Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Excessif
par Gilles Botineau
Si "Beur sur la ville" n'évite pas les clichés (...), il les détourne aussitôt vigoureusement. Entre satire et parodie, le nouveau Djamel Bensalah devrait par conséquent séduire un large public.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Paris Match
par Alain Spira
Une comédie sans prétention dont la grande qualité est de hisser la caricature au niveau du burlesque.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Jérémie Couston
Djamel Bensalah parvient à se moquer à la fois de la police nationale et du politiquement correct.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Héléna Villovitch
(...) Il arrive même qu'on éclate de rire.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois
Sandrine Kiberlain (...) tire malgré tout son épingle du jeu de cette comédie bien poussive.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Entre cinéma de distraction et message social, le film se brouille, en fait trop et nous laisse perplexe.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Seul le duo hors norme et slapstick formé par le comique Booder et Sandrine Kiberlain sauve le film de la déroute totale.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La Rédaction
Bon esprit, mais pas toujours aussi drôle que la bande-annonce pouvait le laisser espérer.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Au-delà de quelques gags potaches, l'histoire est convenue, décousue, indigente et surtout bêtifiante.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Christophe Narbonne
Tout ça ne vole pas très haut mais ça vole quand même.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Benoît Smith
Un nouvel échelon de la carrière de Bensalah, singulière escalade sur le dos de la comédie française la plus médiocre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Maxime Chevalier
Djamel Bensalah s'est fait plaisir avec cette réunion collégiale de ses acteurs fétiches, noyant pour l'occasion l'intérêt de son film sous une vague de clichés d'un autre temps.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Mehdi Omaïs
Ses gags, délivrés à une cadence indigeste, sont censés nous faire rire sur des sujets d'actualité tels que le port du niqab ou le racisme ordinaire. [...] Le résultat tombe à plat.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
"Beur sur la ville" s'en tient au service minimum : gags poussifs, dialogues peu drôles, mécanique paresseuse.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
Si "Beur sur la ville" n'évite pas les clichés (...), il les détourne aussitôt vigoureusement. Entre satire et parodie, le nouveau Djamel Bensalah devrait par conséquent séduire un large public.
Paris Match
Une comédie sans prétention dont la grande qualité est de hisser la caricature au niveau du burlesque.
Télérama
Djamel Bensalah parvient à se moquer à la fois de la police nationale et du politiquement correct.
Elle
(...) Il arrive même qu'on éclate de rire.
Le Figaroscope
Sandrine Kiberlain (...) tire malgré tout son épingle du jeu de cette comédie bien poussive.
Le Journal du Dimanche
Entre cinéma de distraction et message social, le film se brouille, en fait trop et nous laisse perplexe.
Les Inrockuptibles
Seul le duo hors norme et slapstick formé par le comique Booder et Sandrine Kiberlain sauve le film de la déroute totale.
Libération
Bon esprit, mais pas toujours aussi drôle que la bande-annonce pouvait le laisser espérer.
Ouest France
Au-delà de quelques gags potaches, l'histoire est convenue, décousue, indigente et surtout bêtifiante.
Première
Tout ça ne vole pas très haut mais ça vole quand même.
Critikat.com
Un nouvel échelon de la carrière de Bensalah, singulière escalade sur le dos de la comédie française la plus médiocre.
Filmsactu
Djamel Bensalah s'est fait plaisir avec cette réunion collégiale de ses acteurs fétiches, noyant pour l'occasion l'intérêt de son film sous une vague de clichés d'un autre temps.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Metro
Ses gags, délivrés à une cadence indigeste, sont censés nous faire rire sur des sujets d'actualité tels que le port du niqab ou le racisme ordinaire. [...] Le résultat tombe à plat.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
"Beur sur la ville" s'en tient au service minimum : gags poussifs, dialogues peu drôles, mécanique paresseuse.