Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
20 Minutes
par Caroline Vié
Il n'est pas nécessaire d'être croyant pour apprécier cette fantaisie qui parle à la fois des interrogations qui frappent à la quarantaine et de rapports familiaux houleux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Lucie Pedrola
Eric Caravaca est un magnifique Antoine, sa douceur au sein d'une thématique métaphysique fait que l'on reçoit le film de plein fouet !
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois
Une drôle d'aventure intérieure, contée avec simplicité et légèreté. Si la mise en scène est parfois maladroite, ce récit d'une authentique conversion sonne juste.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
La mise en scène se refuse à tout effet spectaculaire (...), et le scénario avance avec la prudence du converti qui craint les quolibets.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Il manque (...) à cette proposition de cinéma les interrogations profondes et les émois troublants qui sont censés tourmenter le héros.
Télérama
par Pierre Murat
C'est la petite idée rigolote - et pas fausse ! - de ce premier film tout gentil, tout modeste, tout fragile : dans son milieu branchouille, avec sa foi toute neuve, Antoine ne peut que passer pour un grand malade.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Bruno Bouvet
Le film privilégie clairement le mode de la comédie pour dépeindre, non sans clichés attendus, la sphère catholique.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Metro
par Boris Tampigny
"Qui a envie d'être aimé" possède un certain charme mais pêche par une faiblesse de scénario, qui le rapproche davantage d'un téléfilm de luxe.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Isabelle Danel
(...) L'écriture et la mise en scène de cette comédie sont plus que convenues.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Mais quelques scènes réussies (...) ainsi que la présence de Valérie Bonneton en soeur incapable de garder un mec, ne sauvent pas l'ensemble, affadi par une mise en scène désespérément plate.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
20 Minutes
Il n'est pas nécessaire d'être croyant pour apprécier cette fantaisie qui parle à la fois des interrogations qui frappent à la quarantaine et de rapports familiaux houleux.
Excessif
Eric Caravaca est un magnifique Antoine, sa douceur au sein d'une thématique métaphysique fait que l'on reçoit le film de plein fouet !
Le Figaroscope
Une drôle d'aventure intérieure, contée avec simplicité et légèreté. Si la mise en scène est parfois maladroite, ce récit d'une authentique conversion sonne juste.
Le Monde
La mise en scène se refuse à tout effet spectaculaire (...), et le scénario avance avec la prudence du converti qui craint les quolibets.
Ouest France
Il manque (...) à cette proposition de cinéma les interrogations profondes et les émois troublants qui sont censés tourmenter le héros.
Télérama
C'est la petite idée rigolote - et pas fausse ! - de ce premier film tout gentil, tout modeste, tout fragile : dans son milieu branchouille, avec sa foi toute neuve, Antoine ne peut que passer pour un grand malade.
La Croix
Le film privilégie clairement le mode de la comédie pour dépeindre, non sans clichés attendus, la sphère catholique.
Metro
"Qui a envie d'être aimé" possède un certain charme mais pêche par une faiblesse de scénario, qui le rapproche davantage d'un téléfilm de luxe.
Première
(...) L'écriture et la mise en scène de cette comédie sont plus que convenues.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
TéléCinéObs
Mais quelques scènes réussies (...) ainsi que la présence de Valérie Bonneton en soeur incapable de garder un mec, ne sauvent pas l'ensemble, affadi par une mise en scène désespérément plate.