Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Dos au mur" est une bonne surprise, dont on vous recommandera de ne pas regarder la bande-annonce, afin de garder le suspense intact. Dommage que le dénouement soit un petit peu facile.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
La musique, palpitante, installe dès le générique une tension qui ne se relâche pas. Dans la lignée des polars américains des années 1970-1980, ce thriller efficace (...) dégaine les indices à mesure que l'étau se resserre autour du personnage principal (...) .
La critique complète est disponible sur le site Marianne
(...) un pur divertissement du samedi soir qui carbure à l'énergie et à la modestie assumée et se montre finalement très captivant à force d'être totalement invraisemblable.
La critique complète est disponible sur le site Première
La mise en scène s'affaisse sacrément sur la fin, et l'épais Sam "Avatar" Worthington est trop passe-partout. Mais la profonde modestie de l'ensemble pousse à l'indulgence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
La recette du thriller viril et speedé a beau rester invariable, elle est plutôt bien assaisonnée, avec Ed Harris et Jamie Bell en prime. A ranger au rayon " doudou visuel du dimanche soir " : sans surprise mais plaisant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
À trop faire le malin, ce thriller, qui nous allèche avec une entame vertigineuse et bien menée, s'épuise bien vite pour tourner à vide. Comme son héros sur sa corniche.
Le tout est interprété par des acteurs qui croient dans l'entreprise, contrairement... au spectateur, à qui il ne reste plus qu'à revoir 14 Heures (Fourteen Hours, 1951) de Henry Hathaway, dont la situation de départ fait l'objet d'un traitement suivi, réaliste et rigoureux.
La critique complète est disponible sur le site Positif
"Dos au mur" veut capter l'attention du spectateur par tous les moyens, en l'abreuvant de rebondissements outranciers, d'un populisme désagréable et de formes ultra-généreuses.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
(...) [un] récit d'une bêtise rare, multipliant les incohérences et retournements de situation grotesques, (...) [un] acteur principal transparent et un manque de rythme (...) ne font qu'enfoncer "Dos au mur" dans les limbes du thriller paresseux et déjà has been.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
(...) un thriller rocambolesque, aux péripéties tout aussi infantiles que prévisibles, à la psychologie rustique et à l'humour épais dilapidant tout enjeu dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ecran Large
Un mélange habile de tout un pan du thriller moderne qui fera parfaitement l'affaire pour un samedi soir de détente.
Le Parisien
"Dos au mur" est une bonne surprise, dont on vous recommandera de ne pas regarder la bande-annonce, afin de garder le suspense intact. Dommage que le dénouement soit un petit peu facile.
Marianne
La musique, palpitante, installe dès le générique une tension qui ne se relâche pas. Dans la lignée des polars américains des années 1970-1980, ce thriller efficace (...) dégaine les indices à mesure que l'étau se resserre autour du personnage principal (...) .
Ouest France
(...) un petit thriller efficace et rythmé.
Première
(...) un pur divertissement du samedi soir qui carbure à l'énergie et à la modestie assumée et se montre finalement très captivant à force d'être totalement invraisemblable.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
La mise en scène s'affaisse sacrément sur la fin, et l'épais Sam "Avatar" Worthington est trop passe-partout. Mais la profonde modestie de l'ensemble pousse à l'indulgence.
Télérama
La recette du thriller viril et speedé a beau rester invariable, elle est plutôt bien assaisonnée, avec Ed Harris et Jamie Bell en prime. A ranger au rayon " doudou visuel du dimanche soir " : sans surprise mais plaisant.
CinemaTeaser
Si "Dos au mur" manque terriblement de caractère et de personnalité, sauvent littéralement le film Elizabeth Banks et Sam Worthington.
L'Express
(...) le scénario est coupable de nombreuses facilités et invraisemblances.
Le Figaroscope
Un thriller d'action.
Le Point
Voir le site du Point.
Les Fiches du Cinéma
À trop faire le malin, ce thriller, qui nous allèche avec une entame vertigineuse et bien menée, s'épuise bien vite pour tourner à vide. Comme son héros sur sa corniche.
Positif
Le tout est interprété par des acteurs qui croient dans l'entreprise, contrairement... au spectateur, à qui il ne reste plus qu'à revoir 14 Heures (Fourteen Hours, 1951) de Henry Hathaway, dont la situation de départ fait l'objet d'un traitement suivi, réaliste et rigoureux.
Critikat.com
"Dos au mur" veut capter l'attention du spectateur par tous les moyens, en l'abreuvant de rebondissements outranciers, d'un populisme désagréable et de formes ultra-généreuses.
Excessif
(...) [un] récit d'une bêtise rare, multipliant les incohérences et retournements de situation grotesques, (...) [un] acteur principal transparent et un manque de rythme (...) ne font qu'enfoncer "Dos au mur" dans les limbes du thriller paresseux et déjà has been.
Le Monde
(...) un thriller rocambolesque, aux péripéties tout aussi infantiles que prévisibles, à la psychologie rustique et à l'humour épais dilapidant tout enjeu dramatique.