Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Excessif
par Romain Le Vern
Décousu, impoli, trash, mais régulièrement hilarant, "Les Infidèles" surprend pour de vrai. Pour le meilleur.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
20 Minutes
par Caroline Vié
Une belle surprise !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Louisa Amara
Dieu que c'est jouissif ! Faites comme eux, faites vous plaisir !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Eric Libiot
C'est drôle, gonflé, réjouissant, cruel, osé, les comédiens s'y amusent (Nanty, Kiberlain, Canet, Lamy, Nakache, et tous les autres) et ça se regarde des deux mains. Pour les applaudissements.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Un film à sketchs n'est pas dans la tradition du public français. Mais les données sont bouleversées : casting attirant et sujet brûlant (...). La diversité des situations et leur côté électrochoc permanent captent et relancent l'attention. En dénominateur commun, Dujardin et Lellouche rétablissent une forme de continuité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Narbonne
A chaque fois, la drôlerie se teinte d'un malaise de plus en plus grand, voire dérangeant. Les deux larrons ont retenu la leçon qui était celle de Blier (...) : plus la caricature est outrancière, plus les limites de la transgression sont repoussées, et meilleure est la charge.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Ce qui, plus que le message assez moralisateur, emporte au fond l'adhésion, c'est l'implication des deux acteurs qui viennent de conquérir leur légitimité mais la remettent aussitôt en jeu en y allant à fond les ballons.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
par Florence Ben Sadoun
D'un sketch à l'autre, tous réalisés par des metteurs en scènes différents, on passe du rire un peu gras à la soupe à la grimace, ou même de la pure comédie au drame pur. L'infidélité, c'est léger quand ça se passe dans le lit des autres, mais dès qu'on touche à vos draps, c'est bouleversant (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
On rit beaucoup. (...) C'est tantôt noir et grinçant, tantôt crétin et potache. Et l'on prend conscience que "Les Infidèles" ressemble aux premiers films de Bertrand Blier, pleins d'audace, faits d'une liberté irrévérencieuse (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
L'ensemble, porté par l'indestructible tandem Lellouche-Dujardin, est drôle, pas prétentieux, et, surprise, souvent grinçant sur l'infidélité masculine. Une distraction...pas si innocente qu'il n'y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) l'impression de désuétude que suscite "Les Infidèles" (...) tient au format du film à sketches, mais surtout à une division de l'humanité qui renvoie à des temps révolus.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Lisa Vignoli
Certaines [scènes] sont efficaces (...) d'autres (...) sont même franchement hilarantes. (...) "Les infidèles" ont toutefois de quoi agacer (...) lorsque les clichés prolifèrent.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
[Les] démêlés sexuels ou amoureux ne dégagent pas tous la même saveur ou la même originalité. C'est la règle du film de sketches, elle veut que les uns et les autres soient inégaux en réussite. (...) Et dans ce panel de sensations tout en contrastes, le meilleur vient du duo Jean Dujardin-Alexandra Lamy.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Les membres de ce club de serial trompeurs décomplexés sont globalement pathétiques et têtes à claques, tant la plupart des sketchs signés d'une pléiade de cinéastes, privilégient la pantalonnade et l'humour potache à l'étude de moeurs.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Critikat.com
par Clément Graminiès
Si l'ensemble manque de cohérence, la faute à une écriture lourdaude qui ne permet pas d'éviter les lieux communs et les retournements les plus prévisibles, quelques échappées (qu'elles soient potaches ou plus dramatiques) permettent au film de faire amende honorable.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Jean-Baptiste Morel
C'est sur leurs solides épaules d'acteurs bankables que Jean Dujardin et Gilles Lellouche portent ce film à sketches éclectique, dont seul Michel "The Artist" Hazanavicius se sort avec les honneurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Malgré tous ses efforts pour paraître affreux, sale et méchant (...), le film aboutit à une impasse très consensuelle : l'infidèle est un type paumé, un sentimental qui s'ignore, un bon loser.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Le film laisse une impression étrange. Hormis les quelques gags potaches, l'ensemble tire du côté de l'autoportrait satirique du duo bankable en hommes mariés quadras totalement immatures, obsédés sexuels et dragueurs lourds ne parvenant pas à se défaire d'une sentimentalité détraquée.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
But évident : retrouver l'insolence joyeuse de la grande comédie à l'italienne. Problème : l'écriture, ou plutôt son absence. C'est pourtant devant les visages, soudain défaits [des acteurs] que le film devient, un instant, fidèle à cet esprit italien si âprement recherché. C'est lorsqu'ils se taisent que les héros nous en disent le plus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
Attention, spoiler : à la fin, Lellouche encule Dujardin. Sans surestimer son audace, il faut reconnaître à ce plan brutal d'être le seul à prendre au sérieux l'ambition déclarée du film : mettre à poil le mâle national, c'est donc aussi démasquer l'inconscient qui, du Coeur des hommes aux Petits mouchoirs, bouillonne depuis longtemps derrière le portrait national de la camaraderie virile.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Excessif
Décousu, impoli, trash, mais régulièrement hilarant, "Les Infidèles" surprend pour de vrai. Pour le meilleur.
20 Minutes
Une belle surprise !
Ecran Large
Dieu que c'est jouissif ! Faites comme eux, faites vous plaisir !
L'Express
C'est drôle, gonflé, réjouissant, cruel, osé, les comédiens s'y amusent (Nanty, Kiberlain, Canet, Lamy, Nakache, et tous les autres) et ça se regarde des deux mains. Pour les applaudissements.
Le Parisien
Un film à sketchs n'est pas dans la tradition du public français. Mais les données sont bouleversées : casting attirant et sujet brûlant (...). La diversité des situations et leur côté électrochoc permanent captent et relancent l'attention. En dénominateur commun, Dujardin et Lellouche rétablissent une forme de continuité.
Première
A chaque fois, la drôlerie se teinte d'un malaise de plus en plus grand, voire dérangeant. Les deux larrons ont retenu la leçon qui était celle de Blier (...) : plus la caricature est outrancière, plus les limites de la transgression sont repoussées, et meilleure est la charge.
TéléCinéObs
Ce qui, plus que le message assez moralisateur, emporte au fond l'adhésion, c'est l'implication des deux acteurs qui viennent de conquérir leur légitimité mais la remettent aussitôt en jeu en y allant à fond les ballons.
Elle
D'un sketch à l'autre, tous réalisés par des metteurs en scènes différents, on passe du rire un peu gras à la soupe à la grimace, ou même de la pure comédie au drame pur. L'infidélité, c'est léger quand ça se passe dans le lit des autres, mais dès qu'on touche à vos draps, c'est bouleversant (...).
Le Figaroscope
On rit beaucoup. (...) C'est tantôt noir et grinçant, tantôt crétin et potache. Et l'on prend conscience que "Les Infidèles" ressemble aux premiers films de Bertrand Blier, pleins d'audace, faits d'une liberté irrévérencieuse (...).
Le Journal du Dimanche
L'ensemble, porté par l'indestructible tandem Lellouche-Dujardin, est drôle, pas prétentieux, et, surprise, souvent grinçant sur l'infidélité masculine. Une distraction...pas si innocente qu'il n'y paraît.
Le Monde
(...) l'impression de désuétude que suscite "Les Infidèles" (...) tient au format du film à sketches, mais surtout à une division de l'humanité qui renvoie à des temps révolus.
Le Point
Voir le site du Point.
Marianne
Certaines [scènes] sont efficaces (...) d'autres (...) sont même franchement hilarantes. (...) "Les infidèles" ont toutefois de quoi agacer (...) lorsque les clichés prolifèrent.
Ouest France
[Les] démêlés sexuels ou amoureux ne dégagent pas tous la même saveur ou la même originalité. C'est la règle du film de sketches, elle veut que les uns et les autres soient inégaux en réussite. (...) Et dans ce panel de sensations tout en contrastes, le meilleur vient du duo Jean Dujardin-Alexandra Lamy.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Les membres de ce club de serial trompeurs décomplexés sont globalement pathétiques et têtes à claques, tant la plupart des sketchs signés d'une pléiade de cinéastes, privilégient la pantalonnade et l'humour potache à l'étude de moeurs.
Critikat.com
Si l'ensemble manque de cohérence, la faute à une écriture lourdaude qui ne permet pas d'éviter les lieux communs et les retournements les plus prévisibles, quelques échappées (qu'elles soient potaches ou plus dramatiques) permettent au film de faire amende honorable.
Les Fiches du Cinéma
C'est sur leurs solides épaules d'acteurs bankables que Jean Dujardin et Gilles Lellouche portent ce film à sketches éclectique, dont seul Michel "The Artist" Hazanavicius se sort avec les honneurs.
Les Inrockuptibles
Malgré tous ses efforts pour paraître affreux, sale et méchant (...), le film aboutit à une impasse très consensuelle : l'infidèle est un type paumé, un sentimental qui s'ignore, un bon loser.
Libération
Le film laisse une impression étrange. Hormis les quelques gags potaches, l'ensemble tire du côté de l'autoportrait satirique du duo bankable en hommes mariés quadras totalement immatures, obsédés sexuels et dragueurs lourds ne parvenant pas à se défaire d'une sentimentalité détraquée.
Télérama
But évident : retrouver l'insolence joyeuse de la grande comédie à l'italienne. Problème : l'écriture, ou plutôt son absence. C'est pourtant devant les visages, soudain défaits [des acteurs] que le film devient, un instant, fidèle à cet esprit italien si âprement recherché. C'est lorsqu'ils se taisent que les héros nous en disent le plus.
Chronic'art.com
Attention, spoiler : à la fin, Lellouche encule Dujardin. Sans surestimer son audace, il faut reconnaître à ce plan brutal d'être le seul à prendre au sérieux l'ambition déclarée du film : mettre à poil le mâle national, c'est donc aussi démasquer l'inconscient qui, du Coeur des hommes aux Petits mouchoirs, bouillonne depuis longtemps derrière le portrait national de la camaraderie virile.