Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Première
par Isabelle Danel
Communicatif et roboratif, ce film remplace les leçons sur le "mieux vivre ensemble" par une évidence.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Contre toute attente, le résultat est loin du spectacle de patronage brouillon. (...) Certaines [actrices], comme la tonitruante Germaine, bouillante Togolaise, brûlent les planches comme des pros.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Jean-Baptiste Gournay
Chaque récit, singulier, passionnant, dit quelque chose de l'immigration et de la condition féminine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une manière ludique et distanciée d'aborder le problème de l'immigration.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il y aussi une mise en scène hésitante, qui se perd un peu dans les différentes strates de ce projet et manque de la puissance nécessaire à sa transfiguration cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Vincent Thabourey
Alternant les entretiens et les répétitions du spectacle à venir, "Nos ancêtre les Gauloises" est composé de petits blocs de réel dont la contiguïté fait sens, transcende les individualités pour aboutir à un témoignage solaire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Nicolas Didier
(...) Il y a quelque chose de mécanique, d'un peu déshumanisant dans la volonté de Christian Zerbib de saisir une individualité, un parcours, une expérience de vie en cinq minutes chrono.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
Communicatif et roboratif, ce film remplace les leçons sur le "mieux vivre ensemble" par une évidence.
Les Inrockuptibles
Contre toute attente, le résultat est loin du spectacle de patronage brouillon. (...) Certaines [actrices], comme la tonitruante Germaine, bouillante Togolaise, brûlent les planches comme des pros.
TéléCinéObs
Chaque récit, singulier, passionnant, dit quelque chose de l'immigration et de la condition féminine.
L'Humanité
Une manière ludique et distanciée d'aborder le problème de l'immigration.
Le Monde
Il y aussi une mise en scène hésitante, qui se perd un peu dans les différentes strates de ce projet et manque de la puissance nécessaire à sa transfiguration cinématographique.
Positif
Alternant les entretiens et les répétitions du spectacle à venir, "Nos ancêtre les Gauloises" est composé de petits blocs de réel dont la contiguïté fait sens, transcende les individualités pour aboutir à un témoignage solaire.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
(...) Il y a quelque chose de mécanique, d'un peu déshumanisant dans la volonté de Christian Zerbib de saisir une individualité, un parcours, une expérience de vie en cinq minutes chrono.