Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Télé 7 Jours
par Uriel Ceillier
Ce remake fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Excessif
par Gilles Botineau
En résulte une série de confrontations hilarantes entre Eric Elmosnino, Alain Chabat et Fred Testot. Brillant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Le film, gentiment rétro, est allègre et sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Paris Match
par Alain Spira
Cette comédie familiale devrait plaire à tous les publics, même aux plus petits.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Filmsactu
par Assia Hamdi
Une comédie, certes sans grande surprise, mais assez originale pour captiver le jeune public et s'imposer comme une agréable madeleine de Proust pour les parents.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Sa version raconte la sauvagerie et la douceur de l'enfance. Ses jeunes héros jouent juste sans pou autant passer pour des singes savants.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Didier Péron
[Une] honnête comédie pour les petits qui décolle seulement sur la fin.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jérôme Vermelin
Une belle chronique adolescente, relecture rafraîchissante du roman de Louis Pergaud, même si on peut regretter l'absence d'une véritable intrigue pour tenir le spectateur en haleine pendant 1h45.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Éric Derobert
Écriture vive qui donne dans le postmoderne, au point d'en faire toujours un peu trop. (...) Au moins ose-t-il un petit quelque chose.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Une caméra remuante tente maladroitement de dépoussiérer une réalisation sans relief.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cette matinée enfantine, somme toute assez anodine, passerait mieux auprès des spectateurs assez vieux pour se souvenir si le scénario n'accumulait une série d'invraisemblances historiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
On aime : La campagne ensoleillée, une certaine légèreté, la poignée de séquences où souffle un vague vent de liberté. (...) On n'aime pas : La caméra qui a la bougeotte, comme si elle avait peur qu'on s'ennuie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Cécile Mury
Yann Samuell tente bien deux ou trois écarts (un curé progressiste, une fillette féministe), mais ils paraissent un peu artificiels, comparés à toute cette pesanteur patrimoniale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Au lieu de la fronde anar qui portait le livre de 1912 avec ses enfants des campagnes nigauds et contents de l'être, le film et le scénario de Yann Samuell nous livrent un tableau sans surprise d'enfants empaillés dans le folklore sépia des sixties, et nous sert sans conviction une bluette intégrationniste.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
En attendant la version Barratier, on se dispensera donc de ce triste opus filmé à la caméra sauteuse, sans doute idéal pour bercer la sieste de grand-papa pendant la projo. Rien à voir.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Point de bonne soupe ne mijote dans ce vieux pot, juste un brouet sans âme pimenté au marketing.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télé 7 Jours
Ce remake fait mouche.
Excessif
En résulte une série de confrontations hilarantes entre Eric Elmosnino, Alain Chabat et Fred Testot. Brillant.
Le Figaroscope
Le film, gentiment rétro, est allègre et sympathique.
Paris Match
Cette comédie familiale devrait plaire à tous les publics, même aux plus petits.
Filmsactu
Une comédie, certes sans grande surprise, mais assez originale pour captiver le jeune public et s'imposer comme une agréable madeleine de Proust pour les parents.
Le Journal du Dimanche
Sa version raconte la sauvagerie et la douceur de l'enfance. Ses jeunes héros jouent juste sans pou autant passer pour des singes savants.
Libération
[Une] honnête comédie pour les petits qui décolle seulement sur la fin.
Metro
Une belle chronique adolescente, relecture rafraîchissante du roman de Louis Pergaud, même si on peut regretter l'absence d'une véritable intrigue pour tenir le spectateur en haleine pendant 1h45.
Positif
Écriture vive qui donne dans le postmoderne, au point d'en faire toujours un peu trop. (...) Au moins ose-t-il un petit quelque chose.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
L'Express
www.lexpress.fr
La Croix
Une caméra remuante tente maladroitement de dépoussiérer une réalisation sans relief.
Le Monde
Cette matinée enfantine, somme toute assez anodine, passerait mieux auprès des spectateurs assez vieux pour se souvenir si le scénario n'accumulait une série d'invraisemblances historiques.
Le Parisien
On aime : La campagne ensoleillée, une certaine légèreté, la poignée de séquences où souffle un vague vent de liberté. (...) On n'aime pas : La caméra qui a la bougeotte, comme si elle avait peur qu'on s'ennuie.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Télérama
Yann Samuell tente bien deux ou trois écarts (un curé progressiste, une fillette féministe), mais ils paraissent un peu artificiels, comparés à toute cette pesanteur patrimoniale.
Chronic'art.com
Au lieu de la fronde anar qui portait le livre de 1912 avec ses enfants des campagnes nigauds et contents de l'être, le film et le scénario de Yann Samuell nous livrent un tableau sans surprise d'enfants empaillés dans le folklore sépia des sixties, et nous sert sans conviction une bluette intégrationniste.
Les Inrockuptibles
En attendant la version Barratier, on se dispensera donc de ce triste opus filmé à la caméra sauteuse, sans doute idéal pour bercer la sieste de grand-papa pendant la projo. Rien à voir.
TéléCinéObs
Point de bonne soupe ne mijote dans ce vieux pot, juste un brouet sans âme pimenté au marketing.