Mon compte
    Le Paradis des bêtes
    Note moyenne
    3,4
    16 titres de presse
    • Elle
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Raconté en partie à travers le regard de deux enfants et traité à la manière d'un thriller, voici un premier long-métrage original qui mérite le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    (...) si repoussants soient-ils, ces monstres d'égoïsme ne sont jamais condamnés par la réalisatrice, qui, avec autant de sobriété que d'efficacité, raconte là un drame familial débarrassé du pathos inhérent aux premiers films d'auteur abordant ce genre d'histoire. Elle sait même le finir sereinement. On peut donc y aller en toute quiétude.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) "Le Paradis des bêtes" [est un] premier long métrage totalement convaincant, qui impose sa grâce et son mystère sur un sujet pour le moins escarpé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    Grâce à une mise en scène économe et parfaitement maîtrisée, "Le Paradis des bêtes" dépeint avec force l'ambiguïté des émotions de deux enfants face au monde cruel des adultes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    [Estelle Larrivaz] construit un film plein et mystérieux, plus proche du conte que du drame de la violence conjugale.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirrode

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Avec "le Paradis des bêtes", Estelle Larrivaz signe un conte réaliste abouti qui s'interroge sur la reproduction des schémas familiaux.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    La violence, une tare héréditaire : Estelle Larrivaz esquisse cette fatalité à travers la soeur du héros, une femme cassante, trop attachée à son frère, qu'incarne une étonnante Muriel Robin. Dans le rôle de l'épouse meurtrie, Géraldine Pailhas confirme sa grâce et sa subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Pour ce premier long métrage, la réalisatrice parvient à installer les lignes 
de tension d'une histoire affective complexe.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Drame familial traité comme une chronique de la vie quotidienne, ce "paradis" s'éparpille parfois, mais reste toujours rattrapé par tous ses acteurs et une belle émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Si "Le Paradis des bêtes", (...) n'échappe pas tout à fait à certaines afféteries de style, il révèle suffisamment de belles promesses pour dessiner un profil – naissant – de cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    Le trait est assez gros, les personnages esquissés, mais la tension, bien palpable.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Bernard Achour

    (...) Lorsque le film aborde le registre du thriller (...), la mécanique du suspense et de l'angoisse fonctionne à plein régime, jusqu'à un épilogue baigné d'une grâce réelle mais bien tardive.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Florent Guézenguar

    En alternant les scènes de crise adultes et enfantines puis en ménageant un suspense accrocheur à travers le mouvement énervé d'un père kidnappant ses enfants, c'est le film lui-même qui prend ses personnages et ses spectateurs en otage par une pression dramatique trop criarde et insistante.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Après un bon démarrage, ce thriller s'enlise dans un scénario répétitif et peu crédible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top