Mon compte
    J'aime regarder les filles
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Paris Match
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    "J'aime regarder les filles" est mis en scène finement, avec une sobriété bienvenue, un sens aigu de la situation et ce goût du détail qui installe une atmosphère. L'humour et l'émotion, équilibre toujours délicat, sont au rendez-vous. Pour ne rien gâcher, les acteurs sont formidables, à commencer par Pierre Niney (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Pour sa première réalisation, Frédéric Louf, qui emprunte le titre de son film à la chanson de Patrick Coutin, réussit une sorte d'"éducation sentimentale" très enlevée, pleine de charme et émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Eric Loret

    C'est désenchanté, délicieux et, au bout du compte, drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Drôle, multipliant les loopings comme un ange qui bat de l'aile, ce film aime couper l'eau de rose avec du vitriol.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le film vaut autant pour son ton singulier, l'originalité de son thème, que pour l'énergie de ses jeunes (Lou de Laâge, Audrey Bastien, Ali Marhyar) et moins jeunes (Michel Vuillermoz, dans le rôle du père) comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Frédéric Louf navigue avec aisance entre comédie et lucidité jusqu'à, une certaine cruauté. Mais ici, la réalité des sentiments peine à s'imposer derrière les pesanteurs sociologiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Sans esprit militant, il nous livre une jolie morale politique : contre la société et surtout contre les adultes, il n'y a de vrai que la fantaisie, l'art et l'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Louf filme des élans, des courses et des chutes avec appétit. Pierre Niney, physique à la Louis Garrel en plus lunaire, est l'interprète idéal de ce héros qui n'est pas le dernier des romantiques.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio CinéLive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Louis Guichard

    Bonne surprise que cette comédie d'initiation sentimentale au temps de l'arrivée de Mitterrand au pouvoir. L'auteur n'en rajoute pas dans le vintage ou la reconstitution à clins d'oeil. Mais il retrouve, à sa manière impressionniste, l'élan et les illusions d'une époque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Rien de vraiment raté, rien de réussi : du cinéma sans qualité avec léger coup de patine à l'image pour faire rétro et petit emballement final pour une variation eighties de Roméo et Juliette.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Malgré quelques touches comiques, cette série d'épisodes disjoints, intitulée d'après le tube de l'époque, livre un bain nostalgique trop peu distancié et par conséquent complaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    On y cherche en vain le mordant visuel et politique qui en aurait fait autre chose qu'une chronique privée des nuances et de la mélancolie qu'elle semble viser de la première à la dernière image.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Comme quoi, il faut toujours se méfier des titres égrillards. Ils cachent souvent des films bien peu entreprenants.

    Excessif

    par Yann Largouet

    Qui souhaite faire du cinéma, signe un contrat d'exigence et de qualité avec le public. Ici, et s'il a jamais existé, le contrat est rompu après seulement 10 minutes tant la proposition faite par le film s'affirme abscons et à aucun moment véritablement digne d'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top