Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Excessif
par Olivier Corriez
Sans révolutionner le genre, "Switch" s'inscrit dans la même veine qu'un "A bout portant", sorti en fin d‘année dernière. Avec un solide scénario, ce polar constitue un efficace divertissement. Tout ce qu'on attend avec l'arrivée de l'été et des vacances.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Autant dire que dans ce "Fugitif" au féminin, le coréalisateur de la série "Braquo" ne laisse guère de répit aux spectateurs, avec son intrigue à double fond. Eric Cantona en impose.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Ouest France
par La rédaction
Loin de ses "Scènes de crime", Frédéric Schoendoerffer jusque-là sobre et retenu, se risque à un style tape-à-l'oeil survitaminé qui se perd dans un final inutilement abracadabrant.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Efficace, ce thriller au scénario signé Jean-Christophe Grangé, interprété impeccablement par Karine Vanasse et surtout Eric Cantona, ne paraît pas toujours crédible et finit par se perdre dans les méandres de la psychologie de la tueuse.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
On se laisse piéger par ce thriller, en partie grâce à Eric Cantona, crédible en inspecteur coriace. Mais les choses se gâtent très vite côté scénario, qui multiplie clichés et théories fumeuses.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Le film se donne des airs importants de polar à l'américaine, tenant de communiquer l'âme du Bronx à Barbès. Les ficelles du scénario et de la mise en scène sont trop grosses pour que la supercherie prenne vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Mehdi Omaïs
Jean-Christophe Grangé et Frédéric Schoendoerffer livrent un film de genre dont la nervosité est insuffisante pour compenser des rebondissements fumeux.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Le scénario, tordu à souhait par Jean-Christophe Grangé, compense son peu de crédibilité par une énergie qui ne faiblit pas jusqu'au dénouement grand-guignolesque, marque de fabrique de l'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Grâce à une mise en scène tirée au cordeau, "Swtich" instaure d'emblée un climat oppressant qu'on serait tenté de qualifier d'hitchcockien si le scénario [...] ne glissait pas très vite dans l'invraisemblance la plus totale.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Samuel Douhaire
Du point de vue de l'action pure, c'est convaincant. (...) Mais comme souvent avec Schoendoerffer, ça coince côté psychologie : trop de dialogues à l'humour facile, de lourds secrets d'enfance (la marotte du romancier Jean-Christophe Grangé, coscénariste du film). Et, plus fâcheux encore, une intrigue pas toujours crédible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
"Switch" est un thriller à dormir assis, le nanar de l'été sans doute, qui réussit à tout rater. De A à Z. Tout s'enchaîne n'importe comment au gré du vent et du doigt mouillé, les scénaristes ayant décidé de s'inspirer d'Hitchcock et de sa "Mort aux trousses". Mais il leur manque encore quelques heures de visionnages.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Eric Derobert
Ce savoir-faire, de bout en bout, s'avère vain.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Excessif
Sans révolutionner le genre, "Switch" s'inscrit dans la même veine qu'un "A bout portant", sorti en fin d‘année dernière. Avec un solide scénario, ce polar constitue un efficace divertissement. Tout ce qu'on attend avec l'arrivée de l'été et des vacances.
Télé 7 Jours
Autant dire que dans ce "Fugitif" au féminin, le coréalisateur de la série "Braquo" ne laisse guère de répit aux spectateurs, avec son intrigue à double fond. Eric Cantona en impose.
Ouest France
Loin de ses "Scènes de crime", Frédéric Schoendoerffer jusque-là sobre et retenu, se risque à un style tape-à-l'oeil survitaminé qui se perd dans un final inutilement abracadabrant.
La Croix
Efficace, ce thriller au scénario signé Jean-Christophe Grangé, interprété impeccablement par Karine Vanasse et surtout Eric Cantona, ne paraît pas toujours crédible et finit par se perdre dans les méandres de la psychologie de la tueuse.
Le Journal du Dimanche
On se laisse piéger par ce thriller, en partie grâce à Eric Cantona, crédible en inspecteur coriace. Mais les choses se gâtent très vite côté scénario, qui multiplie clichés et théories fumeuses.
Le Monde
(...) Le film se donne des airs importants de polar à l'américaine, tenant de communiquer l'âme du Bronx à Barbès. Les ficelles du scénario et de la mise en scène sont trop grosses pour que la supercherie prenne vraiment.
Metro
Jean-Christophe Grangé et Frédéric Schoendoerffer livrent un film de genre dont la nervosité est insuffisante pour compenser des rebondissements fumeux.
Paris Match
Le scénario, tordu à souhait par Jean-Christophe Grangé, compense son peu de crédibilité par une énergie qui ne faiblit pas jusqu'au dénouement grand-guignolesque, marque de fabrique de l'auteur.
TéléCinéObs
Grâce à une mise en scène tirée au cordeau, "Swtich" instaure d'emblée un climat oppressant qu'on serait tenté de qualifier d'hitchcockien si le scénario [...] ne glissait pas très vite dans l'invraisemblance la plus totale.
Télérama
Du point de vue de l'action pure, c'est convaincant. (...) Mais comme souvent avec Schoendoerffer, ça coince côté psychologie : trop de dialogues à l'humour facile, de lourds secrets d'enfance (la marotte du romancier Jean-Christophe Grangé, coscénariste du film). Et, plus fâcheux encore, une intrigue pas toujours crédible.
L'Express
"Switch" est un thriller à dormir assis, le nanar de l'été sans doute, qui réussit à tout rater. De A à Z. Tout s'enchaîne n'importe comment au gré du vent et du doigt mouillé, les scénaristes ayant décidé de s'inspirer d'Hitchcock et de sa "Mort aux trousses". Mais il leur manque encore quelques heures de visionnages.
Positif
Ce savoir-faire, de bout en bout, s'avère vain.