Mon compte
    Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde
    Note moyenne
    3,2
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • Excessif
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Marianne
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Metro
    • Première
    • Positif
    • Télérama
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le soin porté à l'écriture et à la réalisation permettent à "Michel G." de sortir du lot dans un grand éclat de rire, tout en expliquant de façon ludique certains rouages de la haute finance par des animations fort réjouissantes.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    L'état quasi sinistré mérite qu'on salue l'originalité de ce docu-fiction (...). On craint un pamphlet à la sauce Michael Moore, avec un vernis d'anti-sarkozysme réflexe. Fausse route : Kazandjian brouille rapidement les pistes de ce jeu de rôle figé et emprunte la pente grinçante de la comédie italienne. Résultat (...), dans ce monde tout gris, l'on ne sait plus s'il faut en rire ou grincer des dents.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Excessif

    par Valérie Levilain

    (...) Véritable portrait au vitriol du capitalisme contemporain (...) qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Bien écrit, (...), il donne aux comédiens un texte dont ils se sont emparés goulûment, en particulier François-Xavier Demaison dans le rôle-titre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette

    Grandeur et décadence d'un milliardaire sans scrupule. Une comédie sociale assez jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La comédie est enlevée, originale, souvent drôle. Le jeu des acteurs est correct, la mise en scène aussi. Stéphane Kazandjian inscrit la parodie dans une intrigue élaborée, richement documentée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Bien écrit, bien joué, alerte et pertinent, il pose sur ce qu'il énonce et dénonce un regard à peine exagéré.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Alain Spira

    Demaison est si ignoblement parfait dans ce rôle de "maître du monde" qui finira au (Bernard) tapis, il permet au réalisateur d'utiliser un humour très corrosif pour décaper la réalité des puissants.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    POUR: Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Une satire drôlement percutante.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Woody Alain

    Le film est un original divertissement qui reprend habilement les tics grossiers des documentaires en vogue et s'offre quelques trouvailles visuelles et parodiques bien senties. Quel dommage qu'il ne soit pas plus corrosif...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    La comédie française adapte le documenteur à la Christopher Guest. Si le résultat final n'arrive pas à la cheville de "Spinal tap" ou de "Bêtes de scène", l'essai reste validé, ou plutôt disons moins foiré que les greffes hollywoodiennes tentées précédemment chez nous.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Sébastien Chapuys

    Stéphane Kazandjian fait ainsi feu de tout bois (...) avec une verve satirique assez réjouissante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Kevin Bertrand

    D'un humour très second degré, "Moi, Michel G..." fait aussi la part belle aux situations cocasses (...) La fin (...) l'ancre pour de bon dans le registre d'une satire réjouissante et grinçante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    La forme du faux doc justement ne tient pas toujours le rythme, mais l'ensemble est savoureux, cynique, original.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Kazandjian ne s'est pas privé d'en faire des tonnes et de mettre dans la bouche de son fringant capitaliste quelques répliques d'anthologie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Boris Tampigny

    Ce brûlot gentillet et convenu doit son salut à des dialogues mordants et à des seconds rôles irrésistibles (...).

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    Kazandjian ne dévoile rien que l'on ne sache déjà (...) mais signe une comédie grinçante et efficace qui a le bon goût de ne pas donner de leçon.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Positif

    par Eric Derobert

    Tout cela (...) est sympathique, mais bien peu percutant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jacques Morice

    Quel intérêt à faire la satire (médiocre) d'un genre de businessman qui est déjà en soi une caricature ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    CONTRE: Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Si les modèles sont immédiatement identifiables (...), le film ne cherche jamais ni à les réinventer ni à les crédibiliser. Juste à enfoncer le clou d'un premier degré fourre-tout et des clichés bon enfant. Conduisant cette supposée satire sociale fielleuse au rayon des fausses bonnes idées et désamorçant d'emblée son potentiel pamphlétaire.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top