Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Thierry Neuvic est vraiment un acteur formidable. Ce papa poule émouvant parvient à nous embarquer dans son sillage, tout comme Olivier Baroux (...) et la belle Hélène Fillières, idéale amoureuse pour un horizon plus radieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Guillemette Odicino
Le sujet n'est pas très original, la mise en scène, bien pépère, et le trop-plein de musique surligne les sentiments. Mais, dans cette première mise en scène du fils (de Jean) et petit-fils (de Jacques), il y a les comédiens : trois gamins épatants de naturel, Thierry Neuvic, juste et séduisant (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Jean-luc Wachthausen
Louis Becker ne quitte pas les chemins balisés et signe un télé-film bien conventionnel.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Malheureusement, le réalisateur se contente d'enfiler les clichés, entre le papa-nounours-belle-gueule et des situations plus convenues les unes que les autres.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Cyrille Latour
Un film en mode mineur, qui fait la part belle aux acteurs, notamment Thierry Neuvic, mais ne brille ni par son originalité ni par son inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
Tout y est, et ça sonne juste, mais le résultat tient dans un catalogue de clichés simplistes et de bons sentiments noyés dans une mise en scène d'une extrême platitude. (...) Thierry Neuvic, omniprésent de bout en bout avec énergie et tourment, ne peut rien pour secouer cette gentille guimauve.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Philippe Jambet
Le résultat laisse songeur. Non pas que l'on puisse soupçonner une quelconque mauvaise foi dans tout ça (...). Mais il aurait fallu plus que de la conviction dans tout ça pour réussir à slalomer entre les balises d'un sujet rebattu. Juste un peu d'intuition, en fait.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Ce mélo pétri de bons sentiments jette sur la société d'aujourd'hui un regard trop vieillot pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Christophe Carrière
Ce n'est pas tant l'esthétique celle d'un téléfilm des années 1980 que le traitement banal d'une histoire banale qui énerve. (...) Rien d'original. Rien de pertinent.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Le film (...) multiplie les clichés et reste hélas à la surface des choses.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Regnier
Quand il n'est pas confronté à l'image de Thierry Neuvic en pleurs, le spectateur subit une enfilade de répliques téléphonées et de situations que l'auteur ne se donne pas la peine de rendre crédibles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
Thierry Neuvic est vraiment un acteur formidable. Ce papa poule émouvant parvient à nous embarquer dans son sillage, tout comme Olivier Baroux (...) et la belle Hélène Fillières, idéale amoureuse pour un horizon plus radieux.
Le Point
Voir le site du Point.
Télérama
Le sujet n'est pas très original, la mise en scène, bien pépère, et le trop-plein de musique surligne les sentiments. Mais, dans cette première mise en scène du fils (de Jean) et petit-fils (de Jacques), il y a les comédiens : trois gamins épatants de naturel, Thierry Neuvic, juste et séduisant (...).
Le Figaroscope
Louis Becker ne quitte pas les chemins balisés et signe un télé-film bien conventionnel.
Le Journal du Dimanche
Malheureusement, le réalisateur se contente d'enfiler les clichés, entre le papa-nounours-belle-gueule et des situations plus convenues les unes que les autres.
Les Fiches du Cinéma
Un film en mode mineur, qui fait la part belle aux acteurs, notamment Thierry Neuvic, mais ne brille ni par son originalité ni par son inspiration.
Ouest France
Tout y est, et ça sonne juste, mais le résultat tient dans un catalogue de clichés simplistes et de bons sentiments noyés dans une mise en scène d'une extrême platitude. (...) Thierry Neuvic, omniprésent de bout en bout avec énergie et tourment, ne peut rien pour secouer cette gentille guimauve.
Première
Le résultat laisse songeur. Non pas que l'on puisse soupçonner une quelconque mauvaise foi dans tout ça (...). Mais il aurait fallu plus que de la conviction dans tout ça pour réussir à slalomer entre les balises d'un sujet rebattu. Juste un peu d'intuition, en fait.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Ce mélo pétri de bons sentiments jette sur la société d'aujourd'hui un regard trop vieillot pour convaincre.
L'Express
Ce n'est pas tant l'esthétique celle d'un téléfilm des années 1980 que le traitement banal d'une histoire banale qui énerve. (...) Rien d'original. Rien de pertinent.
La Croix
Le film (...) multiplie les clichés et reste hélas à la surface des choses.
Le Monde
Quand il n'est pas confronté à l'image de Thierry Neuvic en pleurs, le spectateur subit une enfilade de répliques téléphonées et de situations que l'auteur ne se donne pas la peine de rendre crédibles.