Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Implacable, perturbant et remarquable.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
CinemaTeaser
par Julien Munoz
Justin Kurzel signe là une oeuvre forte dont il est difficile de se relever.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Alexis Gilliat
Un premier film âpre, maîtrisé, destructeur [...].
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
[Kurzel] filme (...) la manière imperceptible dont le mal s'immisce dans une existence, décortique un vertigineux exercice de manipulation et dissèque patiemment les rapports de force entre un bourreau et ses victimes.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
La principale qualité du film de Justin Kurzel réside ainsi dans une certaine capacité à dépasser le naturalisme (...) un dosage particulièrement réussi entre le temps indifférent et terne de la chronique sociale et celui, intense, du crime (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Gilles Esposito
(...) le premier long de Justin Kurzel prend place parmi ces oeuvres qui traitent des tueurs psychopathes sur un mode ultra réaliste plongeant le spectateur dans un malaise crapoteux.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Eithne O'neill
Les acteurs non professionnels sont étonnants. (...) Soyons clairs : ce film saisissant est pour tous les cinéphiles adultes et au coeur vaillant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
On peut déplorer quelques longueurs, mais l'intensité de la mise en scène, qui suggère autant qu'elle montre, impressionne durablement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Ecran Large
par Stéphane Argentin
Le parcours âpre, craspec et anxiogène d'un serial killer dont l'intensité s'étiole sur la longueur.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télérama
par Jérémie Couston
Le réalisateur excelle dans la description d'un prolétariat ravagé par l'alcoolisme et l'ignorance, incapable de résister à la persuasion et l'autorité de ce monstre sanguinaire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si l'histoire, inspirée de faits réels, est choquante, ce film australien manque trop de nervosité et d'audace dans sa mise en scène pour marquer les esprits.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Même dans son escalade de violence, le film paraît flotter - on en voudrait presque à Kurzel de filmer cette boucherie familiale sans même avoir l'air d'y toucher.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Point
Voir le site lepoint.fr
TéléCinéObs
Implacable, perturbant et remarquable.
CinemaTeaser
Justin Kurzel signe là une oeuvre forte dont il est difficile de se relever.
Critikat.com
Un premier film âpre, maîtrisé, destructeur [...].
Excessif
[Kurzel] filme (...) la manière imperceptible dont le mal s'immisce dans une existence, décortique un vertigineux exercice de manipulation et dissèque patiemment les rapports de force entre un bourreau et ses victimes.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Monde
La principale qualité du film de Justin Kurzel réside ainsi dans une certaine capacité à dépasser le naturalisme (...) un dosage particulièrement réussi entre le temps indifférent et terne de la chronique sociale et celui, intense, du crime (...).
Mad Movies
(...) le premier long de Justin Kurzel prend place parmi ces oeuvres qui traitent des tueurs psychopathes sur un mode ultra réaliste plongeant le spectateur dans un malaise crapoteux.
Positif
Les acteurs non professionnels sont étonnants. (...) Soyons clairs : ce film saisissant est pour tous les cinéphiles adultes et au coeur vaillant.
Première
On peut déplorer quelques longueurs, mais l'intensité de la mise en scène, qui suggère autant qu'elle montre, impressionne durablement.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Ecran Large
Le parcours âpre, craspec et anxiogène d'un serial killer dont l'intensité s'étiole sur la longueur.
Télérama
Le réalisateur excelle dans la description d'un prolétariat ravagé par l'alcoolisme et l'ignorance, incapable de résister à la persuasion et l'autorité de ce monstre sanguinaire.
Le Journal du Dimanche
Si l'histoire, inspirée de faits réels, est choquante, ce film australien manque trop de nervosité et d'audace dans sa mise en scène pour marquer les esprits.
Les Inrockuptibles
Même dans son escalade de violence, le film paraît flotter - on en voudrait presque à Kurzel de filmer cette boucherie familiale sans même avoir l'air d'y toucher.