Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Brazil
par Johan Girard
Jean-Pierre Thorn enrichit son documentaire d'images télé mémorables et d'extraits musicaux savoureux.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Carole Millerili
Loin de dénigrer le succès de certains, le film bat simplement en brèche l'image fantasmatique du rappeur flambeur en montrant la précarité d'artistes, artisans des banlieues, témoins conscients de la complexité du milieu dont ils se sont faits les chantres.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
par Eric Bureau
Si vous cherchez toujours à comprendre pourquoi Serge Teyssot-Gay a quitté Noir Désir, courez voir ce film aussi singulier qu'instructif de Jean-Pierre Thorn (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Thorn touche juste en mettant en parallèle transformations du tissu urbain et culture populaire des banlieues (...). Discours mis en perspective par un filmage in situ et des bribes de concerts en plein air.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Yann Tobin
(...) loin des clichés médiatiques et du côté boy-scout bien-pensant, la banlieue chante sa révolte, et c'est revigorant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Isabelle Regnier
Porté par une foi dans l'art, dans le bouillonnement d'énergie de la jeunesse, le film n'en est pas moins sous-tendu par la perspective très noire d'une évolution constante de la situation de la banlieue en général, et du 93 en particulier.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un manifeste musical et politique, partisan et (im)pertinent.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Serge Kaganski
(...) un hommage tonique, et militant, du documentariste Jean-Pierre Thorn au département mal-aimé de la Seine-Saint-Denis (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
Jean-Pierre Thorn enrichit son documentaire d'images télé mémorables et d'extraits musicaux savoureux.
Critikat.com
Loin de dénigrer le succès de certains, le film bat simplement en brèche l'image fantasmatique du rappeur flambeur en montrant la précarité d'artistes, artisans des banlieues, témoins conscients de la complexité du milieu dont ils se sont faits les chantres.
Le Parisien
Si vous cherchez toujours à comprendre pourquoi Serge Teyssot-Gay a quitté Noir Désir, courez voir ce film aussi singulier qu'instructif de Jean-Pierre Thorn (...).
Les Inrockuptibles
Thorn touche juste en mettant en parallèle transformations du tissu urbain et culture populaire des banlieues (...). Discours mis en perspective par un filmage in situ et des bribes de concerts en plein air.
Positif
(...) loin des clichés médiatiques et du côté boy-scout bien-pensant, la banlieue chante sa révolte, et c'est revigorant.
Le Monde
Porté par une foi dans l'art, dans le bouillonnement d'énergie de la jeunesse, le film n'en est pas moins sous-tendu par la perspective très noire d'une évolution constante de la situation de la banlieue en général, et du 93 en particulier.
TéléCinéObs
Un manifeste musical et politique, partisan et (im)pertinent.
Télérama
(...) un hommage tonique, et militant, du documentariste Jean-Pierre Thorn au département mal-aimé de la Seine-Saint-Denis (...).