Mon compte
    Goodbye Mister Christie
    Note moyenne
    3,7
    7 titres de presse
    • Ecran Large
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Excessif
    • Le Monde
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Ecran Large

    par Nicolas Thys

    Phil Mulloy au sommet de son art. Toujours aussi décapant et avec de nouvelles bases animées, il réalise ici un film énorme avec quasiment rien. Une véritable réflexion aussi sur ce qu'est animer à l'heure du numérique.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Libération

    par Philippe Azoury

    Un dessin animé à l'antithèse des Disney, qui jette un regard cru sur la famille. Brut, beau et très porté sur la chose.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Excessif

    par Romain Le Vern

    L'animation minimaliste, presque rudimentaire, peut dérouter. Mais ce manque de moyens (...) autorise une plus grande liberté de penser. Le profane risque d'être surpris. En revanche, si on connaît les précédents travaux de Mulloy, l'ensemble ne propose ni surprise ni valeur ajoutée.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Du "Théorème" de Pasolini à "La Mouche" de Cronenberg, toute une série de réminiscences se résout ici en un Grand guignol lugubre. (...) L'humour de Phil Mulloy radicalise, jusqu'au point de rupture, la formule du comique selon Henri Bergson : du mécanique plaqué sur du vivant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Hubert Niogret

    La vision de Mulloy est toujours aussi radicale (...). Mais la cohérence de la conception, qui se développait parfaitement dans les courts métrages, trouve ici sa limite, par son extrémisme, sa systématisation qui devient répétition et qui s'assèche lentement.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Ici, l'histoire de la famille Christie (...) éclate, façon "Théorème", avec l'arrivée d'un marin français aussi séduisant que l'étrange visiteur de Pasolini (...) Sur la durée, ces visages noirs, de profil, (...) animés à la va-vite sur un ordinateur qu'on imagine antédiluvien, lassent un peu...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top