Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Monde
par Isabelle Regnier
La trame psychologique a beau être trop maigre, elle occupe, à grand renfort de clichés scénaristiques, tout l'espace de la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Jean A. Gili
Amigorena parvient à doser habilement les nécessités du thriller et l'observation humaine. Il crée aussi un beau portrait de femme auquel la Québécoise Marie-José Croze donne une véritable intensité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Frédéric Strauss
Santiago Amigorena trouve une matière fertile, inédite. Et la piste fragile d'une humanité commune. Voilà qui console de l'aridité du début.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Nicolas Journet
Le polar taiseux est à la mode. "Drive" en est la version la plus aboutie du moment. Pour sa part, "Another Silence" ne fait que copier un genre qu'il ne maîtrise que l'espace de quelques séquences.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
[Une] oeuvre ennuyeuse, linéaire et à l'histoire cousue de fil blanc.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Metro
par Mehdi Omaïs
Une quête d'auto-justice, filmée avec sécheresse, qui laisse strictement indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Le récit prend le temps d'hésiter et de chercher. Les immensités du désert argentin sont grandioses, mais elles ne donnent pas toujours envie d'emboiter les pas de Marie-José Croze.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Gérard Delorme
Avec "Another Silence", le romancier et scénariste argentin Santiago Amigorena (...) réalise un second long métrage difficile à cerner.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Les paysages ont beau être somptueux, l'action tourne vite en rond. Un récit égocentrique où l'héroïne trouve peut-être son compte, mais pas le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
La trame psychologique a beau être trop maigre, elle occupe, à grand renfort de clichés scénaristiques, tout l'espace de la fiction.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Positif
Amigorena parvient à doser habilement les nécessités du thriller et l'observation humaine. Il crée aussi un beau portrait de femme auquel la Québécoise Marie-José Croze donne une véritable intensité.
Télérama
Santiago Amigorena trouve une matière fertile, inédite. Et la piste fragile d'une humanité commune. Voilà qui console de l'aridité du début.
Critikat.com
Le polar taiseux est à la mode. "Drive" en est la version la plus aboutie du moment. Pour sa part, "Another Silence" ne fait que copier un genre qu'il ne maîtrise que l'espace de quelques séquences.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
La Croix
[Une] oeuvre ennuyeuse, linéaire et à l'histoire cousue de fil blanc.
Metro
Une quête d'auto-justice, filmée avec sécheresse, qui laisse strictement indifférent.
Ouest France
Le récit prend le temps d'hésiter et de chercher. Les immensités du désert argentin sont grandioses, mais elles ne donnent pas toujours envie d'emboiter les pas de Marie-José Croze.
Première
Avec "Another Silence", le romancier et scénariste argentin Santiago Amigorena (...) réalise un second long métrage difficile à cerner.
Le Journal du Dimanche
Les paysages ont beau être somptueux, l'action tourne vite en rond. Un récit égocentrique où l'héroïne trouve peut-être son compte, mais pas le spectateur.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live