Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
On respire avec bonheur cette bulle d'oxygène ennemie de la sinistrose, ode à l'amour tendre et à la magie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Théo Ribeton
Bien qu'un peu amorti par la légèreté de son dispositif, "La Fée" est un succès de poésie burlesque.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Héléna Villovitch
On est instantanément séduit par l'inventivité de leurs chorégraphies, la drôlerie des situations absurdes dans lesquelles ils se mettent eux-mêmes en scène et par leur cinéma onirique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Maladroit, malchanceux, irrémédiablement "à part", leurs personnages sont ceux que dans la vie personne ne voit, auxquels le cinéma seul peut offrir d'exister.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Dans la veine de l'"Iceberg" et "Rumba", le trio creuse son sillon gaguesque à la Tati. Mais son univers filmique gagnerait à s'ouvrir encore.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Christelle Granja
Sans moralisme, "La Fée" explose le curseur de la normalité, et, tel un laboratoire d'observation de notre société, ridiculise certains de nos symboles de l'autorité, à force de caricature ou de répétition.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
Toute la philosophie réconfortante du trio est là : dans un monde où l'efficacité est reine, où il faut être conforme et performant, les faiblesse, les fautes, les failles peuvent être sources de beauté.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par Vincent Thabourey
Ces trois-là récidivent en inscrivant encore d'avantage leur cinéma dans le mouvement. Danser, courir, marcher, là est la liberté.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Véritable poème burlesque nourri de tendresse et d'humour dont la naïveté et l'optimisme reposent sur une chorégraphie visuelle très élaborée, "la Fée" est un pur moment de bonheur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jérémie Couston
En une simple dégringolade, le rire et les larmes, ces néo-Laurel et Hardy se révèlent des as du dérapage contrôlé, mélancolie incluse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Si l'humour du duo peut laisser de marbre, on ne manque pas d'être séduit par la poésie de leur monde où l'amour et la folie n'ont pas les mêmes contours qu'ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette et Emmanuèle Frois
Après une succession réussie de scènes incongrues, poétiques ou absurdes, la féerie s'essouffle et perd de sa magie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les plaisanteries minutieusement chorégraphiées, les mouvements des corps qui défient la gravité sont mis au service d'une histoire au grand coeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Gaël Golhen
Parfois, on frôle l'exercice de style. (...) Leur optimisme prolo, leur étrangeté mi-rigolote mi-inquiétante et leur observation décalée du quotidien en font des cousins éloignés d'Aki Kaurismäki et de Charles Bukowski.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dommage que le scénario tourne en rond.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
20 Minutes
On respire avec bonheur cette bulle d'oxygène ennemie de la sinistrose, ode à l'amour tendre et à la magie.
Critikat.com
Bien qu'un peu amorti par la légèreté de son dispositif, "La Fée" est un succès de poésie burlesque.
Elle
On est instantanément séduit par l'inventivité de leurs chorégraphies, la drôlerie des situations absurdes dans lesquelles ils se mettent eux-mêmes en scène et par leur cinéma onirique.
L'Express
www.lexpress.fr
L'Obs
Maladroit, malchanceux, irrémédiablement "à part", leurs personnages sont ceux que dans la vie personne ne voit, auxquels le cinéma seul peut offrir d'exister.
Les Inrockuptibles
Dans la veine de l'"Iceberg" et "Rumba", le trio creuse son sillon gaguesque à la Tati. Mais son univers filmique gagnerait à s'ouvrir encore.
Libération
Sans moralisme, "La Fée" explose le curseur de la normalité, et, tel un laboratoire d'observation de notre société, ridiculise certains de nos symboles de l'autorité, à force de caricature ou de répétition.
Marianne
Toute la philosophie réconfortante du trio est là : dans un monde où l'efficacité est reine, où il faut être conforme et performant, les faiblesse, les fautes, les failles peuvent être sources de beauté.
Positif
Ces trois-là récidivent en inscrivant encore d'avantage leur cinéma dans le mouvement. Danser, courir, marcher, là est la liberté.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Véritable poème burlesque nourri de tendresse et d'humour dont la naïveté et l'optimisme reposent sur une chorégraphie visuelle très élaborée, "la Fée" est un pur moment de bonheur.
Télérama
En une simple dégringolade, le rire et les larmes, ces néo-Laurel et Hardy se révèlent des as du dérapage contrôlé, mélancolie incluse.
La Croix
Si l'humour du duo peut laisser de marbre, on ne manque pas d'être séduit par la poésie de leur monde où l'amour et la folie n'ont pas les mêmes contours qu'ailleurs.
Le Figaroscope
Après une succession réussie de scènes incongrues, poétiques ou absurdes, la féerie s'essouffle et perd de sa magie.
Le Monde
Les plaisanteries minutieusement chorégraphiées, les mouvements des corps qui défient la gravité sont mis au service d'une histoire au grand coeur.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Première
Parfois, on frôle l'exercice de style. (...) Leur optimisme prolo, leur étrangeté mi-rigolote mi-inquiétante et leur observation décalée du quotidien en font des cousins éloignés d'Aki Kaurismäki et de Charles Bukowski.
Le Journal du Dimanche
Dommage que le scénario tourne en rond.