Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ecran Large
par Laurent Pécha
Une comédie romantique à base de mariage et de destin chamboulé par le hasard...Sympathiquement distrayant notamment grâce à son casting !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
"Plan de table" ne bouscule rien, mais, grâce à un montage fluide, des plans assez propres sur eux et une écriture truffée de bons mots, il prouve une certaine exigence chez sa réalisatrice, qui, en plus, a su convaincre et diriger des invités de marque (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Sur une trame vue et revue, ce premier long métrage réussit à surprendre et emporte le morceau grâce à une mise en scène astucieuse, où l'énergie le dispute à la malice, et à une distribution sur mesure.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Christelle Raynal s'inspire, et abuse, du principe d' "Un jour sans fin": à force de refaire l'histoire, l'intrigue de cette comédie romantique devient répétitive.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Mehdi Omaïs
Partant d'une idée originale, Christelle Raynal trucide le potentiel comique de son premier film avec une mise en scène sans relief et des personnages caricaturaux.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Philippe Jambet
Malgré une bonne volonté évidente (...), le film s'englue dans les méandres d'un pitch que la réalisatrice a cru pouvoir suivre aveuglément. Mauvais plan.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Pierre Vavasseur
la cinéaste Christelle Raynal et son scénariste Francis Nief se sont embarqués dans une aventure audacieuse — imaginer une valse des hasards et des destins — qui finit par être lassante, pour ne pas dire plus. Les acteurs ont beau donner le meilleur d'eux-mêmes, le spectateur n'est pas à la noce.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Le résultat est répétitif et poussif.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Un concentré de tout ce que l'influence de la télévision a fait de pire à la comédie française.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Cette farce de Chrystelle Raynal, qui se veut drôle et sensible, n'est ni l'un ni l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
Une comédie romantique à base de mariage et de destin chamboulé par le hasard...Sympathiquement distrayant notamment grâce à son casting !
L'Express
"Plan de table" ne bouscule rien, mais, grâce à un montage fluide, des plans assez propres sur eux et une écriture truffée de bons mots, il prouve une certaine exigence chez sa réalisatrice, qui, en plus, a su convaincre et diriger des invités de marque (...).
Les Fiches du Cinéma
Sur une trame vue et revue, ce premier long métrage réussit à surprendre et emporte le morceau grâce à une mise en scène astucieuse, où l'énergie le dispute à la malice, et à une distribution sur mesure.
Le Journal du Dimanche
Christelle Raynal s'inspire, et abuse, du principe d' "Un jour sans fin": à force de refaire l'histoire, l'intrigue de cette comédie romantique devient répétitive.
Metro
Partant d'une idée originale, Christelle Raynal trucide le potentiel comique de son premier film avec une mise en scène sans relief et des personnages caricaturaux.
Première
Malgré une bonne volonté évidente (...), le film s'englue dans les méandres d'un pitch que la réalisatrice a cru pouvoir suivre aveuglément. Mauvais plan.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Les Inrockuptibles
la cinéaste Christelle Raynal et son scénariste Francis Nief se sont embarqués dans une aventure audacieuse — imaginer une valse des hasards et des destins — qui finit par être lassante, pour ne pas dire plus. Les acteurs ont beau donner le meilleur d'eux-mêmes, le spectateur n'est pas à la noce.
Paris Match
Le résultat est répétitif et poussif.
TéléCinéObs
Un concentré de tout ce que l'influence de la télévision a fait de pire à la comédie française.
Télérama
Cette farce de Chrystelle Raynal, qui se veut drôle et sensible, n'est ni l'un ni l'autre.