Mon compte
    Americano
    Note moyenne
    3,2
    23 titres de presse
    • Elle
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Excessif
    • L'Obs
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Elle

    par Anne Diatkine

    Tout cela est vertigineux, comme les gouffres de la mémoire et le "Vertigo" de Hitchcock.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il y a suffisamment de courage et d'élégance dans "Americano" pour penser que ce rêve n'est pas vain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Musique de Delerue, images de Varda, personnage de Demy... sont les ingrédients du cocktail "Americano" concocté par Mathieu Demy. Puissante nostalgie et charme émancipateur en sont les (beaux) effets secondaires.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Gérard Lefort

    Fils de, Mathieu Demy navigue entre une mère morte et Lola, poule fantasmagorique. Sans s'égarer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    A la fois producteur, scénariste, metteur en scène et interprète de ce road-movie (...), aux côtés d'une Salma Hayek pleine de sensualité maligne, Mathieu Demy trace son sillon personnel.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Alain Spira

    Un cocktail très réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    A l'instar de Martin, déboussolé, c'est quand le film se perd qu'il trouve sa dimension tragique et bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un cinéma attachant, parfois bancal, mais éminemment personnel.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    C'est en filmant librement, au-delà des références et des citations, cette belle héroïne perdue que l'auteur-réalisateur débutant semble éprouver le plus vif plaisir de cinéma. Et c'est communicatif.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    La caméra dégage une belle mélodie un peu rageuse qui finit par adoucir les défauts d'une mise en scène autiste propre à ce cinéma français pudiquement qualifié d'auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Excessif

    par Valérie Levilain

    Ce premier film s'avère certes inégal mais marque résolument le début d'une honorable émancipation.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Cela ne manque pas de corps, mais un dosage plus corsé n'aurait pas nui au charme évanescent de cette petite musique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) on se souviendra de l'humour plaintif et de la folie libératoire de ce grand enfant meurtri.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Un passage clippé sur les freeways de L. A. au son du L. A. Woman des Doors résume le caractère à la fois attirant et déceptif du film, le double tranchant d'un héritage superbe mais pesant : L. A. Woman, c'est le cliché rock absolu sur la Cité des anges.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) le drame est porté par une authenticité réelle et, si on peut s'interroger sur la nécessité du récit cadre, les différentes parties de l'intrigue sont équilibrées.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    L'ensemble manque trop de cohésion pour convaincre, malgré quelques belles idées de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théâte

    On s'ennuie face aux errances existentielles et mexicaines de Mathieu Demy, au centre de cet "Americano" bien fade.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Qu'y a-t-il de plus troublant que les road-movies qui nous laissent au bord de la route? Même si Salma Hayek trouve ici un très beau rôle, sa prestation ne suffit pas à donner toute sa densité à ce film qui s'effiloche plus qu'il ne se construit, confond mélancolie et paresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Valérie Levilain

    A force de digressions, ce road-movie risque d'en laisser certains sur le bord de la route.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette, Olivier Delcroix

    Un hommage à "Lola" de Jacques Demy qui se voudrait touchant mais qui n'est que gênant de maladresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top