Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Mélange de série Z numérique, de documentaire anthropologique, de conte halluciné et de ballade touristique entre ciel, mer et forêt, le film est avant tout une petite curiosité.
L'Humanité
par Dominique Widemann
Avec un style singulier, [Auraeus Solito] entrelace à l'écran mythes, croyances et pratiques chamaniques issus de la tradition de Palawan. Sa narration circulaire emprunte à une conception du temps et de l'espace fort éloignée de la nôtre. (...) Ses sons et paysages, (...) tout participe à la métaphore de ces terres dont on spolie les habitants.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Cette errance initiatique de deux figures de légende des Palawans est à la fois séduisante et déconcertante. Poésie et action créent un charme certain.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Alain Masson
La mise en scène présente les paysages et les parcours avec une grande constance, et l'ouvrage possède une sorte d'unité géographique qui compense le désordre du récit. Il comporte en outre un véritable intérêt ethnographique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Traversé ponctuellement de grandes beautés, le film donne toutefois le sentiment de jouer la carte de l'exotisme, et plus encore de l'hermétisme, avec ce que on est tenté de considérer, à tort ou à raison, comme un soupçon de complaisance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Thomas Agnelli
Ce prototype de film pour festivals artu et contemplatif, [invite] à la découverte d'un peuple méconnu (...). Malgré le climat sensuel et les images "surréalisantes", la patience du spectateur n'est pas toujours récompensée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Ce premier film palawanais (île située au sud de Manille), inspiré par plusieurs contes traditionnels, s'inscrit d'emblée dans le sillage du Thaïlandais Weerasethakul. Sans en atteindre toutefois la flamboyance poétique
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Jungle, fleuve et plage sont bien filmés, mais la traversée hallucinée de ces paysages tropicaux s'enlise souvent, faute d'un récit et d'une mise en scène solides.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par La Rédaction
Un prototype du cinéma philippin sur la tribu de Palawan. Vraiment ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Cahiers du Cinéma
Mélange de série Z numérique, de documentaire anthropologique, de conte halluciné et de ballade touristique entre ciel, mer et forêt, le film est avant tout une petite curiosité.
L'Humanité
Avec un style singulier, [Auraeus Solito] entrelace à l'écran mythes, croyances et pratiques chamaniques issus de la tradition de Palawan. Sa narration circulaire emprunte à une conception du temps et de l'espace fort éloignée de la nôtre. (...) Ses sons et paysages, (...) tout participe à la métaphore de ces terres dont on spolie les habitants.
Les Fiches du Cinéma
Cette errance initiatique de deux figures de légende des Palawans est à la fois séduisante et déconcertante. Poésie et action créent un charme certain.
Positif
La mise en scène présente les paysages et les parcours avec une grande constance, et l'ouvrage possède une sorte d'unité géographique qui compense le désordre du récit. Il comporte en outre un véritable intérêt ethnographique.
Le Monde
Traversé ponctuellement de grandes beautés, le film donne toutefois le sentiment de jouer la carte de l'exotisme, et plus encore de l'hermétisme, avec ce que on est tenté de considérer, à tort ou à raison, comme un soupçon de complaisance.
Première
Ce prototype de film pour festivals artu et contemplatif, [invite] à la découverte d'un peuple méconnu (...). Malgré le climat sensuel et les images "surréalisantes", la patience du spectateur n'est pas toujours récompensée.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Ce premier film palawanais (île située au sud de Manille), inspiré par plusieurs contes traditionnels, s'inscrit d'emblée dans le sillage du Thaïlandais Weerasethakul. Sans en atteindre toutefois la flamboyance poétique
Télérama
Jungle, fleuve et plage sont bien filmés, mais la traversée hallucinée de ces paysages tropicaux s'enlise souvent, faute d'un récit et d'une mise en scène solides.
Le Figaroscope
Un prototype du cinéma philippin sur la tribu de Palawan. Vraiment ennuyeux.