Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ecran Large
par Laurent Pécha
Le plaisir éprouvé devant cet affrontement psychologique parvient à compenser l'aspect routinier d'une intrigue trop avare en coups de théâtre.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Noémie Luciani
(...) le tandem Wilson/Gamblin reste plutôt convaincant. (...) Le reste, cependant, peine à convaincre. (...) Le dernier voile levé, "A l'aveugle" s'avère plus proche de Michael Bay que de Michael Mann, et de "Rock" que de "Heat".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Jean A. Gili
Si le film n'est pas exempt de ficelles et le mobile du tueur pour le moins alambiqué sinon invraisemblable, on est sans cesse maintenu en haleine.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Vincent Avenel
La sensibilité fine, la culture manifeste de son réalisateur, le plaisir cabotin et rigolard de ses interprètes sauvent de justesse "À l'aveugle", avant tout du traitement ridicule de son concept-prétexte, et de son triste scénario sans enjeu.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Nicolas Gili
(...) "À l'aveugle" est un thriller mou qui tient la route pendant 5-10 minutes avant de dévier complètement vers le grotesque, simplement par manque de rigueur à toutes les étapes de conception du film.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Xavier Palud ("Ils") signe un polar figé sur les conventions du genre, et qui peine à trouver son propre ton . Dommage, car les acteurs font le spectacle...
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
(...) l'affrontement entre Jacques Gamblin et Lambert Wilson (...) ne provoque aucune étincelle. Les deux comédiens s'appliquent à y croire mais il leur est impossible de faire des prouesses avec une intrigue transparente qui téléphone le moindre de ses rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télérama
par Nicolas Didier
Le tueur, on en connaît vite l'identité. Ne restent alors que des dialogues oiseux, filmés en champs-contrechamps plan-plan par Xavier Palud.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
Le plaisir éprouvé devant cet affrontement psychologique parvient à compenser l'aspect routinier d'une intrigue trop avare en coups de théâtre.
Le Monde
(...) le tandem Wilson/Gamblin reste plutôt convaincant. (...) Le reste, cependant, peine à convaincre. (...) Le dernier voile levé, "A l'aveugle" s'avère plus proche de Michael Bay que de Michael Mann, et de "Rock" que de "Heat".
Positif
Si le film n'est pas exempt de ficelles et le mobile du tueur pour le moins alambiqué sinon invraisemblable, on est sans cesse maintenu en haleine.
Critikat.com
La sensibilité fine, la culture manifeste de son réalisateur, le plaisir cabotin et rigolard de ses interprètes sauvent de justesse "À l'aveugle", avant tout du traitement ridicule de son concept-prétexte, et de son triste scénario sans enjeu.
Excessif
(...) "À l'aveugle" est un thriller mou qui tient la route pendant 5-10 minutes avant de dévier complètement vers le grotesque, simplement par manque de rigueur à toutes les étapes de conception du film.
Les Fiches du Cinéma
Xavier Palud ("Ils") signe un polar figé sur les conventions du genre, et qui peine à trouver son propre ton . Dommage, car les acteurs font le spectacle...
Ouest France
(...) l'affrontement entre Jacques Gamblin et Lambert Wilson (...) ne provoque aucune étincelle. Les deux comédiens s'appliquent à y croire mais il leur est impossible de faire des prouesses avec une intrigue transparente qui téléphone le moindre de ses rebondissements.
Télérama
Le tueur, on en connaît vite l'identité. Ne restent alors que des dialogues oiseux, filmés en champs-contrechamps plan-plan par Xavier Palud.