Mon compte
    Blanche Neige
    Note moyenne
    2,4
    25 titres de presse
    • Studio Ciné Live
    • Ecran Large
    • Excessif
    • L'Ecran Fantastique
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Metro
    • Paris Match
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Elle
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Studio Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Le show Julia Roberts permet à Tarsem de signer son meilleur film.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Excessif

    par Nicolas Gilli

    "Blanche Neige" est un film extrêmement bien exécuté, parfois drôle, qui pourra ravir le jeune public et qui propose un parcours initiatique intéressant à son héroïne, mais qui ressemble à s'y méprendre à du sous-Terry Gilliam, sans le côté foutraque qui fait tout son charme.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Ecran Fantastique

    par Nathalie Dassa

    (...) "Blanche Neige" s'en sort plutôt bien, entre romance et humour, dans sa conception visuelle et particulièrement son trio de têtes d'affiche. (...) Tarsem Singh n'évite cependant pas les pièges d'un trop plein de blagues parfois inconstantes et l'oeuvre perd en qualité (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    L'humour apporte une belle fraîcheur à ce récit qui, sans perdre de vue son modèle, s'en affranchit suffisamment pour qu'on oublie d'établir le parallèle.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    En attendant la version noire avec Kristen Stewart et Charlize Theron (en juin), voici la version rose bonbon qui oscille entre le classicisme et la parodie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Cette dernière version cinéma (...) a le mérite de mélanger une bonne dose d'humour tout en revisitant le conte avec malice et modernité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Cette relecture moderne du conte ressemble à un gros bonbon : agréablement sucré sans être écoeurant, mais qui laisse un peu sur sa faim...

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Même si le spectacle reste plaisant (...) il serait peut être temps de réaliser que Tarsem Singh, malgré son talent pictural, est un cinéaste surestimé.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Metro

    par Valérie Levilain

    Réalisée par Tarsem Singh, "Blanche Neige" propose une relecture truffée de gags et de bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Cette énième adaptation du classique des frères Grimm (...) vaut principalement pour l'affrontement narcissique qui se joue entre ses deux stars.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une énième adaptation gentillette du conte, avec ses décors de bonbonnière (...). Il y a, bien sûr, Blanche-Neige elle-même, incarnée par une Lily Collins mignonne et conventionnelle. Mais on n'a d'yeux que pour la reine Julia, méchamment brillante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Une relecture rigolarde du conte. Les kids vont adorer. Les parents se contenteront de la prestation sarcastique de Julia Roberts.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Charlotte Servel

    La balance entre romance et humour (...) ne produit pas ici l'enchantement savoureux attendu. Il faut dire que l'humour est souvent lourd et la romance un peu simplette.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Les plans sont magnifiques mais tournés comme des pubs. Le fond de commerce de Tarsem Singh ressort, il reste un réalisateur de clips (...). Au final, une curiosité qui fait pschitt !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    [Le conte] se traîne, manque de rythme, patauge dans un humour éculé (...). C'est que Tarsem a bien des qualités : une imagination graphique outrageuse, et une ambition folle. Mais il a plus encore de défauts : une ambition perdue, une imagination (...) éprise de tout ce dont peuvent s'enivrer les yeux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Charlotte Moreau

    L'irrésistible Julia Roberts s'en donne à coeur joie en méchante reine caustique, vannant tout ce qui bouge. (...) Approximation du côté des décors, ambitionnant de créer en studio une esthétique très maison de poupée mais donnant au final l'étrange sentiment d'avoir tourné dans 30 m2.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    On se demande bien à qui s'adresse cette comédie fantastique plantée dans un monde kitsch bâclé à la va-vite.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Philippe Jambet

    Ça se bat, ça vibrionne, ça virevolte dans des décors en carton-pâte d'une laideur repoussante où se croisent des acteurs pris en flagrant délit de cabotinage. (...) Dans le (mauvais) genre, c'est une référence.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    Esthétique kitch pour cette relecture sans grandes inventions du conte des frères Grimm. On aurait aimé plus de panache et d'humour, malgré une Julia Roberts parfaite à contre-emploi.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le film n'a ni envergure ni originalité. Tarsem Singh, qui s'offre même le luxe de rater son final bollywoodien, doit se rendre à l'évidence : il n'est pas Tim Burton.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Sûr de sa petite subversion, pas loin du cynisme revendiqué, le film épuise très vite, par un enfilement de gags sinistres noyés dans les effets kitsch et une imagerie publicitaire dont Tarsem Singh (...) s'est fait une spécialité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Grégory Valens

    Mais...attendez, ça ne vous rappelle rien? Bien sûr, "Alice aux pays des merveilles" version Tim Burton. Il ne manque que l'inspiration, le génie, la finesse, l'humour, l'originalité. Et la pomme rouge en 3D, de sorte qu'on puisse s'en saisir et la renvoyer à Tarsem Singh en pleine poire.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Quant à Julia Roberts, dans le rôle de la méchante reine, elle en fait des tonnes, à l'image d'un film pas léger-léger.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top