Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
C'est "Alice au pays des merveilles", mais sans les merveilles. Un conte initiatique sans effets spéciaux, passionnant pour les marmots, passionnant pour les parents. Qui dit mieux?
La critique complète est disponible sur le site L'Express
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette fable sans dialogue montre l'enfance et ses peurs de façon aussi originale que touchante.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Ursula Michel
"A Pas de Loup" joue tout en subtilité le jeu de l'introspection, pour un voyage géographique miniature dans le grand inconnu qu'on a presque tous oublié : l'enfance.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une fable solaire et crépusculaire sur la prise de conscience de la perte de l'innocence et le refus de quitter l'enfance.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
La Croix
par ArnaudSchwartz
Entre thriller et conte enfantin, émerveillement pour la nature et peur profondément enfouies, "A pas de loup" surprend par sa tonalité originale.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'essai est donc réussi, mais à moitié seulement. (...) on ne pénètre jamais complètement dans la tête d'un enfant, tout particulièrement quand on est un adulte, et (...) le laisser croire, comme le fait ce film, confine soit à la supercherie, soit à la naïveté.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Astrid Jansen
Une fable contemporaine et réaliste, qui implique plus que jamais les enfants par une forte implication. L'esthétique du film, simple, est à la fois son défaut et sa qualité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Margot Delaunay
Traité avec délicatesse et sans dialogues, le sujet -la peur d'être transparent- touche tous les âges. (...) Wynona Ringer joue (bien) un rôle de composition, son papa à elle la regardant avec tendresse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Jamais mièvre, cette odyssée tire pourtant en longueur, du camping sauvage à la dégustation de baies. Comme si on avait artificiellement " gonflé " un excellent court-métrage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
C'est "Alice au pays des merveilles", mais sans les merveilles. Un conte initiatique sans effets spéciaux, passionnant pour les marmots, passionnant pour les parents. Qui dit mieux?
20 Minutes
Cette fable sans dialogue montre l'enfance et ses peurs de façon aussi originale que touchante.
Critikat.com
"A Pas de Loup" joue tout en subtilité le jeu de l'introspection, pour un voyage géographique miniature dans le grand inconnu qu'on a presque tous oublié : l'enfance.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Une fable solaire et crépusculaire sur la prise de conscience de la perte de l'innocence et le refus de quitter l'enfance.
La Croix
Entre thriller et conte enfantin, émerveillement pour la nature et peur profondément enfouies, "A pas de loup" surprend par sa tonalité originale.
Le Monde
L'essai est donc réussi, mais à moitié seulement. (...) on ne pénètre jamais complètement dans la tête d'un enfant, tout particulièrement quand on est un adulte, et (...) le laisser croire, comme le fait ce film, confine soit à la supercherie, soit à la naïveté.
Les Fiches du Cinéma
Une fable contemporaine et réaliste, qui implique plus que jamais les enfants par une forte implication. L'esthétique du film, simple, est à la fois son défaut et sa qualité.
Première
Traité avec délicatesse et sans dialogues, le sujet -la peur d'être transparent- touche tous les âges. (...) Wynona Ringer joue (bien) un rôle de composition, son papa à elle la regardant avec tendresse.
Télérama
Jamais mièvre, cette odyssée tire pourtant en longueur, du camping sauvage à la dégustation de baies. Comme si on avait artificiellement " gonflé " un excellent court-métrage.