Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Ecran Large
par Nicolas Thys
Phil Mulloy au sommet de son art. Toujours aussi décapant et avec de nouvelles bases animées, il réalise ici un film énorme avec quasiment rien. Une véritable réflexion aussi sur ce qu'est animer à l'heure du numérique.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Libération
par Philippe Azoury
Un dessin animé à l'antithèse des Disney, qui jette un regard cru sur la famille. Brut, beau et très porté sur la chose.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
par Romain Le Vern
L'animation minimaliste, presque rudimentaire, peut dérouter. Mais ce manque de moyens (...) autorise une plus grande liberté de penser. Le profane risque d'être surpris. En revanche, si on connaît les précédents travaux de Mulloy, l'ensemble ne propose ni surprise ni valeur ajoutée.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Du "Théorème" de Pasolini à "La Mouche" de Cronenberg, toute une série de réminiscences se résout ici en un Grand guignol lugubre. (...) L'humour de Phil Mulloy radicalise, jusqu'au point de rupture, la formule du comique selon Henri Bergson : du mécanique plaqué sur du vivant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Hubert Niogret
La vision de Mulloy est toujours aussi radicale (...). Mais la cohérence de la conception, qui se développait parfaitement dans les courts métrages, trouve ici sa limite, par son extrémisme, sa systématisation qui devient répétition et qui s'assèche lentement.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Jérémie Couston
Ici, l'histoire de la famille Christie (...) éclate, façon "Théorème", avec l'arrivée d'un marin français aussi séduisant que l'étrange visiteur de Pasolini (...) Sur la durée, ces visages noirs, de profil, (...) animés à la va-vite sur un ordinateur qu'on imagine antédiluvien, lassent un peu...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
Phil Mulloy au sommet de son art. Toujours aussi décapant et avec de nouvelles bases animées, il réalise ici un film énorme avec quasiment rien. Une véritable réflexion aussi sur ce qu'est animer à l'heure du numérique.
Libération
Un dessin animé à l'antithèse des Disney, qui jette un regard cru sur la famille. Brut, beau et très porté sur la chose.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Excessif
L'animation minimaliste, presque rudimentaire, peut dérouter. Mais ce manque de moyens (...) autorise une plus grande liberté de penser. Le profane risque d'être surpris. En revanche, si on connaît les précédents travaux de Mulloy, l'ensemble ne propose ni surprise ni valeur ajoutée.
Le Monde
Du "Théorème" de Pasolini à "La Mouche" de Cronenberg, toute une série de réminiscences se résout ici en un Grand guignol lugubre. (...) L'humour de Phil Mulloy radicalise, jusqu'au point de rupture, la formule du comique selon Henri Bergson : du mécanique plaqué sur du vivant.
Positif
La vision de Mulloy est toujours aussi radicale (...). Mais la cohérence de la conception, qui se développait parfaitement dans les courts métrages, trouve ici sa limite, par son extrémisme, sa systématisation qui devient répétition et qui s'assèche lentement.
Télérama
Ici, l'histoire de la famille Christie (...) éclate, façon "Théorème", avec l'arrivée d'un marin français aussi séduisant que l'étrange visiteur de Pasolini (...) Sur la durée, ces visages noirs, de profil, (...) animés à la va-vite sur un ordinateur qu'on imagine antédiluvien, lassent un peu...