisir réel que l'on trouve parfois se double de frustration. On devine presque le film acerbe que Jonathan Zaccaï aurait pu réaliser s'il avait eu le temps (et sans doute s'il avait été un peu plus méchant).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dommage que cette réflexion sur le monde du cinéma se résume à une succession de sketches : drôles, mais pas toujours.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Mehdi Omaïs
Passé les premières minutes, ce qui aurait pu être un savoureux pamphlet sur les rouages du cinéma se déballonne à coup de gags répétitifs.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
La démarche – tourner à l'arrache, sans budget, une satire du cinéma à la "Spinal Tap" – est amusante ; le résultat, qui ne dépasse jamais le stade de la mauvaise private joke entre potes, embarrassant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Hélas, trop de gags maladroits désamorcent peu à peu toute fantaisie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Eric Neuhoff
L'acteur Jonathan Zaccaï aurait mieux fait de ne pas passer derrière la caméra. Ce premier long-métrage se veut drôle mais ne réussit qu'à être laborieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
Ce film imparfait mais attachant amuse franchement par son sens de la caricature brocardant les génies autoproclamés de leur entourage.
Ecran Large
Une comédie bien rythmée qui fait presque toujours mouche et qui doit beaucoup à l'interprétation génialement décalée et détachée de Vincent Lacoste.
Excessif
Jean-Christophe Kern ne vous laissera pas insensible, et ce, grâce à l'excellente prestation de Vincent Lacoste (...). Culte, vous avez dit culte ? (...) Hélas, Jonathan Zaccaï (...) se repose en trop grande partie sur l'ingéniosité de ce jeune comédien, sans jamais penser au reste.
Le Monde
Le plaisir réel que l'on trouve parfois se double de frustration. On devine presque le film acerbe que Jonathan Zaccaï aurait pu réaliser s'il avait eu le temps (et sans doute s'il avait été un peu plus méchant).
Le Journal du Dimanche
Dommage que cette réflexion sur le monde du cinéma se résume à une succession de sketches : drôles, mais pas toujours.
Metro
Passé les premières minutes, ce qui aurait pu être un savoureux pamphlet sur les rouages du cinéma se déballonne à coup de gags répétitifs.
TéléCinéObs
La démarche – tourner à l'arrache, sans budget, une satire du cinéma à la "Spinal Tap" – est amusante ; le résultat, qui ne dépasse jamais le stade de la mauvaise private joke entre potes, embarrassant.
Télérama
Hélas, trop de gags maladroits désamorcent peu à peu toute fantaisie.
Le Figaroscope
L'acteur Jonathan Zaccaï aurait mieux fait de ne pas passer derrière la caméra. Ce premier long-métrage se veut drôle mais ne réussit qu'à être laborieux.