Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Un western définitivement adulte et contemporain, un poil intello. En tout cas écrit au cordeau et défendu par trois jeunes actrices convaincantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télérama
par Mathilde Blottière
Si l'on regrette qu'il n'aille pas tout à fait au bout de ses audaces, "Voltiges" intrigue et trouble. C'est déjà beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Nicolas Journet
Prometteur de part sa maîtrise formelle, secoué par une bande originale agressive, "Voltiges" commence par séduire, puis finit par ennuyer par trop de sérieux et si peu d'air frais. Seuls vrais éclairs sous ce ciel plombé : les facéties d'une petite fille (Isabella Lindquist) à la fois burlesque et profonde.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Il est dommage que le film aille parfois plus lentement que le spectateur, ou que la charge érotique chevaline soit parfois trop appuyée, comme lors d'une scène de saillie. Malgré ces fautes de goût et une maîtrise parfois un peu amidonnée, le film radiographie subtilement la naissance de la libido, grâce à trois actrices remarquables.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Yann Tobin
Ce premier long métrage n'est ni "Les Quatre Cents Coups", ni "Sweeties", mais c'est une oeuvre prometteuse, qui nous vient d'une région du globe, la Scandinavie (...) dont les révélations se font trop rares.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
L'intérêt et la limite du film tiennent dans ce mouvement binaire donné comme exemplaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Fabien Reyre
Dans son premier film, Lisa Aschan, jeune réalisatrice suédoise, multiplie les pirouettes pour passer d'une intrigue à l'autre : le sujet principal, traité en pilotage automatique (...) est supplanté par une histoire secondaire bien plus gonflée (...). Pour un résultat forcément inégal.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Interprété avec une gravité un peu poseuse, "Voltiges" donne parfois l'impression de délaisser tout mystère pour suivre une voie un peu trop souvent empruntée au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Eric Loret
L'idée n'est pas ignoble, les intentions sont pavées de paradis, mais la forme est cliché.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une mise en scène un rien rigide mais qui, en jouant de la dualité entre rigueur du découpage et sensualité de la caméra, restitue la lutte entre l'innocence et le trouble de l'interdit.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
Un western définitivement adulte et contemporain, un poil intello. En tout cas écrit au cordeau et défendu par trois jeunes actrices convaincantes.
Télérama
Si l'on regrette qu'il n'aille pas tout à fait au bout de ses audaces, "Voltiges" intrigue et trouble. C'est déjà beaucoup.
Excessif
Prometteur de part sa maîtrise formelle, secoué par une bande originale agressive, "Voltiges" commence par séduire, puis finit par ennuyer par trop de sérieux et si peu d'air frais. Seuls vrais éclairs sous ce ciel plombé : les facéties d'une petite fille (Isabella Lindquist) à la fois burlesque et profonde.
Le Point
Voir lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Il est dommage que le film aille parfois plus lentement que le spectateur, ou que la charge érotique chevaline soit parfois trop appuyée, comme lors d'une scène de saillie. Malgré ces fautes de goût et une maîtrise parfois un peu amidonnée, le film radiographie subtilement la naissance de la libido, grâce à trois actrices remarquables.
Positif
Ce premier long métrage n'est ni "Les Quatre Cents Coups", ni "Sweeties", mais c'est une oeuvre prometteuse, qui nous vient d'une région du globe, la Scandinavie (...) dont les révélations se font trop rares.
Première
L'intérêt et la limite du film tiennent dans ce mouvement binaire donné comme exemplaire.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Critikat.com
Dans son premier film, Lisa Aschan, jeune réalisatrice suédoise, multiplie les pirouettes pour passer d'une intrigue à l'autre : le sujet principal, traité en pilotage automatique (...) est supplanté par une histoire secondaire bien plus gonflée (...). Pour un résultat forcément inégal.
Le Monde
Interprété avec une gravité un peu poseuse, "Voltiges" donne parfois l'impression de délaisser tout mystère pour suivre une voie un peu trop souvent empruntée au cinéma.
Libération
L'idée n'est pas ignoble, les intentions sont pavées de paradis, mais la forme est cliché.
TéléCinéObs
Une mise en scène un rien rigide mais qui, en jouant de la dualité entre rigueur du découpage et sensualité de la caméra, restitue la lutte entre l'innocence et le trouble de l'interdit.