Note moyenne
3,1
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Chaque scène est un suspens qui fait battre le coeur : on ne sait jamais où va aller Sarah, que l'émouvante Christa Théret sait rendre inaccessible et claire, close sur elle-même, et pourtant perméable à la beauté et à la tendresse du monde.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir le site lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Gilles Renault

La réalisatrice néophyte Emmanuelle Millet a la perspicacité de ne pas surcharger la barque mélodramatique, préférant s'en tenir à une observation minutieuse qui [...] ne sollicite jamais l'apitoiement.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Valérie Levilain

Un premier long-métrage brillant qui aborde un sujet rare au cinéma et démontre qu'après "LOL ", Christa Théret est désormais capable d'assumer de vrais rôles de composition.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Alain Spira

Ce très joli premier film, porté à bras le corps par l'excellente Christa Théret, dessine avec sensibilité le portrait d'une jeune fille à la fois juvénile et volontaire.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Un sujet âpre abordé avec sensibilité et sans pathos dans ce premier long-métrage prometteur.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Un film bruissant, où l'écriture respecte le mystère de l'héroïne plutôt que de chercher à l'expliciter.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Excessif

par Yann Largouët

Un premier film sensible, sobre et émouvant.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

Un premier film prometteur. (...) C'est la limite du récit : si imperméable au dilemme, ou au regret, le personnage sort de l'histoire comme il y est entré : seul.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Ouest France

par La Rédac

Le propos est sombre et douloureux. Mais il garde toujours sa force émotive car il est porté par la touchante présence de Christa Théret, qui habite chaque plan ou presque.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Première

par Justine Bourcier

Si l'on peut regretter l'approche linéaire du scénario qui empêche l'installation d'une véritable tension dramatique, on s'attache indéniablement aux deux personnages principaux.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Guillemette Odicino

Au bout du compte, ce film, qui doit beaucoup à la beauté " botticellienne " de Christa Theret (l'héroïne de "LOL"), réussit à traiter en douceur une idée radicale : être mère n'est pas une fatalité, mais un choix. Et c'est sans une once de jugement moral qu'à la fin la jeune cinéaste souhaite bon vent à cette brindille...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Vincent Garreau

Cette oeuvre a tout d'une brindille en effet, légère, fragile, tout à fait dérisoire. En soufflant sur elle assez fort, Emmanuelle Millet parvient cinq minutes à la faire s'envoler et la distinguer du téléfilm de base.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Isabelle Regnier

La réalisatrice ne parvient pas à insuffler la vie dans son film. Aussi rigide que le personnage frêle et buté de Sarah, il se donne à voir comme l'illustration d'une question sociale et pas grand chose d'autre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Emmanuelle Millet suit avec une ténacité a priori intéressante la ligne droite, infaillible, dessinée par son personnage de battante solitaire. Le parcours suivi est trop schématique pour donner véritablement corps au déni et à la résistance, pourtant de beaux sujets de cinéma, juste effleurés.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Philippe Rouyer

Ce coup d'essai peine à être plus qu'une étude de cas.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Critikat.com

par Théo Ribeton

La réalisatrice insuffle à son film la fadeur des clips humanitaires auxquels elle a vraisemblablement été biberonnée. Faussement habité, le scénario déballe une pléthore de citoyens modèles mais pas trop, mollement transgressifs, ils s'avèrent finalement bien dressés. Le programme ennuie presque immédiatement.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

par Julien Welter

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les meilleurs films de tous les temps