Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ecran Large
par Tonton BDM
"Livide" se révèle être rapidement un film unique et très attachant, jusque dans ses petits défauts.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Un récit qui se partage entre le convenu et le brouillon. Le film est néanmoins sauvé par sa tenue formelle et la beauté de ses visions, qui nous entraînent dans l'univers du conte cruel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Sélim Ammouche
Entre fable macabre et gore, "Livide" captive le spectateur et conforte la place de ses deux auteurs dans le renouveau du cinéma de genre français.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Valérie Levilain
Cette belle tentative de fantastique souffre d'une narration un peu trop confuse.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
[Les deux auteurs] donnent du clinquant à ce petit exercice horrifique et frissonnant qui fonctionne efficacement.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
Le thème de l'enseignement de la danse classique qui vire au cauchemar fait penser au "Suspiria" de Dario Argento, un modèle du genre, que les auteurs français revisitent (...) avec une forme d'élégance encore pleine d'innocence.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Romain Le Vern
Le casting est plutôt gonflé (...) et les deux réals révèlent une appétence pour le merveilleux, la poésie macabre, l'onirisme naïf. Le problème, c'est que "Livide" ne révèle ses atouts qu'assez tardivement.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Si "Livide" ne manque pas de coeur et d'idées, l'ensemble ne s'avère jamais plus fort que la somme de ses parties.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Bernard Achour
(...) Quand les réjouissances chirurgicales se déchaînent enfin, moitié gore craspec à la Lucio Fulci, moitié torture porn façon "Hostel", on a hélàs décroché depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Ursula Michel
Jamais symbolique, "Livide" joue sa partition au premier degré, entre des gamins qui jouent à se faire peur sans nous inquiéter, des séquences sanglantes trop esthétiques et auto-complaisantes, des envolées qui lorgnent vers le lyrique pour mieux se vautrer dans le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
L'impression de grand n'importe quoi dépasse même le cadre de la parodie potache que certains réalisateurs français ont exploré sans grand succès (...). Un profond désarroi s'empare du spectateur, plus douloureux que l'ennui, car il confirme (...) que le cinéma de genre français va mal.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Julien Maury et Alexandre Bustillo pondent un conte horrifique baroque à la Dario Argento.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ecran Large
"Livide" se révèle être rapidement un film unique et très attachant, jusque dans ses petits défauts.
Le Monde
(...) Un récit qui se partage entre le convenu et le brouillon. Le film est néanmoins sauvé par sa tenue formelle et la beauté de ses visions, qui nous entraînent dans l'univers du conte cruel.
Les Fiches du Cinéma
Entre fable macabre et gore, "Livide" captive le spectateur et conforte la place de ses deux auteurs dans le renouveau du cinéma de genre français.
Metro
Cette belle tentative de fantastique souffre d'une narration un peu trop confuse.
Ouest France
[Les deux auteurs] donnent du clinquant à ce petit exercice horrifique et frissonnant qui fonctionne efficacement.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Le thème de l'enseignement de la danse classique qui vire au cauchemar fait penser au "Suspiria" de Dario Argento, un modèle du genre, que les auteurs français revisitent (...) avec une forme d'élégance encore pleine d'innocence.
Excessif
Le casting est plutôt gonflé (...) et les deux réals révèlent une appétence pour le merveilleux, la poésie macabre, l'onirisme naïf. Le problème, c'est que "Livide" ne révèle ses atouts qu'assez tardivement.
Mad Movies
Si "Livide" ne manque pas de coeur et d'idées, l'ensemble ne s'avère jamais plus fort que la somme de ses parties.
Première
(...) Quand les réjouissances chirurgicales se déchaînent enfin, moitié gore craspec à la Lucio Fulci, moitié torture porn façon "Hostel", on a hélàs décroché depuis longtemps.
Critikat.com
Jamais symbolique, "Livide" joue sa partition au premier degré, entre des gamins qui jouent à se faire peur sans nous inquiéter, des séquences sanglantes trop esthétiques et auto-complaisantes, des envolées qui lorgnent vers le lyrique pour mieux se vautrer dans le ridicule.
L'Ecran Fantastique
L'impression de grand n'importe quoi dépasse même le cadre de la parodie potache que certains réalisateurs français ont exploré sans grand succès (...). Un profond désarroi s'empare du spectateur, plus douloureux que l'ennui, car il confirme (...) que le cinéma de genre français va mal.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
TéléCinéObs
Julien Maury et Alexandre Bustillo pondent un conte horrifique baroque à la Dario Argento.