Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Elle
par Elodie Petit
En véritable adepte des comédies romantiques, on a adoré " L'amour a ses raisons ". Les anti-fleur bleue s'abstiendront !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Si ces trois contes (im)moraux ne sont pas déplaisants (on est bien loin de la verve du cinéma italien à la sauce Dino Risi), seul le dernier volet vaut vraiment le détour.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Metro
par Rania Hoballah
Une comédie romantique qui se laisse regarder malgré une avalanche de clichés.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Anne Dessuant
Le réalisateur s'enlise dans des stéréotypes petits-bourgeois et l'ensemble est bien ringard, à l'image de ce Cupidon qui assure les liaisons entre les sketchs et se présente comme " taxi de l'amour ". Oser un tel "Taxi Driver" quand on dirige Robert De Niro est un comble du mauvais goût.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Alexandra Louvet
Film à sketchs sur l'amour à différents âges (la jeunesse, la maturité et "l'âge de raison"), ce film interminable et désolant est raté dans toutes les largeurs.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Olivia Cooper Hadjian
Trois petites leçons de vie qui se veulent humoristiques, mais au fil desquelles le film parvient surtout à accumuler une somme de lieux communs étourdissante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Avec ses récits grotesques qu'on dirait issus de mauvais vaudevilles et sa vulgarité pour seul ressort comique, "L'amour a ses raisons" s'avère particulièrement long et ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois
Il ne suffit pas d'être italien pour savoir faire une comédie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
L'hommage aux comédies italiennes des années 1960 se résume à une successions de vaudevilles caricaturaux et voir ridicules.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le rapport entre la qualité du film et le prestige de la distribution n'a jamais été aussi disproportionné. "L'amour a ses raisons" est aussi excitant que la notice de montage d'un meuble suédois. Il lui manque en revanche la simplicité et la sobriété propres au mobilier nordique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Certes, on y verra vers la fin De Niro se livrer à un strip-tease, mais pour le reste ce film n'habillera pas nos souvenirs.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Jean A. Gili
Tout cela s'oublie aussitôt que vu.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphanie Lamone
Hommage ringard à la comédie italiennes des années 60, ce film à sketches façon carte postale offre à De Niro l'occasion d'exhumer ses grimaces les plus éculées. "L'Amour a ses raisons" que la raison ignore.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Corinne Renou-Nativel
Malgré Robert De Niro et Monica Bellucci, rien ne parvient à sauver ce film sans queue ni tête.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
En véritable adepte des comédies romantiques, on a adoré " L'amour a ses raisons ". Les anti-fleur bleue s'abstiendront !
Télé 7 Jours
Si ces trois contes (im)moraux ne sont pas déplaisants (on est bien loin de la verve du cinéma italien à la sauce Dino Risi), seul le dernier volet vaut vraiment le détour.
Metro
Une comédie romantique qui se laisse regarder malgré une avalanche de clichés.
Télérama
Le réalisateur s'enlise dans des stéréotypes petits-bourgeois et l'ensemble est bien ringard, à l'image de ce Cupidon qui assure les liaisons entre les sketchs et se présente comme " taxi de l'amour ". Oser un tel "Taxi Driver" quand on dirige Robert De Niro est un comble du mauvais goût.
Brazil
Film à sketchs sur l'amour à différents âges (la jeunesse, la maturité et "l'âge de raison"), ce film interminable et désolant est raté dans toutes les largeurs.
Critikat.com
Trois petites leçons de vie qui se veulent humoristiques, mais au fil desquelles le film parvient surtout à accumuler une somme de lieux communs étourdissante.
La Croix
Avec ses récits grotesques qu'on dirait issus de mauvais vaudevilles et sa vulgarité pour seul ressort comique, "L'amour a ses raisons" s'avère particulièrement long et ennuyeux.
Le Figaroscope
Il ne suffit pas d'être italien pour savoir faire une comédie.
Le Journal du Dimanche
L'hommage aux comédies italiennes des années 1960 se résume à une successions de vaudevilles caricaturaux et voir ridicules.
Le Monde
Le rapport entre la qualité du film et le prestige de la distribution n'a jamais été aussi disproportionné. "L'amour a ses raisons" est aussi excitant que la notice de montage d'un meuble suédois. Il lui manque en revanche la simplicité et la sobriété propres au mobilier nordique.
Le Parisien
Certes, on y verra vers la fin De Niro se livrer à un strip-tease, mais pour le reste ce film n'habillera pas nos souvenirs.
Positif
Tout cela s'oublie aussitôt que vu.
Première
Hommage ringard à la comédie italiennes des années 60, ce film à sketches façon carte postale offre à De Niro l'occasion d'exhumer ses grimaces les plus éculées. "L'Amour a ses raisons" que la raison ignore.
TéléCinéObs
Malgré Robert De Niro et Monica Bellucci, rien ne parvient à sauver ce film sans queue ni tête.