Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Elle
par Anne Diatkine
Un happy end aussi improbable que réjouissant. (...) Économie de geste et rigueur des plans : la pureté est aussi dans la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Film impeccable, tendu, sensible, qui entre force et délicatesse, révèle la superbe Alicia Vikander.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Sophie Walon
Une passionnante réflexion sur l'identité et la tromperie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Alain Spira
Ce drame sentimental et social, mené avec une tension de thriller, fait le constat violent du caractère quasi infranchissable des barrières sociales et culturelles.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Jean-Loup Bourget
Langseth inscrit résolument sa mise en scène dans le sillage de Bresson, Brisseau (...) et surtout Bergman.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette et Emmanuèle Frois
La jeune Alicia Vikander taille sa route à travers le film et la vie avec une autorité fascinante et redoutable.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
La réalisation sagement dépressive enchâsse dans un glacis banlieue anxiogène et opéra trop clinique pour être honnête, mais "Pure" repose avant tout sur son actrice principale et révélation, Alicia Vikander.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Philippe Jambet
Ce premier film n'évite pas les stéréotypes en dépit du jeu tout en déséquilibre de la révélation Alicia Vikander.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Sorte de version postmoderne de "La Petite Fille aux allumettes", le film devient un trouble récit d'apprentissage, et surtout un très beau portait de femme, interprété avec une grâce farouche par une jeune actrice encore inconnue, Alicia Vikander.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Le film sacrifie toute ambiguïté et vire au roman-photo nimbé de vernis mélomane.
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
Pouvoir de la musique, misère sociale, lutte des classes, feutrée mais vivace, sont autant de thèmes déclinés par Lisa Langseth avec sensibilité, et parfois, maladresse.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La jeune cinéaste [...] contrebalance la prévisibilité de son scénario par le choix d'une mise en scène rugueuse et revêche.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Théo Ribeton
"Pure" propose une vision assez ignoble de la société et de l'art, et va jusqu'à susciter une certaine colère. Plus qu'un ratage, une sorte d'insulte bébête à la complexité du monde.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
Un happy end aussi improbable que réjouissant. (...) Économie de geste et rigueur des plans : la pureté est aussi dans la mise en scène.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Film impeccable, tendu, sensible, qui entre force et délicatesse, révèle la superbe Alicia Vikander.
Le Monde
Une passionnante réflexion sur l'identité et la tromperie.
Paris Match
Ce drame sentimental et social, mené avec une tension de thriller, fait le constat violent du caractère quasi infranchissable des barrières sociales et culturelles.
Positif
Langseth inscrit résolument sa mise en scène dans le sillage de Bresson, Brisseau (...) et surtout Bergman.
Le Figaroscope
La jeune Alicia Vikander taille sa route à travers le film et la vie avec une autorité fascinante et redoutable.
Les Inrockuptibles
La réalisation sagement dépressive enchâsse dans un glacis banlieue anxiogène et opéra trop clinique pour être honnête, mais "Pure" repose avant tout sur son actrice principale et révélation, Alicia Vikander.
Première
Ce premier film n'évite pas les stéréotypes en dépit du jeu tout en déséquilibre de la révélation Alicia Vikander.
Télérama
Sorte de version postmoderne de "La Petite Fille aux allumettes", le film devient un trouble récit d'apprentissage, et surtout un très beau portait de femme, interprété avec une grâce farouche par une jeune actrice encore inconnue, Alicia Vikander.
Cahiers du Cinéma
Le film sacrifie toute ambiguïté et vire au roman-photo nimbé de vernis mélomane.
La Croix
Pouvoir de la musique, misère sociale, lutte des classes, feutrée mais vivace, sont autant de thèmes déclinés par Lisa Langseth avec sensibilité, et parfois, maladresse.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
La jeune cinéaste [...] contrebalance la prévisibilité de son scénario par le choix d'une mise en scène rugueuse et revêche.
Critikat.com
"Pure" propose une vision assez ignoble de la société et de l'art, et va jusqu'à susciter une certaine colère. Plus qu'un ratage, une sorte d'insulte bébête à la complexité du monde.