Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Une comédie very british qui a l'art de mélanger la réalité et la fiction, avec un duo comique étonnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Fabien Baumann
Quel est l'intérêt de ce film sur rien ? La joliesse avec laquelle Coogan, Brydon et Winterbottom font tournoyer ce rien sur le bout de leur langue.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Un road-movie "gastrocomique" souvent désopilant.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par François Forestier
Drôle, touchant, à moitié improvisé, le film est une réussite complète.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
par La Rédaction
Divertissant et drôle, ce voyage vous fera passer un bon moment, surtout si vous êtes adeptes d'un humour à l'anglaise. Cependant, quelques longueurs et répétitions gâchent un peu la fraîcheur de ce road trip.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
Si l'humour de certaines références et imitations peut parfois échapper au public français, ce covoiturage donne lieu à une joute verbale réjouissante où se dessinent les petites déceptions de la vie d'artiste.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Ce film aime musarder et prendre son temps. Parfois trop. (...) Reste ce charme, made in England, auquel on peut se montrer sensible.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
"The Trip" est une vraie comédie. Steve Coogan et Rob Brydon sont d'une flagrante compatibilité à l'écran. Au bout du compte, c'est le personnage d'écorché vif de Steve Coogan qui laisse l'impression la plus vive. L'acteur a déjà prouvé son talent, mais son impatience à le démontrer à la face de l'univers a quelque chose d'émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
L'humeur est proche de la série "Larry et son nombril" : de l'autodérision et de l'embarras captés façon docu. Mais le film réduit forcément les nuances du faux autoportrait névrotique de la version longue TV . Restent de grands moments de roue libre pour les fans de culture pop anglaise.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Le résultat est potentiellement énervant, souvent drôle et si britannique que l'on a parfois l'impression de passer à côté de quelques gags.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
A chaque étape de cet improbable road-movie gastronomique, l'absence de scénario (un resto par jour, un point c'est tout !) apparaît de moins en moins importante. Seules comptent les conversations (et les engueulades) entre les deux compères.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Julia Allouache
Le point de départ est pourtant là : la présence de Coogan et Brydon en ringards qui ne font plus rire qu'eux pouvait laisser supposer un film impertinent, mais Winterbottom les contraint malheureusement trop souvent à la politesse et à l'apitoiement et les enferme dans un scénario ronronnant.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
Hélas, hormis pour un public friand de références assez pointues, le film s'avère plutôt verbeux et ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Libération
par Gilles Renault
L'exercice, curieux, ne tarde pas à lasser, à force de redites.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Rien qu'une suite d'inserts sans plan principal. Le tout resservi sept fois au terme d'une interminable semaine.
Le Parisien
Une comédie very british qui a l'art de mélanger la réalité et la fiction, avec un duo comique étonnant.
Le Point
voir lepoint.fr
Positif
Quel est l'intérêt de ce film sur rien ? La joliesse avec laquelle Coogan, Brydon et Winterbottom font tournoyer ce rien sur le bout de leur langue.
Télé 7 Jours
Un road-movie "gastrocomique" souvent désopilant.
TéléCinéObs
Drôle, touchant, à moitié improvisé, le film est une réussite complète.
Excessif
Divertissant et drôle, ce voyage vous fera passer un bon moment, surtout si vous êtes adeptes d'un humour à l'anglaise. Cependant, quelques longueurs et répétitions gâchent un peu la fraîcheur de ce road trip.
L'Express
Si l'humour de certaines références et imitations peut parfois échapper au public français, ce covoiturage donne lieu à une joute verbale réjouissante où se dessinent les petites déceptions de la vie d'artiste.
Le Journal du Dimanche
Ce film aime musarder et prendre son temps. Parfois trop. (...) Reste ce charme, made in England, auquel on peut se montrer sensible.
Le Monde
"The Trip" est une vraie comédie. Steve Coogan et Rob Brydon sont d'une flagrante compatibilité à l'écran. Au bout du compte, c'est le personnage d'écorché vif de Steve Coogan qui laisse l'impression la plus vive. L'acteur a déjà prouvé son talent, mais son impatience à le démontrer à la face de l'univers a quelque chose d'émouvant.
Les Inrockuptibles
L'humeur est proche de la série "Larry et son nombril" : de l'autodérision et de l'embarras captés façon docu. Mais le film réduit forcément les nuances du faux autoportrait névrotique de la version longue TV . Restent de grands moments de roue libre pour les fans de culture pop anglaise.
Première
Le résultat est potentiellement énervant, souvent drôle et si britannique que l'on a parfois l'impression de passer à côté de quelques gags.
Télérama
A chaque étape de cet improbable road-movie gastronomique, l'absence de scénario (un resto par jour, un point c'est tout !) apparaît de moins en moins importante. Seules comptent les conversations (et les engueulades) entre les deux compères.
Critikat.com
Le point de départ est pourtant là : la présence de Coogan et Brydon en ringards qui ne font plus rire qu'eux pouvait laisser supposer un film impertinent, mais Winterbottom les contraint malheureusement trop souvent à la politesse et à l'apitoiement et les enferme dans un scénario ronronnant.
La Croix
Hélas, hormis pour un public friand de références assez pointues, le film s'avère plutôt verbeux et ennuyeux.
Libération
L'exercice, curieux, ne tarde pas à lasser, à force de redites.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio CinéLive
Cahiers du Cinéma
Rien qu'une suite d'inserts sans plan principal. Le tout resservi sept fois au terme d'une interminable semaine.