Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Marianne
par Danièle Heymann
"L'Artiste" séduit par une mise en scène très graphique, très élégante, par la pertinente mélancolie, la cruauté légère qui s'en dégage.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Même s'il étire trop une bonne idée, ce film a des atouts. On retrouve avec bonheur la patte des réalisateurs Mariano Cohn et Gaston Prat, leurs cadrages drôles, audacieux, explicites, leurs plans fixes qui laissent se déployer le détail, l'infime.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
"L'Artiste" emprunte les chemins de la stylisation visuelle et dramatique, ainsi que celui du burlesque à froid. Les morceaux de bravoure obligatoires sont exécutés avec une décontraction étonnante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ou comment on peut partir d'un sujet évident, d'une satire apparemment huilée, pour aboutir à une réflexion plus ambiguë et indécise sur la nature même de l'art de l'artiste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Corinne Renou-Nativel
Une réalisation pleine d'humour avec des plans fixes et des cadrages décalés qui soulignent l'essentiel, un regard ironique sur le milieu de l'art contemporain et les distances sociales infranchissables.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Première
par Isabelle Danel
Le film tourne en rond. Restent des cadres somptueux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Julien Welter
Le film, trop ironique, oublie d'être comique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Amélie Dubois
Les motivations du héros, imposteur inconsistant qui vole les dessins d'un autiste pour les vendre à une galerie d'art, resteront insondables comme un aplat de Rothko. En moins émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Marianne
"L'Artiste" séduit par une mise en scène très graphique, très élégante, par la pertinente mélancolie, la cruauté légère qui s'en dégage.
La Croix
Même s'il étire trop une bonne idée, ce film a des atouts. On retrouve avec bonheur la patte des réalisateurs Mariano Cohn et Gaston Prat, leurs cadrages drôles, audacieux, explicites, leurs plans fixes qui laissent se déployer le détail, l'infime.
Le Monde
"L'Artiste" emprunte les chemins de la stylisation visuelle et dramatique, ainsi que celui du burlesque à froid. Les morceaux de bravoure obligatoires sont exécutés avec une décontraction étonnante.
Les Inrockuptibles
Ou comment on peut partir d'un sujet évident, d'une satire apparemment huilée, pour aboutir à une réflexion plus ambiguë et indécise sur la nature même de l'art de l'artiste.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Une réalisation pleine d'humour avec des plans fixes et des cadrages décalés qui soulignent l'essentiel, un regard ironique sur le milieu de l'art contemporain et les distances sociales infranchissables.
Première
Le film tourne en rond. Restent des cadres somptueux.
Le Monde
Le film, trop ironique, oublie d'être comique.
Télérama
Les motivations du héros, imposteur inconsistant qui vole les dessins d'un autiste pour les vendre à une galerie d'art, resteront insondables comme un aplat de Rothko. En moins émouvant.