Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Film sur la nécessité de la parole, contre les non-dits qui exacerbent les macérations malsaines, "La Fin du silence" a des airs de western revu par Pialat ou les Dardenne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
On aurait aimé une séquence finale moins outrée, mais entre envoûtement contemplatif (...) et déchirements flamboyants, "La Fin du silence" parvient à frayer sa voie.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Roland Edzard, plasticien (...), n'a pas raté son coup. Peu de films peuvent se prévaloir de ce pouvoir de suggestion. Le reste, ce qui d'habitude fait avancer un film - le récit, les personnages - est loin d'être aussi exceptionnel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Frédéric Foubert
Maladroite mais abrasive, cette intrigante tragédie familiale située dans les Vosges sonne comme la relecture punk d'un téléfilm "terroir" de France Télévisions.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Ursula Michel
Objet formel arythmique et trop esquissé pour convaincre, "La Fin du silence" ennuie finalement plus qu'il ne fascine.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Géraldine Borrely
Ce premier film voudrait être abrupte et terrien, mais il ne suffit pas d'enfoncer complaisamment ses personnages dans la boue pour y parvenir.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Ça démarre plutôt bien [...] Ça se faisande par la suite...
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
La mise en scène est nerveuse, l'atmosphère angoissante, et les acteurs (Carlo Brandt, Thierry Frémont) sont excellents. Reste un " léger " problème : on ne comprend rien aux liens qui unissent les personnages. Du coup, on se fiche de ce qui leur arrive.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Olivier Delcroix
Premier film mutique de Roland Edzard, ce vrai-faux thriller forestier joue tellement sur l'attente et la montée de la tension qu'à aucun moment on n'entre dans le suspense.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
[Les interprètes] s'embarquent sans surprise sur le chemin du règlement de comptes trop vite annoncé par un scénario simple et évident.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Grégory Valens
(...) cet ersatz de réflexion sur la violence (...) est au western ce qu'une boîte de sushis Leader Price est à un restaurant triplement étoilé de Tokyo.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
Film sur la nécessité de la parole, contre les non-dits qui exacerbent les macérations malsaines, "La Fin du silence" a des airs de western revu par Pialat ou les Dardenne.
Cahiers du Cinéma
On aurait aimé une séquence finale moins outrée, mais entre envoûtement contemplatif (...) et déchirements flamboyants, "La Fin du silence" parvient à frayer sa voie.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Monde
Roland Edzard, plasticien (...), n'a pas raté son coup. Peu de films peuvent se prévaloir de ce pouvoir de suggestion. Le reste, ce qui d'habitude fait avancer un film - le récit, les personnages - est loin d'être aussi exceptionnel.
Première
Maladroite mais abrasive, cette intrigante tragédie familiale située dans les Vosges sonne comme la relecture punk d'un téléfilm "terroir" de France Télévisions.
Critikat.com
Objet formel arythmique et trop esquissé pour convaincre, "La Fin du silence" ennuie finalement plus qu'il ne fascine.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier film voudrait être abrupte et terrien, mais il ne suffit pas d'enfoncer complaisamment ses personnages dans la boue pour y parvenir.
TéléCinéObs
Ça démarre plutôt bien [...] Ça se faisande par la suite...
Télérama
La mise en scène est nerveuse, l'atmosphère angoissante, et les acteurs (Carlo Brandt, Thierry Frémont) sont excellents. Reste un " léger " problème : on ne comprend rien aux liens qui unissent les personnages. Du coup, on se fiche de ce qui leur arrive.
Le Figaroscope
Premier film mutique de Roland Edzard, ce vrai-faux thriller forestier joue tellement sur l'attente et la montée de la tension qu'à aucun moment on n'entre dans le suspense.
Ouest France
[Les interprètes] s'embarquent sans surprise sur le chemin du règlement de comptes trop vite annoncé par un scénario simple et évident.
Positif
(...) cet ersatz de réflexion sur la violence (...) est au western ce qu'une boîte de sushis Leader Price est à un restaurant triplement étoilé de Tokyo.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.